Recupérer le recaptcha de J2.5

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #37665

Salut Nicolat,

Tout est dans le titre, serait il possible de récupérer le recaptcha de Joomla 2.5 dans Hikashop ? ... Car je craint que si je met le plugins recaptcha form , il y est un conflit!

Dans l'attente de vous lire ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13074
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #37711

Je ne pense pas qu'il y aura de conflit.
Mais pourquoi ne pas uniquement utiliser celui d'hikashop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #37754

Si il y a conflit, j'ai testé hier soir.

Le recaptcha de joomla est intégré un peut partout sans être un plugin système, il faut l'activé ou le désactivé suivant le paramètre du composant.
Le votre est un plugin système qui s’intègre uniquement à l'inscription et le formulaire de contact, sous J2.5 on peut le mettre pour les récupérations identifiants, mot de passes, les inscriptions, contact, etc ... tout ce qui a une action entre utilisateur / administrateur.
J'ai cherché la doc sur ce plugin et pour le mettre dans la vue de l'inscription, mais c'est un peu hard ... Je cherche encore :)

Enfin voilà , puis en même temps cela vous soulagera d'un plugin lol :P ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
12 years 2 months ago #37775

En attendant j'ai désactivé ces lignes dans votre plugins, pour éviter d'être embêté :)

//$components['com_user'] = array('view' => array('register'),'lengthafter' => 200);
		//$components['com_users'] = array('view' => array('registration'),'lengthafter' => 200, 'email' => 'jform\[email2\]', 'password' => 'jform\[password2\]');
		//$components['com_alpharegistration'] = array('view' => array('register'),'lengthafter' => 250);
		//$components['com_ccusers'] = array('view' => array('register'),'lengthafter' => 500);
		//$components['com_virtuemart'] = array('view' => array('shop.registration'),'viewvar' => 'page','lengthafter' => 500);


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 3 months ago #83969

Je remonte ce vieux sujet car ménage 2013.

J'ai changé de Template visible à cette adresse : www.celtalys.com , le plugins recaptcha hikashop ne fonctionne plus. Mais ce n'est pas un soucis car les plugins de pierre paul jack me saoul un peu surtout que la fonctionnalité est présente de base dans Joomla. Bref ...

Voici l'appel du plugins par defaut :

// display de captcha field in your form
$captcha = JCaptcha::getInstance('recaptcha', array('namespace' => 'anything'));
echo $captcha->display('recaptcha', 'recaptcha');

Celui-ci s'affiche très bien.

j'ai le retour ok ou pas

// check recaptcha answer (return true or false)
$captcha = JCaptcha::getInstance('recaptcha', array('namespace' => 'anything'));
$answer = $captcha->checkAnswer('anything');

Je peux mettre des conditions if

if($answer->is_valid){ ou if(!$answer->is_valid){

Cela fonctionne aussi.

Le truc c'est que j'aimerais intégrer ça dans la validation du formulaire et je ne trouve pas comment faire. Cela doit être tout con mais trouve pas :(

Alors comment mettre dans la structure de la chaine


echo $this->cartClass->displayButton(JText::_('HIKA_REGISTER'),'register',$this->params,'','if(hikashopCheckChangeForm(\'register\',\''.$this->form_name.'\') && hikashopCheckChangeForm(\'user\',\''.$this->form_name.'\') && hikashopCheckChangeForm(\'address\',\''.$this->form_name.'\')'.$additional_check.'){ var button = document.getElementById(\'login_view_action\'); if(button) button.value=\'register\'; document.'.$this->form_name.'.submit();} return false;');

Pour qu'il prend en compte le ReCaptcha ?

Merci d'avance :)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13074
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #84065

Pour l'affichage, il faut le mettre avant l'affichage du bouton register, donc:
$captcha = JCaptcha::getInstance('recaptcha', array('namespace' => 'anything'));
echo $captcha->display('recaptcha', 'recaptcha');
echo $this->cartClass->displayButton(JText::_('HIKA_REGISTER'),'register',$this->params,'','if(hikashopCheckChangeForm(\'register\',\''.$this->form_name.'\') && hikashopCheckChangeForm(\'user\',\''.$this->form_name.'\') && hikashopCheckChangeForm(\'address\',\''.$this->form_name.'\')'.$additional_check.'){ var button = document.getElementById(\'login_view_action\'); if(button) button.value=\'register\'; document.'.$this->form_name.'.submit();} return false;');

pour la vérification, l'idéal, c'est de la mettre dans un plugin user dans le onUserBeforeSave event. Sinon, en pas joli, c'est au début de la fonction _doRegister de components/com_hikashop/controllers/checkout.php que cela peut se rajouter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 3 months ago #84087

Nan ça ne marche pas ...

J'ai même essayé avec Recaptcha direct de google... Le formulaire passe outre.

Je ne comprend pas ... Depuis ce matin je suis sur ce problème.

En faite je peux mettre le recaptcha comme je veux, les inscriptions se font même sans remplir celui-ci. Je dois merder quelque part mais je ne sais pas ou ^^ :/
Votre plugins ne s'affiche pas du tout ...

Par contre le Recaptcha de Joomla fonctionne bien :/


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 11 years 3 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
11 years 3 months ago #84391

Bon j'ai résolu " si on peu dire" le soucis.
J'ai mis le code d'appel de Joomla, et j'ai activé votre plugins. L'un fait l'affichage,l'autre la validation. Je n'ai pas trouvé ce qui merdait. Ca doit être un truc tout con. En tout cas c'est dommage que le système ne soit pas mis en place par defaut. Cela donnerait une plus grande aisance pour l'affichage dans les templates "vue".

Cordialement,


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum