Problème avec les catégories

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
13 years 5 months ago #378

Je viens a peine de télécharger la version gratuite de Hika shop;
mon but est de réaliser un truc comme ceci
www.dolphincomputers.net/index.php
Vous voyez dans le menu Catégories de gauche il y a plusieurs catégories
Audio et video
Claviers, souris, etc...
Composants
Ecrans et televiseurs ....

Dans le backend de hikashop j'ai vu la catégories par défaut : Catégorie de produits
dans lequel j'ai crée mes sous catégories
Audio et video
Claviers, souris, etc...
Composants
Ecrans et televiseurs ....


Je me suis rendu dans Nouveau --> Produits et j'ai crée une dizaine produits (Images ; description ; Prix ... )
a chaque fois que je créais un produit a droite; je cliquais sur "Catégories --> Ajouter" pour placer le produit dans
Catégories de produits - Audio et video
( :( je pensais qu'ils étaient bien dans ma sous catégories Audio et vidéos)
Après ça je me suis rendu dans Menu --> Main Menu --> Nouveau --> Catégorie
Listing Mise en page
Pour crée un lien vers l'ensemble de mes sous catégories (ce qui marche très bien )
Mais mon problème c'est que lorsque je clic sur la sous catégorie Audio et vidéos (Dans lequel j'ai mis tous mes produits je ne vois RIEN :blush: )
Je me suis donc rendu a :
Composant --> Hikashop --> Catégories --> Catégories de produits --> Audio et Video
et effectivement y'a rien dans cette sous catégorie.
mais quand je vais a :
Composant --> Hikashop --> Produits
Je vois bien tous mes produits.
Ma question est donc simple comment mettre les produits crées dans une sous catégories souhaitées ?
Excusez moi pour la longueur du texte; mais je voulais expliquer au mieux.
Merci de me repondre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #379

Bonjour,

1/ Quand vous ajouter une ou plusieurs catégories à un produit, ils vont apparaître dans la liste des catégories du produit. Mais ils ne seront enregistrés en tant que tel que lorsque vous cliquerez sur le bouton enregistrer/appliquer. Si vous ne cliquez pas sur enregistrer/appliquer cela ne sera pas pris en compte. Peut être est-ce pour cela que vos produits ne sont pas dans la catégorie dans laquelle vous pensiez les y avoir mis ?

2/ Le fait que vous ne voyez pas les produits après avoir sélectionné une catégorie dans la partie publique de votre site est normal si vous n'avez pas configuré de module associé au menu de listing des catégories. Quand vous créez un menu de listing de catégories, il faut que vous alliez ensuite dans les options du menu (à droite vous avez un lien avec écrit "HikaShop Options" quand vous éditez un menu de catégories). Après avoir cliqué sur ce lien, vous devez ajouter un module de contenu dans l'option "modules associés". C'est ce module, qui affichera les produits. Ce module devra avoir son option "synchronisation" à oui. Pour vous simplifier cela, si vous sauver les options HikaShop d'un menu de catégories sans sélectionner de module associé, le système vous proposera de créer automatiquement un module associé pour l'affichage des produits, si vous utiliser au moins la version 1.1.1 d'HikaShop.
Pour plus d'information sur l'affichage du contenu dans HikaShop, je vous invite à lire le tutoriel correspondant:
Allez dans le menu d'aide d'HikaShop. Là vous aurez un tutoriel "Content display on front end" qui explique tout cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
13 years 5 months ago #436

Coucou :)
Grand merci pour ce coup de main j'ai pu résoudre mon problème de catégorie et d'affichage en frontend
Mais cependant j'ai encore un souci :(

quand je clic sur la catégorie Audio & Vidéo par exemple il affiche les produits en plein template sur 2 colonnes (ce qui me satisfait largement) mais aussi sur le LEFT (ce qui est très désagréable)

voir (pic.jpg)
comment faire pour plus qu'ils s'affichent sur le LEFT ?

ah j'oubliais !
je voudrais crée des liens de menu (a gauche par exemple) pointant sur les sous catégories
Pour avoir un truc du genre
: : - NOS PRODUITS - : :
-- Audio & video
-- Claviers & souris
-- Composants ...
// ces sous catégories sont dans la catégories par défaut product category
Merci encore

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #441

Bonsoir,

Alors premièrement, veuillez vous assurez que vous utilisez deux instances de module de contenu différentes, un en tant que module associé et un en tant que vrai module. Ensuite, veuillez éditer les options du module de gauche. Là, vous pourrez changer le nombre de colonnes dans les options HikaShop.

Pour les sous catégories, il faut que vous éditiez votre module d'affichage des catégories. Là, vous pouvez choisir d'afficher un sous niveau de catégories et mettre une limit au nombre de sous catégories par catégorie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum