Arborescence des catégories dans le frontend

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #43936

Bonjour,

Je débute sur Hikashop, pour renouveler un site sous VirtueMart 1.1, après avoir été dégoûté de la version 2 de VM. Mais je suis pas mal dépaysé... :ohmy: :blink:

Est-ce qu'il est possible d'avoir comme dans VM un module pour afficher l'arborescence des catégories afin que les articles de la catégorie s'affichent quand on clique dessus ? (à gauche dans l'image attachée)

Est-ce qu'il existe un tuto "spécial VirtueMartiens" ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #44042

Bonjour,

Oui, c'est possible. Il faut créer un module de listing de catégories.

Il y a un tutoriel la dessus ici:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...ml#categories_module

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44373

Merci bien pour la piste, c'est parfait :), exactement ce que je cherchais... mais :ohmy: je reçois une erreur "404 - pas trouvé" quand je clique sur une des catégories, alors que je voudrais au centre de l'écran voir les articles qui sont dans cette catégorie. J'ai dû louper quelque chose ? Toutes les copies d'écran sont en attache.

Yves

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #44387

Cela doit venir du SEF de Joomla qui confond le lien avec un lien de catégories Joomla.
Le plus simple est de désactiver le SEF dans la configuration de Joomla.
Sinon, peut être qu'il faudrait changer le texte du champs de nom de catégorie SEF de la configuration d'HikaShop ou la valeur de l'option "menu" de votre module pour un autre menu de type listing de catégories hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44404

Merci pour la réponse rapide. Effectivement en désactivant le SEF de Joomla ça fonctionne. Mais j'aimerais beaucoup conserver des URLs explicites pour Google. J'avais ça sous Virtuemart et je pense que c'est important (exemple d'URL: www.aupointcompte.ch/Nouveautes/Kits/PE1...oduit-detaillee.html ).

Est-ce que SHF404 ou un autre produit est compatible avec Hikashop pour construire des URLs comprenant la référence et le libellé de l'article ? (à moins qu'Hikashop n'ait son propre SEF)

Yves

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #44406

HikaShop fonctionne avec le système de SEF de joomla. Je vous ai dit de le désactiver car c'est le plus simple pour contourner le problème. Mais il suffit que vous configuriez autrement votre SEF est cela devrait fonctionner avec le SEF activé.
Comme je vous l'ai dit, peut être qu'il faudrait changer le texte du champs de nom de catégorie SEF de la configuration d'HikaShop ou la valeur de l'option "menu" de votre module pour un autre menu de type listing de catégories hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44480

Je suis désolé d'être si long à comprendre :( J'ai essayé de changer le libellé pour les catégories, sans succès. J'ai aussi essayé différents menu, toujours le même résultat 404

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #44642

Je parle de l'option "Nom SEF pour les catégories" de l'écran principal de la page de configuration d'hikashop (menu Composants->HikaShop->Configuration). Pourriez vous vérifiez ce que vous y avez mis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44646

Bonjour, oui, c'est bien ce que j'ai essayé de changé: j'ai mis "cat" pour les catégories et art pour les produits.

Si je n'active pas le SEF au niveau de Joomla (2.5), ça donne des URLs plutôt indigestes:

broderie.ch/index.php?option=com_hikasho...et-bandes&Itemid=135

mais ça fonctionne :-)

Su j'active le SEF au niveau de Joomla, les URLs sont plus sympas:

broderie.ch/cat/31-trames-et-bandes

... Mais ça donne une page d'erreur 404 :-(

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #44788

Mmm. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas si le menu du module et cette option sont correctes. A moins que vous ayez une catégorie "cat" dans les catégories de joomla ? Dans ce cas, il faudrait voir à changer de nom dans l'option de nom SEF des catégories.
En tout cas, rien ne vous empêche d'essayer avec sh404sef, au pire cela fera la même chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44822

J'ai essayé avec category et avec cat, même punition, 404. J'ai acheté sh404sef, pas d'amélioration .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 month ago #44827

j'ai sh404sef et ca marche tres bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #45036

Mmmm. Je dois dire que je sèche un peu du coup.
En effet, HikaShop fonctionne avec sh404sef et le SEF de joomla. Donc ca n'est pas un problème de compatibilité à ce niveau. Il doit y avoir quelque chose d'autre qui pose soucis lorsque le SEF est activé sur votre site... La question est de savoir quoi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum