Changer de variante ne change pas la référence

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40190

Bonjour,

Je commence à utiliser les caractéristiques et les variantes. Ça marche… presque bien pour moi.

J'ai un produit avec trois variantes. À chaque variante correspond bien une caractéristique, et j'ai un prix spécifique.

Mais lorsque j'affiche le produit en frontend, changer de variante dans le menu déroulant ne modifie que le prix. La référence du produit reste toujours celle de la variante par défaut spécifiée dans la fiche produit.

En revanche, et heureusement, dans le panier, grâce à l'option d'affichage de la configuration générale (Ajouter les valeurs de caractéristiques aux noms des produits), j'ai le nom du produit principal + la valeur de la caractéristique choisie + le prix. Et j'imagine que dans la commande, j'aurai la référence.

Pour régler mon problème, je pourrais cacher la référence en modifiant la vue (je sais déjà faire ça). Mais je préfèrerais modifier la vue produit, avec une variable pour la référence, afin qu'elle s'actualise comme le prix. Possible j'imagine.

Merci de votre aide.

Last edit: 12 years 2 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40365

Bonjour,

Normalement, la référence du produit est mise à jour aussi sur la page produit. Si ca n'est pas le cas, c'est normalement à cause de votre template qui "parse" mal les spans.
Il y a normalement une option à désactiver dans le template pour corriger cela (parse spans ou quelque chose du genre).
Si vous nous donnez le lien vers cette page produit, nous pourrons vous confirmer le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40366

Super et merci ! Il s'agissait bien d'un problème lié à une fonctionnalité du template qui "scan" les span dans les titres pour changer leur couleur et qui perturbait le bon fonctionnement d'Hikashop. Je l'ai désactivée et tout fonctionne maintenant correctement. Merci.

Ça me fait penser à quelque chose : je crois que ce qui manque à beaucoup d'utilisateurs, à commencer par moi, c'est une méthodologie pour trouver par eux-mêmes la cause des problèmes. On est en train de configurer Hikashop, focalisé dessus, et on ramène tous les problèmes à la boutique, c'est automatique… alors qu'il y a la configuration du serveur, la version de Joomla, le template, les plugins installés… Je n'ai même pas pensé à tester avec un autre template !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40367

Oui, on a quelques FAQ dans la documentation. Il serait bien de regrouper cela sur une seule page avec tous les problèmes possible. Cela prend du temps mais nous travaillons à améliorer la documentation (on a déjà refait une grosse partie des captures d'écrans avec Joomla 2.5 et les dernière version de HikaShop)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum