Montant de la livraison dans paypal

  • Posts: 622
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
12 years 2 months ago #40282

Lors du transfert vers Paypal, le montant de la livraison indiqué est celui incluant les taxes (Voir fichier joint).
Ce qui cause une certaine ambiguïté.

Ma question : Comment faire pour que le montant de livraison affiché dans Paypal soit celui avant taxes et que le montant de taxes indiqué en dessous corresponde à celui de la commande ?

Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40473

Il faut changer le code:

$vars["amount_".$i]=round($order->order_shipping_price,(int)$currency->currency_locale['int_frac_digits']);

en:
$vars["amount_".$i]=round($order->order_shipping_price-$order->order_shipping_tax,(int)$currency->currency_locale['int_frac_digits']);
				$tax+=round($order->order_shipping_tax,(int)$currency->currency_locale['int_frac_digits']);

et bouger le code
if(bccomp($tax,0,5)){
				$vars['tax_cart']=$tax;
			}
juste avant
JHTML::_('behavior.mootools');

dans le fichier plugins/hikashoppayment/paypal.php

Last edit: 12 years 2 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 622
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
12 years 2 months ago #40557

Merci pour votre aide,

je vais essayer ça.

Si jamais je met à jour Hikashop lors d'une prochaine version, est-ce que cette modification sera écrasée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40722

Oui. Veuillez bien à faire une sauvegarde du fichier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 622
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
12 years 2 months ago #41131

Ça me fonctionne pas. Je met le fichier modifié + image en pièce jointe.

J'ai remarqué que dans les différents endroits d'Hikashop, le montant de la livraison est toujours affiché taxes incluses. Y'a-t-il un moyen de les afficher avant taxes globalement ?

De plus, j'ai remarqué, que lorsque l'on modifie la quantité des produits dans le panier à, les frais de livraisons disparaissent.
Est-ce un bogue ou est-ce dû à la modification que nous avons faites ?

Lien vers la boutique www.dev2.lesoufflard.com/boutique.html

Merci encore une fois pour votre excellent support.

Je sens qu'on y est presque !!! Dans l'attente de votre réponse.

File Attachment:

File Name: paypal.txt
File Size:20 KB


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #41313

J'ai modifié mon précédent message. Il y avait une coquille dans le code. Refaites avec le nouveau code.

Non, il n'y a pas d'option globale pour l'affichage du prix livraison. Il vous faut éditer les différentes vues/emails pour changer cela.

Pour le panier, c'est en effet le cas. La méthode de livraison est déselectionnée. Mais suivant les options de l'onglet Passage en caisse de votre configuration cela peut être recalculé automatiquement. pourriez vous faire une capture de cet écran ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 622
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
12 years 2 months ago #41374

Ça ne fonctionne toujours pas. Paypal, me donne toujours le même affichage.

Pour le passage à la caisse, voici l'image.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #41573

Pour PayPal, j'ai vu une autre coquille dans le code. Veuillez réessayer avec le nouveau code de mon premier message.


Vous n'avez pas la vue livraison dans le passage en caisse, donc la livraison n'est pas recalculée. C'est le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 622
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
12 years 2 months ago #41648

Ça semble fonctionner. Tant pour paypal que pour la livraison. Un gros merci. Ça serait bien que ça devienne une option dans une prochaine version afin d'éviter le Hacking.

J'ai identifié un autre bogue.

Lorsque nous sommes sur la page de Paypal et que nous cliquons sur "Annuler et retourner sur (Nom de la compagnie)", nous nous retrouvons à nouveau sur le site de la boutique tout en étant connecté comme utilisateur.

À partir de ce moment, le panier est vide. Ce qui semble logique. Par contre, il nous est impossible d'ajouter de nouveaux produits au panier. On clique sur "Ajouter au panier", le popup confirme que le produit a été ajouté au panier. Mais lorsque nous cliquons sur "Terminer ma commande", le message "Le panier est vide" apparaît dans le panier. (Voir pièce jointe)

Est-ce un processus normale ? Je sais que ça doit être rare que les gens annulent lorsqu'ils sont rendu à Paypal. Mais si jamais le blues de l'acheteur leur prend et qu'ils désirent changer un produit, ils se retrouveront dans une impasse. J'aimerais les inciter à considérer les autres produits si cela arrivait.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #41820

Oui, nous avons fait également la modification de notre coté pour la livraison dans PayPal. Ce sera dans la prochaine version.


Normalement, lorsque la personne annule, elle revient sur le passage en caisse, à moins que l'option "Supprimer le panier quand la commande est" est été changée pour "créée" au lieu de "confirmée". Dans ce cas, veuillez remettre comme par défaut. Ainsi, le panier sera uniquement vidé lorsque l'utilisateur reviendra avec le paiement validé.

Sinon, pour le problème du panier vide, c'est peut être un problème de cache ? Vérifiez que le cache de la configuration de joomla et le plugin de cache dans le gestionnaire de plugins soient tous les deux désactivés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 622
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
12 years 1 month ago #41829

Super, ça fonctionne !

C'était effectivement l'option "Supprimer le panier quand la commande est" qui avait été changée pour "créée" au lieu de "confirmée

Encore bravo !

Avez-vous une idée de la date approximative de sortie de la prochaine mise à jour ? J'aimerais bien livrer une version pure (sans hack) afin de pouvoir facilement mettre à jour le site LIVE par la suite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #41830

La prochaine version contiendra la modification. Donc voyez ça plutot comme un "patch" plutot qu'un "hack".

La prochaine version devrait sortir dans moins de deux semaines.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.097 seconds
Powered by Kunena Forum