Transfert de tout ou partie d'une commande

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #42361

Bonjour,


Un client me demande une fonctionnalité qui ne semble pas directement disponible dans HIKASHOP : la possibilité de transmettre tout ou partie d'une commande au fournisseur si son stock marchand est insuffisant.

J'ai bien vu ici même la question sur la possibilité d'un « Relai de commande », mais il n'est pas certain que, dans ce cas précis, la solution que vous suggérez soit adaptée, car la question était « comment transmettre [la commande] à notre fournisseur qui gère l'encaissement et l'envoi ? ». Or mon client vendra ordinairement des produits dont il dispose en stock.

Si je comprends bien sa demande, il souhaite pouvoir occasionnellement transférer tout ou partie d'une commande vers le ou les fournisseurs du ou des produits momentanément indisponibles.

Si tel est bien le cas, j'imagine qu'il faudrait probablement ajouter, dans la vue « Commande », un bouton [Transférer] à la liste des produits, à côté des 2 boutons [Édition] et [Suppression], ou bien donner cette possibilité de transfert de commande dans la fenêtre modale [Édition].

Pour le moment, j'ai suggéré la manoeuvre suivante :

Dans le volet « Commande » :

  1. Facture > copier la facture dans le presse-papier.
  2. Email > coller le contenu du presse-papier dans la zone message + modifier les champs <objet> <destinataire> : client => fournisseur + éventuellement supprimer les articles disponibles qui seront envoyés normalement.

C'est relativement aisé et rapide, et la manoeuvre préserve l'intégrité de la commande.

Cela dit ce n'est pas très « élégant ». => auriez-vous une solution ou une piste ?


D'avance merci.


Cordialement,




PhilJ

Last edit: 12 years 2 months ago by PhilJ.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #42475

Vous pouvez changer le statut une fois et le rechanger une seconde fois vers le statut de départ en activant la notification de l'utilisateur. Ensuite, il suffit de changer l'adresse email et le nom et vous pouvez envoyer l'email.
Pas forcément plus rapide mais je n'ai pas d'autre idée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #42951

Merci de votre réponse rapide.

J'ai jeté un coup d'oeil au code : il semble possible d'implémenter cette fonctionnalité, mais au prix d'une programmation qui n'est probablement pas si légère, surtout qu'il n'est pas (pas encore ?) possible de spécifier un email fabricant en backoffice. Pas sûr du coup que le jeu en vaille la chandelle, du moins tant que la demande reste confinée au besoin d'un unique client.

A suivre donc...



Encore merci de votre réactivité.


Cordialement,




PhilJ

Last edit: 12 years 2 months ago by PhilJ.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #43080

En effet, il n'y a pas d'option pour spécifier un email fabriquant pour l'instant.

Pour automatiser tout votre process, ça serait possible mais en effet, je ne vois pas de solution miracle qui fonctionnerait en 2h de développement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.040 seconds
Powered by Kunena Forum