[PROBLEME ] filtre choix des tailles

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #40459

Bonjour

quelle solution voyez vous pour faire Choisissez votre pointure dans cette collection comme ici --> www.sacapuce.fr/index.php?option=com_vir...browse&category_id=6

j'ai un champ perso pointures dans la table product et le meme en item

merci

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40643

Bonjour,

Oui, c'est faisable avec deux champs perso et un filtre sur champs perso de la table "produit".

A votre place, j'aurais peut être fait une caractéristique pour la pointure en supprimant les variantes inutilisées et ensuite un filtre sur la caractéristique.

Mais votre solution est bonne aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #40752

nicolas wrote: Bonjour,
Oui, c'est faisable avec deux champs perso et un filtre sur champs perso de la table "produit".

et pour faire ce filtre comment fait on ? j'ai essaye dans le menu des filtres je ne trouve rien qui correspond
si je choisi pointures ou peut on indiquer le 42 par exemple ?

et pourquoi 2 champs perso pour un seul champ taille?

nicolas wrote: Bonjour,
A votre place, j'aurais peut être fait une caractéristique pour la pointure en supprimant les variantes inutilisées et ensuite un filtre sur la caractéristique.

c'est ce que je voulais faire mais on en a deja parlé mon client gere son stock en depubliant des pointures si elles ne sont plus disponibles, ne doivent apparaitre sdans le select des pointures du produit QUE les tailles disponibles je dois à la volee vider le array du select depuis le champ perso des tailles disponibles

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40964

Dans le menu des filtres, il faut cliquer sur le bouton nouveau pour créer un nouveau filtre.
Ensuite, il faut choisir le type "liste" et le "appliquer à" en "champs personnalisé" et enfin choisir le champs voulu.

Ben je ne sais pas pourquoi deux champs persos. C'est vous qui me dites que vous en avez deux pour la pointure. Pour le filtre, seul le champs perso de la table "produit" est nécessaire. Mais ce champs ne permet pas à l'utilisateur de choisir sur la page produit. D'où le second dans votre cas, d'après ce que j'ai compris.

En effet si vous ne voulez pas utiliser des caractéristiques, deux champs persos sont nécessaire poru faire la même chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #40965

le problème des caractéristiques c'est qu'il me faut des pointures de 40 à 48 mais que selon les chaussures certaines sont en stock et d'autres non, il faut donc pouvoir decocher des pointures dans la fiche produits et que dans le select du produits ne s'affichent que les pointures disponibles (et ceci sans gérer le stock)

c'est une fonctionnalités très basique malheureusement inexistante dans hikashop

sinon je n'aurais jamais fait 2 champs pour ça, et je dois faire une fonction qui synchronise ces 2 champs perso item et product

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #41097

<span class="hikashop_filter_title">'.$trans.'</span> est dans ./administrator/components/com_hikashop/classes/filter.php ce n'est pas une view , je ne veux pas du tout le titre comme ça comme modifier ça sans toucher au code source ?

et ce filtre apparait 2 fois sur la page d'accueil qui montre les nouveautés par défaut




merci

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #41128

le filtre ne marche pas du tout www.sacapuce.biz/chaussures-grandes-tail...elegante-et-habillee il y a des chaussures en 47 et 48 et si je coche les cases ca ne me ramene rien

j'ai mis la catégorie racine qui contient tout et j'ai bien coche Sous-catégories incluses

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum