Payement Sips

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
13 years 4 months ago #3794

Bonjour,

D'abord félicitation pour votre produit qui est déjà très performant malgré sa jeunesse.

Avez-vous prévu le développement d'un plugin de paiement Sips pour le marché Français ?

Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3802

Bonjour,

Nous avons commencé le développement d'un plugin. Malheureusement, par faute de temps le développement est actuellement à l'arrêt et nous nous concentrons actuellement sur l'ajout de fonctionnalités à HikaShop. Nous espérons le finir d'ici à quelques mois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
13 years 4 months ago #3805

Parfait merci de votre réponse, j'attendrais avec impatience ! Bonne courage pour toutes ces évolutions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #3815

Question par rapport à Sips ...
Quels sont ses avantages par rapport à Paypal ?
Le truc qui me bloque le plus, c'est le peu d'information qu'il y a sur leur site ... On ne sait même pas combien ils pompent (la commission) aux marchants .

Vous avez des infos sur ce point ? Car apparement si je regarde la fiche de pré-inscription, ils m'ont l'air de fonctionner à la tronche du vendeur ^^

Merci pour ces infos qui ma foie est cool à savoir, pour les utilisateurs comme moi, d'Hika ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3816

Le truc surtout avec SIPS c'est qu'une partie des banques françaises utilisent le système pour leur offre de vente à distance. Ce qui veut dire que vous pouvez éliminer un intermédiaire en ayant vos transactions traitées directement par votre banque et arrivant directement sur votre compte.
Le prix par transaction est moins élevé que Paypal, par contre ce qui est bien avec paypal, c'est qu'il n'y a pas de frais annexes. Par exemple, pour les remboursements, c'est totalement gratuit avec Paypal qui vous rembourse même les frais de transaction. Alors qu'avec votre banque, vous paierez pour la transaction puis pour son remboursement. De plus, pas de frais de mise en service avec Paypal, très peu de paperasse, et une mise en place faisable en 10 minutes.
Bref, je trouve que Paypal n'est pas si mal que ça :)

Coté mise en place, SIPS est vachement plus difficile à mettre en place. Il faut récupérer une archive générée par votre banque, mettre des fichiers au bon endroit et ensuite les spécifier dans le plugin d'intégration et il faut que vous hébergement accepte les fonctions d'éxecution de programme qui sont souvent bloqués par les hébergeurs. Coté paypal, il suffit de mettre son email dans la configuration du plugin et voilà.

Vous l'aurez compris, nous préférons utiliser PayPal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
13 years 4 months ago #3817

Je n'ai jamais utilisé PayPal donc je ne peux pas dire, c'est à priori très bien.

Mon expérience se limite à un site pour un copain qui ne représente qu'environ 5 à 10 ventes par jour avec un panier moyen de 35/40€. Je crois que la commission est de 0,5% pour nous, mais ça doit dépendre de la banque et de la façon dont tu négocie avec, ce n'est pas moi qui me suis occupé de ça.

Nous n'avons pas eu le cas de client à rembourser donc je ne sais pas ce que représente la commission dans ce cas là.

Question installation je suis avec VM pour l'instant, je ne suis absolument pas informaticien mais je n'ai eu aucun problème (probablement chance!). Il y a un script gratuit à installer et ça marche depuis plus de deux ans, j'ai rien touché depuis sauf dernièrement une mise à jour du fameux script qui m'a prit 5mn.

Voilà mon expérience là dessus, il faudrait probablement que j'étudie PayPal pour comparer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #3818

OK c'est bien ce que je pensais ...
C'est a peine si il faut pas un serveur dédié pour ce système de paiement. Oui moi aussi j'adore Paypal ^^ .. J'ai testé MoneyBooker , le truc qui ma déplue chez eux c'est qu'il faut créditer son compte de 100 €uros avant de faire des achats ou autre et l'argent qui mettent à disposition ... Moi personnellement dire à mes clients "oui utilisez tel service, ça mise en place vous coutera autant" etc ... pour un article maximum 75 € mais 90% sont vers les 1 à 2 € , ça ne le fait pas trop ! C'est pour ça que je pose les questions car j'ai créé un compte MB dont je ne vais jamais utiliser ^^ , alors maintenant je demande :)
En tout cas merci pour cette réponse qui éclaire ma lanterne B)

Edit: Ok merci Terresco pour cette réponse :)
Ca doit être un bon service pour une bonne grosse structure, mais pas un petit commerçant indépendant :)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!
Last edit: 13 years 4 months ago by Networlds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3819

Ce qui est bien avec moneybookers c'est qu'ils supportent plus de pays et plus de types de transactions que paypal.
Par exemple, je crois me souvenir d'un système de paiement spécial à la Pologne qui est géré par moneybookers mais pas par paypal (je ne suis pas sûr).
Aussi, certains clients dans certains pays sont refusés par paypal alors qu'avec moneybookers ça passe sans problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 4 months ago #3820

Oui c'est vrai :) (Déjà que j'arrive à me frayer un petit chemin en France ^^ ça sera déjà pas mal lol ensuite je verrais par rapport aux soucis)
MoneyBooker est beaucoup plus complet dans les moyens de paiement que PayPal, mais un peu plus complexe pour les utilisateurs. Ensuite tout dépend de ce que l'on désire aussi...
En classement suite à cette discussion, je classifierais:

Paypal = Moyen de paiement rapide, simple, efficace et sympa qui permet de démarrer et se professionnaliser
MoneyBooker = Pour un commerçant avec pas mal de transaction
Sips = Pour un site qui fait énormément de transaction


J'ai bon ?


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3821

Ca dépend aussi de la cible visée.
Si c'est une cible internationale ou aux états unis, ou dans certains domaines, paypal sera plus rassurant pour les clients.
Alors que pour la France le système sips de votre banque sera plus rassurant.
Paypal aussi propose des frais de transaction faible pour les gros volumes.
En tout cas pour des petites structures il sera bien plus facile de mettre en place paypal car créer un compte est super simple.

Une solution est de proposer plusieurs solutions de paiement sur son site.: CB avec SIPS pour les paiements par carte, paypal pour les gens ayant déjà un compte ou ceux préférant utiliser paypal, virement pour les gens habitant dans la zone euro, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
13 years 4 months ago #3828

Une solution est de proposer plusieurs solutions de paiement sur son site.: CB avec SIPS pour les paiements par carte, paypal pour les gens ayant déjà un compte ou ceux préférant utiliser paypal, virement pour les gens habitant dans la zone euro, etc.


C'est vrai que dans l'absolu c'est ça la meilleure solution, j'ajouterais paiement par chèque qui fonctionne bien pour nous depuis qu'on l'accepte. C'est aussi intéressant de savoir qu'il y a des tarifs meilleurs sur Paypal car 3% me semble un peu élevé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4851

le support de SIPS / Atos est indispensable pour une boutique en Français , si ce n'est pas le cas Hikashop est tout simplement inutilisable

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #4864

Comme dit plus haut, nous avons commencé le développement d'un plugin. Malheureusement, par faute de temps le développement est actuellement à l'arrêt et nous nous concentrons actuellement sur l'ajout de fonctionnalités à HikaShop. Nous espérons le finir d'ici à quelques mois.
Sachez également que n'importe quel développeur PHP peut faire son propre plugin de paiement. Nous avons une page de la documentation sur le développement de plugins de paiement ( www.hikashop.com/fr/support/documentatio...r-documentation.html ) et il est vivement conseillé de s'inspirer des plugins existants déjà.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4865

oui bien sur mais Atos etant le premier fournisseur de Kit de paiement en France , on s'attend à trouver ça fourni, sinon effectivement on peut l'ecrire soi meme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
13 years 3 months ago #4873

Bon espérons que quelqu'un programmera et partagera car le php ce n'est pas si simple pour tout le monde !!!

Mais c'est évident que tout ne peut pas être fait en même temps, on patientera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 3 months ago #5039

polpaulin écrit:

oui bien sur mais Atos etant le premier fournisseur de Kit de paiement en France


:laugh: Excusez moi :laugh:

Personne est indispensable! ^^

Ensuite tout depend de l'infrastructure du la boutique ... car pour moi c'est en aucun cas indispensable! Il n'y a jamais de problème que des solutions. Ensuite toute bonne banque a son propre module de paiement pour les entreprises. Dont les intermédiaires on peut s'en passer ^^ .

Enjoy


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #5050

tout bonne banque a son propre module de paiement, tu es sur que tu as déjà fait des sites de vente en ligne ?

Atos fait :

Banque Populaire (CyberPlus)
Société Générale (Sogenactif)
Crédit Lyonnais (Sherlock's)
Crédit du Nord (Webaffaires)
CCF (Elysnet)
Banque Postale

Last edit: 13 years 3 months ago by polpaulin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 1
13 years 3 months ago #5058

Bien sur que rien n'est indispensable à 100% mais je suppose que nous sommes plusieurs en France à ne pas passer à HikaShop uniquement pour cette raison... sauf à être capable d'écrire soit même le module effectivement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 245
  • Thank you received: 13
13 years 3 months ago #5068

Hmmm Atos peut faire 36 banques, ça ne sert à rien ...

La raison:

Si vous êtes à la banque populaire, ils ont leur propre application ^^ . Il faut fouiller mais j'ai déjà vu leur outils et c'est pareil pour toutes les banques...
De plus si vous êtes dans une banque, pas besoin d'avoir toutes les banques ^^ .
Quand vous allez sortir de l'argent, vous pouvez prendre dans n'importe quel distributeur de billet ... c'est exactement pareil pour payer en ligne.

Atos est une option ni plus ni moins... Pour être encore plus clair, c'est un prestataire de service commercial ;)


Être breton c'est un peu comme être dieu, mais en mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #5074

ils passent par Atos et ils ont rien d'autre ... c'est Atos qui leur fait les fichiers Bin , les Banques font rien elle sous traitent

"De plus si vous êtes dans une banque, pas besoin d'avoir toutes les banques" moi je suis dans une banque effectivement mais ils s'agit pas de moi mais de clients et vous allez pas faire changer un client de banque pour un site internet ... donc retour à la case départ vous entrez en contact avec leur Banque et une fois sur 2 c'est Atos ... le reste c'est de littérature

Last edit: 13 years 3 months ago by polpaulin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.113 seconds
Powered by Kunena Forum