Quantité en stock des variantes produits

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #39237

Re bonsoir,
Concernant la quantité en stock derrière une variante produit. Si je sélectionne depuis la fiche produit une quantité plus importante que celle en stock aucun "pop up" indiquant "pas assez de stock" n'apparaît par contre dans le panier seul la quantité max du stock est prise en compte. Ca donne juste l'impression que l'article est disponible même après avoir dépassé le stock

Est-ce que j'ai raté quelque chose au niveau de la configuration des charactéristique/variantes ou c'est un petit bug :huh:

Last edit: 12 years 2 months ago by stelasibo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #39358

Normalement, il y a un message indiquant le nombre de produits en stock. En plus, si vous cliquez sur +, ca ne vous permettra pas de mettre plus que la quantité en stock.
Mais si vous entrez directement la quantité dans le champs et validez, il devriat y avoir un message sur la page d'après (si vous etes en mode ajax, sinon cela s'affiche directement sur la page), à moins que votre template n'affiche pas les messages d'erreur joomla:
www.hikashop.com/fr/support/documentatio...tibility-issues.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #39381

Bonsoir,
C'est moi qui était confus dans le paramétrage des quantités des variantes. La première chose que je n'avais pas compris était: Lorsque qu'on utilise des variantes, les quantités au niveau du produit principal ne sont plus prises en compte (seul les quantité définies dans les variantes sont prises en compte). Effectivement logique, juste dommage que les champs "qty" ne se désactivent pas coté produit principal lorsqu'on utilise des variantes ;) La deuxième chos chose était le fait qu'il faillait absolument que j'indique une quantité max par commande pour être averti d'un dépassement de stock.

Par contre le message d'erreur affiché dans le cas d'un dépassement me semble pas dans tous les cas correct (voir exemple ci dessous):

- Si j'indique pour une variante (qty=10, qty_min_par_commande=1, qty_max_par_commande= illimité), sur la fiche produit je peux appuyer sur le + au dela de 10 et le système ne m'indique pas que j'ai dépassé le stock. Ne faudrait-il pas indiquer "pas assez de stock" au dela de 10?

- Si j'indique pour une variante (qty=10, qty_min_par_commande=1, qty_max_par_commande= 10), je peux appuyer sur le + jusqu'à 10 et au dela le système m'indique que j'ai dépassé le stock.
Ce cas de figure semble correct!

- Si j'indique pour une variante (qty=10, qty_min_par_commande=1, qty_max_par_commande= 5), je peux appuyer sur le + jusqu'à 5 et au dela le système m'indique que j'ai dépassé le stock. Ne faudrait-il pas plutôt indiquer "quantité maximum par commande dépassée"?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #39520

Bonsoir,


En effet, il faudrait rajouter la ligne:
if($this->row->product_max_per_order>$this->row->product_quantity)$this->row->product_max_per_order = $this->row->product_quantity;

après la ligne:
echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEMS_IN_STOCK',$this->row->product_quantity).'</span><br/>';

dans le fichier "quantity" via le menu Affichage->Vues. Comme cela, il ne sera pas possible d'aller ni au dessus du stock ni au dessus du max par commande. Nous allons ajouter cela à la prochaine version de notre coté.

pour le message, c'est un message générique au deux dépassements. Nous notons ca dans la todo list en priorité faible pour l'instant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #39681

Bonsoir,
J'ai effectué la modification, par contre si je laisse "illimité" sous le "max par commande", je peux toujours dépasser le stock max sans être averti.

La modification a effectivement réglé le problème pour autant que je mette un chiffre sous le "max par commande" et non pas le mot "illimité" proposé par défaut et utilisé dans la majeur partie des cas.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #39853

Bonsoir,

Utilisez cette ligne plutot:
if($this->row->product_max_per_order<0 || $this->row->product_max_per_order>$this->row->product_quantity)$this->row->product_max_per_order = $this->row->product_quantity;

et cela devrait résoudre ce problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #40169

Bonjour,
J'ai changé la ligne, mais j'ai toujours le même problème (si je laisse "illimité" sous le "max par commande", je peux toujours dépasser le stock max sans être averti). :dry: ... Par contre si je met 999 sous qty_max par commande, le message "pas assez" de stock s'affiche au dela de 10...

Ajout de la ligne:



Config produit coté backend:


Symptome coté frontend:

Attachments:
Last edit: 12 years 2 months ago by stelasibo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40358

Ah oui, essayez comme cela alors:

if($this->row->product_max_per_order<=0 || $this->row->product_max_per_order>$this->row->product_quantity) $this->row->product_max_per_order = $this->row->product_quantity;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 23
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #40446

Merci.

Effectivement, maintenant ça fonctionne correctement ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum