Gestion profil utilisateur et surtout boutique

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #41229

Bonjour,

Merci encore pour cet excellent outil qu'est Hikashop. Pour l'enregistrement des utilisateurs j'utilise donc le module de Joomla puisque Hikashop redirige automatiquement vers la view register grace au plugin "hikashopregistrationredirect". Bien entendu pour l'instant cela fonctionne très bien.

1 - Dans le cas où un utilisateur voudrait mettre à jour son profil (comme dans Community Builder), quelle solution existe t'il ? Cela peut-être important dans le cas où le client boutique change d'adresse ou de numéro de téléphone.

J'utilise Community Builder pour d'autres besoins, mais le dialogue n'est pas bidirectionnel. Hikashop inscrit bien dans CB les nouveaux utilisateurs, et il existe bien le plugin onglet "Commandes" qui met à jour les commandes clients dans CB (et on peut les visualiser grace à CB_Content) mais à ma connaissance il n'y a pas de plugin CB permettant de mettre à jour Hikashop. (??) Donc je ne peux pas utiliser dans l'état actuel des choses la fonction CB de mise à jour profil. D'ou ma question.

2 - Je pense néanmoins pouvoir utiliser la fonction CB en la modifiant, mais les données de localisation (champs ville et pays) sont codées dans la bd Hikashop sous la forme "champ address_state = state_nom_département_XX" et champ address_country = "country_pays_XX".
D'ou proviennent les numéros et format associés ?

Merci d'avance.

Last edit: 12 years 1 month ago by Joshua Lindus. Reason: ajout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #41387

Un p'tit UP !

Y a t'il un pilote dans l'avion ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #41398

Alors là je suis un vrai boulet :blink: :blush: !!!! Je n'avais même pas vu qu'il existait un lien menu pour obtenir le panel utilisateur.

Désolé pour le dérangement :whistle: :silly: :woohoo:

Entre nous pour pinailler j'aurais aimé un module pour obtenir ça, mais bon je vais me le faire... A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #41399

Oui, il est possible de créer un menu pour afficher le panneau de controle de l'utilisateur. Il pourras ensuite accéder à ses infos dans joomla, les commandes, etc.

C'est vachement plus simple que d'essayer d'intégrer les adresses de CB et HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #41400

C'est vrai, merci. Bon j'aimerai bien quand même avoir le temps un jour de réaliser la mise à jour de CB depuis Hikashop (en ayant créé auparavant les champs correspondant dans CB).

Merci d'avoir quand même répondu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 1 month ago #41804

Pour faire suite à ma demande de gestion utilisateurs qui a trouvé sa réponse, je souhaiterai savoir s'il est prévu de pouvoir gérer la boutique en frontend (si cette fois je n'ai pas loupé une fonction déjà existante ;) ).

Je me doute que la réponse va être : "c'est prévu un jour car compliqué..."

Néanmoins quand on conçoit un site pour un utilisateur lambda (artisan, fabricant, etc), tous n'ont pas la fibre informatique et aller bidouiller dans l'interface administration n'est pas forcément facile, même si on réduit au minimum les fonctions accessibles aux novices.

Donc l'idéal serait que le responsable boutique puisse au moins suivre les commandes en cours depuis un menu en frontend, mais aussi gérer les clients. Enfin les gestion des produits et des prix est aussi indispensables.

Y a t'il une solution en frontend ou est-ce que cette fonction n'est disponible qu'avec une version commerciale ?

Merci, a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81568
  • Thank you received: 13078
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #41987

Il n'y a pas de solution pour l'instant. Nous sommes actuellement en train de travailler la dessus mais ca ne seras pas avant plusieurs mois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 1 month ago #42013

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Espérons que cette solution verra le jour cette année, ce serait un vrai plus pour de nombreux utilisateurs, notamment pour le suivi de commandes clients.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.046 seconds
Powered by Kunena Forum