reduction permanente pour clients plus de 500 eu

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #42911

Bonjour

est il possible de faire une réduction permanente (a vie) de 5% pour des clients qui ont acheté plus de 500 euros en tout (total de toutes les commandes expédiées) ?

il s'agit d'un type coupon je suppose mais où faut il entre la somme de 500 euros ? dans quota ? quota par utilisateur ? il ne s'agit pas de la commande mais du total de ce le client a achete en tout

est ce possible ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #43007

Pour faire une réduction de 5% a vie pour certains utilisateurs vous pouvez soit leur faire un coupon soit une réduction.
Vous pouvez limiter à un groupe d'utilisateurs si besoin et ajouter ce groupes aux utilisateurs.

Si vous voulez faire quelque chose d'automatique, je vous conseille de faire un petit plugin basé sur le plugin group d'hikashop (il ajoute un groupe à l'utilisateur en fonction du produit acheté) pour ajouter les utilisateurs à un groupe d'utilisateur qui ont automatiquement la réduction lorsqu'une commande est validée et que la somme de leur commandes dépasse les 500 euros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #43011

je fais ça sur onAfterOrderUpdate ? if ($confirmed == $config->get('order_confirmed_status')) je compte s'il y a 500 euros en tout ect ...

et le groupe il doit être dans Public ou dans Enregistré ?

comme ça c'est bon ? (plus le plugin à faire) :





merci

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #43014

Oui, c'est tout à fait ça.

L'endroit où est le groupe n'a pas d'importance vu que ca sera un groupe en plus rataché à l'utilisateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #43016

Je viens d'essayer mais avec ça tous les prix sont affiches en -5% , il n'est pas possible d'avoir cette réduction uniquement dans le caddy et les prix normaux sur le site?

ou bien il faut faire un coupon avec Auto-charger dans le panier si possible ? et en ce cas on retombe sur le probleme de prise en charge de multiple coupons
que se passe t il s'il y a un coupon pour tous les clients pour la période de Noel et qu'en plus ces clients là on leur propre coupon a vie de 5% ?

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #43017

Dans ce cas il faut en faire un coupon auto chargé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #43018

je viens d'essayer et de faire un coupon Noel , on ne peut pas avoir 2 coupons !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #43019

Il n'y a pas de gestion multi coupon dans HikaShop.
Il va falloir choisir.

Sinon avec une réduction, et ensuite changer l'affichage du fichier listing_price de la vue product pour afficher tout le temps le prix avant réduction si disponible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #43020

je trouve cette gestion multi coupon incontournable mais bon je vais voir pour une solution

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum