Mail de création de commande

  • Posts: 70
  • Thank you received: 6
12 years 2 months ago #42599

A travers mes divers tests dans mes bidouilles pour ATOS, je me suis aperçu que je recevais un mail à chaque fois que je passais la première étape et donc l'appel à REQUEST. Ce mail est je suppose envoyé lorsque la commande est créée.

Je trouve ça dommage car si le paiement n'est pas accepté ou si le client ne va pas jusqu'au bout, ce mail ne sert à rien. D'autant plus que lorsqu'on fait ce genre de transaction, on ne s'arrête pas pour voir si on a du courrier.

Donc comment virer ce mail (ou décaler l'envoi après validation), je n'ai pas vu ça dans le flux de passage en caisse. Dans "Configuration/Email" il y a bien la notion d'"Adresse email pour les notifications de création de commande" mais ça ne me dit pas comment supprimer cet envoi.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #42735

Il y a deux emails envoyés. L'un à la création de la commande. Un second dans elle est confirmée.
C'est nécessaire pour certains magasins gérant des paiements par chèque ou virement par exemple.

Pour désactiver le premier, il suffit d'aller dans le menu Système->Emails et dépublier l'email de notification de commande créée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum