se rapprocher de magento?

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4399

Bonjour,
nous travaillons actuellement sur un site anciennement sur OScommerce. le client souhaite changer de solution et nous demande Magento. Je ne m'étais jamais penché dessus et après quelques tests j'arrive à deux conclusions:
- les solutions sont magnifiques
- la version communautaire 1.4.1 est à bout pleine de bug, la version pro est à 2890$, la communauté sur magento est à des années de celle de joomla.
Je passe prestashop qui est bien mais très vite payant et très cher.
Donc j'envisage de soumettre à mon client joomla et à fortiori hikashop.
Car s'il faut admettre que joomla n'est pas fait pour le pur e-commerce, la flexibilité permet d'enrichir le site de contenu divers. Par contre les solutions pure e-commerce ont des avantages important qui m'amène ma question:
Y a t-il un module du type "shop by" de magento qui permet une navigation filtrée combinable à l'infini par prix, par couleur, par taille, par tout ce que tu veux et ceci de manière très rapide (à la fois pour le mettre en place et pour la navigation).

La présentation aussi est très intéressante: en grille ou en liste et modifiable à tout moment par le visiteur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #4400

Bonsoir,

Je vois tout à fait ce que vous voulez dire.

Un système de filtrage n'est pas encore disponible pour hikashop. Quelqu'un a contribuer une version limitée de cela il y a quelques semaines mais nous n'avons pas encore eu le temps faire cette fonctionnalité :
www.hikashop.com/fr/support/forum/2-gene...frontend-option.html
Cela viendra dans les prochains mois à n'en pas douter.

Par défaut, il y a possibilité de définir la présentation en liste ou grille dans les options des modules/menus (attention quand je dis liste c'est vraiment une liste HTML et pas un affichage en tableau avec pour colonne les champs et un produit par ligne) mais il n'y a pas d'option pour que l'utilisateur puisse sélectionner l'affichage (bien que ce soit possible en éditant la vue d'affichage un peu pour afficher un élément de sélection).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4403

Je vais suivre cela avec attention. En fait, par ce post je vous encourage à vous inspirer de Magento qui a une longueur d'avance sur beaucoup de ses "concurent" mais qui délaisse sa communauté. Un composant proche de ces capacités serait un succès à coup sur et un sacré coup de pouce à tout les utilisateur joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #4406

Magento est en effet intéressant. D'ailleurs VirtueMart ainsi que d'autre shopping cart aussi. Chaque solution va avoir des points forts et des points faibles.
De notre coté, notre but premier est d'avoir une solution qui fait bien ce qu'elle fait même si elle ne fait pas tout. Nous avons mis pour l'instant l'accent sur l'intégration avec joomla ainsi que sur la personnalisation. Maintenant qu'hikashop a une base solide, notre but est de rajouter les fonctionnalités les plus demandées par nos utilisateurs dont celle que vous avez mentionné pour pouvoir rivaliser avec les solution plus anciennes et donc plus complètes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4478

Très bien, et donc dans cette ligné, est il prévu d'intégré les TAG et la comparaison d'articles ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #4479

Qu'entendez-vous par tag ?
La comparaison d'articles est une fonctionnalités auxquels nous réfléchissons sur le long terme. Nous n'avons pas de plan précis à ce sujet pour l'instant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4480

J'appel TAG, des mots clés, en + du produit, commun a plusieurs produits permettant de les regroupés autrement que par des catégories classiques.
Exemple : demo.magentocommerce.com/akio-dresser.html?___store=default

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #4482

Et donc vous voudriez que les utilisateurs puissent ajouter des tags à vos produits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4483

Oui pourquoi pas, mais déjà savoir si cette fonctionnalité de TAG pourrai être mise en place

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #4484

Vous pouvez déjà avoir plusieurs catégories dans vos produits. Vous pourriez créer une catégorie spéciale dépubliée avec dans ses sous catégories vos tags. Ensuite, vous pourriez ajouter les catégories appropriées à vos produits. Ensuite, avec une petite personnalisation de la page de produit il serait possible d'afficher cette liste de catégories "tags". Avec une petite modification du module de contenu, il serait même de synchroniser un module de listing de catégorie avec le produit courant pour afficher ses catégories.
Bref, ça ne s'appelle pas tags, mais il est déjà possible de faire cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4486

C'est astucieux, je vais testé cela, grand merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4850

pauline écrit:

Car s'il faut admettre que joomla n'est pas fait pour le pur e-commerce

c'est une blague ?? j'utilise virtuemart pour des sites qui tourne plein pot en vente en ligne et je garde un oeil sur Hikashop qui est séduisant mais qui a mon avis demande encore un peu de temps de developpement et auquel il faudrait un outil de migration depuis VM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum