[Résolu] Boutique "mixte"

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40193

Bonjour,

Je dois avoir une boutique classique, avec fiches produits, panier d'achat, calcul des frais de port, etc.

Mais pour certains produits, je dois seulement présenter les produits et les exclure de l'achat en ligne (question de sécurité des paiements, problème avec le calcul des frais de port, problèmes d'approvisionnement, produits pas encore disponibles…), donc permettre la consultation mais interdire l'ajout au panier.

On peut s'en sortir j'imagine avec les des vues produits spécifiques, c'est ça ? je vois une option en page produit "Mise en page de la page produit". Je précise que je suis en Joomla 2.5.

Idéalement, je souhaiterais pouvoir disposer d'un mode "devis". On ajoute au panier, mais à la fin, au lieu de payer, on fait une demande de devis. Possible avec Hikashop ? Pas encore ? Bientôt ?

Merci de votre aide

Last edit: 12 years 2 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40368

Bonjour,

Pour exclure certains produits de l'achat en ligne, il suffit de leur mettre une quantité à 0.

Sinon, vous pouvez beinsur éditer les vues et avoir des vues spéficiques à différents produits.

Pour cela, il faudra d'abord faire une copie ddu fichier "show_default" via le menu Affichage->Vues. Vous pouvez faire cela en éditant le fichier, puis changez le nom du fichier et enregistrez. Ensuite, vous pourrez utiliser cette option dans chaque produit pour définir la vue à utiliser.


Pour faire une demande de devis, ce que vous pouvez faire, c'est utiliser une méthode de paiement offline comme "bank transfer" ou "collect on delivery". Renommez la en "Demande de devis" et surchargez les traductions correspondantes pour la vue de fin de commande comme expliqué ici:
www.hikashop.com/fr/download/languages.html#modify
L'utilisateur aura ainsi la possibilité de faire une demande de devis.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #40369

Merci beaucoup, j'ai la réponse à toutes mes questions :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum