Ajout d'une image produit (message d'erreur)

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #37223

Bonjour,
Je viens récemment d'installer chez un hébergeur mon nouveau site et pour la première fois j'essaye d'ajouter une image à un produit (cela fonctionnait sans problème en local). Après avoir choisi l'image (image, ajouter, choisir un fichier puis OK), le transfer de l'image commence par contre à la fin du transfer j'obtiens le message d'erreur suivant:

JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
Attention : impossible de déplacer le fichier.
Impossible d'envoyer le fichier /var/log/tmp/phpUWZAE5 vers /media/com_hikashop/upload/dsc00192.jpg

Le dossier /media/com_hikashop/upload/ n'est pas modifiable
Le dossier /media/com_hikashop/upload/thumbnail/ n'est pas modifiable

Warning: move_uploaded_file(/media/com_hikashop/upload/dsc00192.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.51/laluciol/www/administrator/components/com_hikashop/classes/file.php on line 91

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/var/log/tmp/phpUWZAE5' to '/media/com_hikashop/upload/dsc00192.jpg' in /homez.51/laluciol/www/administrator/components/com_hikashop/classes/file.php on line 91


J'ai bien essayé de changer les droits d'accès des deux dossiers mentionnés comme non modifiables (de 705 à 777) mais malheureusement rien à faire.

Est-ce que quelqu'un aurait idée de la cause du problème?

Merci à tous...

Last edit: 12 years 3 months ago by stelasibo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37340

Bonjour,

Vous pourriez essayer d'activer le mode FTP de la configuration de joomla. Cela aide souvent à résoudre les problèmes de droits d'accès.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #37354

Bonjour,
Quand j'essaye d'activer depuis le back end le FTP, Joomla m'oblige à ne rien mettre sous le champs "racine FTP" (si j'indique quelques chose sous "racine FTP" je n'arrive pas à sauvegarder la config). En mettant rien sous le champs "racine FTP" j'arrive à sauvegarder, par contre le champs "activer le FTP" reviens automatiquement à "NON" et le fichier configuration.php dans la racine de mon site ne se met pas à jour.

Je tourne un peu en rond et suis perdu...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37517

Vous devriez éditer le fichier configuration.php directement via FTP pour ajouter les informations de votre FTP.

Le fait que vous ne pouvez modifier la configuration de joomla est surement due à la même cause que le fait de ne pouvoir ajouter de fichier dans HikaShop. La configuration du FTP dans la configuration devrait résoudre cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #37723

Bonsoir,
J'ai beau essayer de modifier le fichier configuration.php manuellement, mais rien à faire. La première confusion que j'ai est: quel fichier configuration.php est-ce que je dois modifier? Il y en à un dans le sous directoire dans lequel j'accède par défaut lorsque je me connecte via ftp à mon site "\" et un autre à la source du site "\www". J'ai modifié pour finir les deux sans succès.

Voila ce que j'ai mis (j'ai repris les informations envoyées par mon hébergeur et utilisées avec filezilla.

public $ftp_host = 'ftp.monsite.XX';
public $ftp_port = '21'; (j'ai essayé avec et sans numéro de port"
public $ftp_user = 'monftpuser';
public $ftp_pass = 'monftppassword';
public $ftp_root = '/'; (j'ai essayé:/homez.XX/monsite;/homez.XX/monsite/ )
public $ftp_enable = '1';

Je suis perdu depuis quelques jours...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37816

C'est le fichier configuration.php à la racine du site qu'il faut modifier.
Après l'avoir modifié, est-ce que vous voyez vos informations dans l'interface de configuration de joomla ?

Si cela ne foncitonne toujours pas, vous devriez demander à votre hébergeur de corriger les droits d'accès des fichiers et dossiers de votre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #37929

:huh: Probablement un pas en avant...

Lorsque je modifie le fichier à la racine du site, je vois effectivement les informations changer dans l'interface de configuration de joomla.

Je viens d'activer le mode ftp via le fichier configuration.php et n'est plus le message d'erreur. Par contre la photo n'apparait pas en tant que minitiature ni dans sa taille d'origine depuis le front end... Je suis allé regarder sous www/media/com_hikashop/upload et aucune image n'a été déchargée?

Je dois avoir encore des problèmes au niveau des chemins d'accès. J'essayerais de refaire des essais demain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #38067

Bonsoir,
Comme mentionné plus haut, je n'est plus le message d'erreur par contre je n'arrive toujours pas à faire apparaitre l'image coté backend ni coté frontend...

Premier essai:
En indiquant sous la configuration Joomla:
Racine FTP: /homez.xx/monsite/www

et sous la configuration générale de Hika Shop:
Dossier de réception sécurisé: media/com_hikashop/upload/safe/
Dossier de réception: media/com_hikashop/upload/

Avec cette configuration, les produits que j'avais crée en local sont bien visible, par contre lorsque j'upload une nouvelle image (je suis maintenant à distance) l'image est envoyée automatiquement dans un nouveau répertoire crée 1 niveau plus haut que la racine de mon site ("media/com_hikashop/upload" au lieu de www/media/com_hikashop/upload).

Deuxième essai:
En indiquant sous la configuration Joomla:
Racine FTP: /homez.xx/monsite/www

et sous la configuration générale de Hika Shop:
Dossier de réception sécurisé: /homez.xx/monsite/www/media/com_hikashop/upload/safe/
Dossier de réception: /homez.xx/monsite/www/media/com_hikashop/upload/

Avec cette configuration, les produits que j'avais crées en local sont PAS PLUS visible, par contre lorsque j'upload une nouvelle image (je suis maintenant à distance) l'image est envoyée automatiquement dans LE BON repertoire ("www/media/com_hikashop/upload") mais je ne vois toujours pas l'image depuis le backend ni le front end.

Il semble qu'il y a un mélange concernant où est sensé être une image et où elle se trouve réellement après envoie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #38166

Essayez voir de mettre sous la configuration Joomla:
Racine FTP: /homez.xx/monsite/www
ou juste /www

Et dans HikaShop:
Dossier de réception sécurisé: media/com_hikashop/upload/safe/
Dossier de réception: media/com_hikashop/upload/

Last edit: 12 years 3 months ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: stelasibo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #38329

Merci Beaucoup pour l'aide,
Finalement cela fonctionne avec la configuration suivante:

Sous Configuration Joomla:
Racine FTP:/www

Dans HikaShop:
Dossier de réception sécurisé: media/com_hikashop/upload/safe/
Dossier de réception: media/com_hikashop/upload/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum