caracteristiques pointures _hikashop_variant

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37822

Bonjour

j'ai crée une caractéristique pointures , dans l'admin j'ajoute cette caractéristique à un produit et la seule table que je trouve c'est _hikashop_variant avec un variant_product_id qui ne correspond pas à l'id du produit , or je dois en rentrer plus de 400 et je veux faire ça en SQL
où est la table croisée product_id <> characteristic_id ? ou bien comment generez vous ce variant_product_id ?

ensuite comment faire pour désactiver et activer des pointures qui seront ou non en stock ? si je vais sur gérer les variants et que je republie des pointures elles sont toujours dans la liste et je ne peux même pas revenir sur mon produit je suis sur la fenetre des variants et je dois annuler pour revenir sur la page produit, ce n'est absolument pas intuitif,il faudrait un bouton retour

où voient on ceux qui sont actifs et inactifs, dans quelle table ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37914

Bonjour,

La table croisée est la table hikashop_variant.
variant_product_id est l'id du produit lié à la caractéristique, ou l'id de la variant lié à une valeur de la caractéristique liée au produit. Les informations des variantes sont stockées dans la table hikashop_product. Une variante est une déclinaison d'un produit.

Pour le stock, c'est géré automatiquement. Il suffit de mettre votre stock pour chaque variantes dans son champs "quantité". Quand le champs est à 0, la variante n'est plus achetable. Si vous souhaitez supprimer des variantes de l'affichage, il faut les supprimer via le menu "gérer les variantes". Il sera possible de les recréer par la suite au besoin via cette même interface.

Le bouton "annuler" fait juste un retour sur la page du produit, il n'annule rien... Nous allons changer son nom pour éviter toute confusion...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37917

le variant_product_id ne correspond pas du tout au product_id, c'est un nombre qui ne correspond a rien dans aucune tables, ce qui fait que j'ai 4 ou 500 produit a rentrer les caractéristiques manuellement si je ne peux pas generer ce variant_product_id moi même avec une requête SQL

on ne veut pas gérer le stock en ligne car il y a aussi un magasin à Paris, on veut juste activer et désactiver des tailles disponibles , donc on ne touchera pas au champ quantité du tout,
ce qu'on veut c'est que des tailles apparaissent ou non mais sans les supprimer juste en les désactivant , et on les réactive des que la taille est de nouveau en stock, est ce possible ? car sans ça on ne peut pas utiliser Hikashop , tous les jours il faut activer désactiver des tailles qui bien sur ne doivent plus apparaitre sur le front_end mais non plus dans le menu déroulant du back_end ce qui est pourtant le cas et ainsi on ne sait jamais ce qui est active ou pas , il faut ouvrir cette boite des caractéristiques et c'est très long

la gestion de stock en ligne est impossible pour une grande majorité de boutiques, il faut pouvoir désactiver cette option comme c'est le cas dans virtuemart

pour en revenir à

variant_product_id est l'id du produit lié à la caractéristique, ou l'id de la variant lié à une valeur de la caractéristique liée au produit. Les informations des variantes sont stockées dans la table hikashop_product. Une variante est une déclinaison d'un produit.

je n'ai trouve aucune logique dans ce variant_product_id pour pouvoir le recréer en SQL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #37955

Je vous ai envoye un email de support

si on desactive des tailles elles apparaissent quand même dans le select de l'admin et du site ce qui ne doit bien sur pas etre le cas
si on supprime des tailles elles n'apparaissent plus sur le site mais toujours dans le select de l'admin ce qui est illogique
si les tailles sont supprimées il n'y a aucun moyen logique ou intuitif pour les remettre

tel quel pour moi et sans doute pas mal de monde Hikashop est inutilisable, malheureusement car c'est un produit superbe

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #37964

Bonjour,

Pour lier une caractéristique à un produit, il y a trois types de liens dans hikashop_variant:
1. un lien entre le produit et la caractéristique ( 4048 - 1)
2. un lien entre le produit et la valeur par défaut ( 40 - 1)
3. un lien par variante produit et la valeur correspondante (tous les autres)

Dans votre table hikashop_product, vous trouverez toutes les variantes générées automatiquement avec comme product_parent_id l'id du produit principal. Chacune aura donc un lien vers une valeur de votre caractéristique dans la table hikashop_variant (point 3 plus haut).

Quand vous ajouter une caractéristique à un produit, toutes les variantes sont générés automatiquement. Si certaines variantes ne vous servent pas, il suffit de les supprimer.

Dans le produit, le dropdown de sélection pour la caractéristique permet de sélectionner la valeur par défaut c'est tout. Peut importe qu'il affiche toutes les valeurs ou seulement celles possible.

Importer des produits avec variantes dans HikaShop depuis virtuemart n'est clairement pas facile car nous utilisons une structure complètement différente de VM là dessus. C'est pourquoi nous ne le gérons pas dans l'import actuel.

Si vous ne souhaitez pas vous occupé du stock par variante, je vous conseille plutot d'utiliser soit des options soit des champs personnalisés de type "article". Ce sera également bien plus facile à gérer vu qu'il n'y aura pas une entrée par variante dans la table hikashop_product pour chaque produit.

Comme je vous ai expliqué précédemment, variant_product_id contient soit l'id du produit (point 1 et 2) soit l'id de la variante correspondante pour le produit (point 3). Les variantes sont stockés dans la table hikashop_product, je vous l'ai aussi déjà dit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum