questions sur Hikashop

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #40171

Bonjour,

je viens d'essayer Hikashop en vue d'un projet d'une petite boutique, il a l'air vraiment formidable. Comme je n'ai encore jamais mis en place de boutique certains aspects restent encore un peu obsurs. Plusieurs questions se posent sur lesquelles je ne trouve pas de réponse.

1 > Concenant les moyens de paiement autres que paypal, la mise en place de paiement par carte bleu et autres nécessite elle des compétences particulières ?
2 > Y a t il des coûts liés à ces services de paiement ?
3 > j'ai vu qu'il y avait une question de certificat ssl à gérer avec l'hébergeur, est ce nécessaire ? cela demande t il une compétence particulière ?
4 > quels peuvent être les limite d'Hikashop pour quelqu'un qui n'est pas développeur, mais juste "intégrateur" ?


Merci pour votre aide
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #40189

hello,

personne pour me répondre ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40364

Bonjour,

1. Tout dépends du système de paiement et de votre serveur. Certains peuvent s'avérer plus complexes, d'autres tout aussi simple. PayPal étant vraiment le plus simple vu qu'il suffit de remplir l'adresse email dans les options du plugin pour le faire fonctionner.
Si vous utilisez par exemple ATOS, il y a quelques fichiers à mettre en place. Nous avons fait un système pour simplifier cela mais sur certains serveurs cela ne fonctionne pas et c'est donc un peu plus compliqué. Mais bon, c'est théoriquement faisable par n'importe qui lisant notre documentation et sachant utiliser les outils élémentaires d'un site web (client FTP, joomla).

2. Oui, chaque service de paiement a des couts différents. Cela peut être des frais de mise en marche, des frais au mois, des frais par transaction, des frais sur le virement des paiements sur votre compte en banque ou des combinaisons de ces frais. Pour savoir ça, il faut regarder les tarifs de chacun.

3. Le certificat SSL n'est nécessaire que pour les systèmes de paiement où l'utilisateur doit entrer sa carte de crédit sur votre site. Ca n'est par exemple pas le cas avec PayPal.
Pour la mise en place, il faut voir cela avec votre hébergeur. Les tarifs du certificat et de la mise en place peuvent varier grandement d'un hébergeur à l'autre.

4. Vous serez limité sur la personnalisation de l'affichage ou sur l'ajout de fonctions qui n'existent pas dans HikaShop. Tout ce que vous voyez sur notre site de démo est faisable avec des connaissances en HTML/CSS uniquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #40440

Merci beaucoup nicolas,

mon client a un compte au Crédit Agricole, qui fonctionne déjà sur son site. J'ai vu qu'il existe "payzen" qui propose un module Hikashop permettant de faire le lien avec le CA. Pensez vous que ce système soit fiable ?
j'ai vu dans un post ( www.hikashop.com/en/forum/5-support-en-f...ode-de-paiement.html ) qu'il existait une solution avec Paypal de payer directement avec une CB, mais je n'ai pas réussi à voir de quand date ce post (accédé par Google) : est ce que cette fonctionnalité est prise en compte par Hikashop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81605
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40614

Bonjour,

Oui le système est fiable. Sinon ATOS devrait être compatible avec votre banque. Pour ATOS, il faut demander directement à votre banque.

A partir du moment où votre compte PayPal est un compte Business, ce sera le cas. Cela n'a rien à voir avec HikaShop car cela est géré du coté de PayPal entierement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #40735

Merci encore !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 1
12 years 2 months ago #40868

bonjour

Payzen est la plateforme de Lyra Network et c'est la plateforme du groupe banque populaire sous la marque Systempay.
Payzen est certifié 3D-secure et surtout PCI-DSS.
Payzen et Systempay font l'effort de fournir des modules gratuits qui s'installent sans connaissance informatique. (il n'y a pas de prise de tête avec l'installation d'un CGI par exemple)
Ces modules gratuits sont le travail des experts de Payzen. ils sont documentés et maintenus.
Sous Joomla, il y a plusieurs shopping carts et Payzen a fait l'effort de développer tous les modules.

Pour souscrire à Payzen, il suffit de souscrire un contrat VAD auprès de sa banque et ensuite de souscrire à Payzen.
La plupart des banques essayeront de vous vendre du Atos ou du Paybox, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.
Payzen c'est l'assurance d'avoir une solution moderne et brillante.

Si vous êtes clients des caisses d'epargne ou d'une banque populaire, souscrivez à Systempay. c'est pareil que Payzen.
vous accédez à la même plateforme et au même support.

Payzen démarre à 14,90 € par mois.

Ensuite pour parler de fiabilité, demandez à un des 8000 clients de la plateforme.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum