Re: caracteristiques sans choix

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44606

nicolas wrote: Bonjour,

C'est possible oui. Vous pouvez faire cela avec des champs personnalisés de la table "produit" (version commercial uniquement). Vous devez d'abord créer vos champs personnalisés via Affichage->Champs personnalisés. Ensuite, ils apparaitrons dans la fiche d'édition de vos produits pour que vous puissiez sélectionner la valeur pour vos produits.


bonjour,je travaille sur virtuemart et je veux mettre des options sans choix,comme l'exemple de "erickb",est-il possible avec virtuemart ou dois je utiliser Hikashop?
merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 1 month ago #44647

dans virtuemart tu cree un type de produit auquel tu ajoutes autant de caracteristiques que tu veux, ce seront comme des complement d'infos sur un produit
mais j'ai laissé tombé virtuemart (que je connais tres bien) pour Hikashop, viruemart ils auraient du l'appeler Mikado , tu bouges une allumette y a tout qui tombe, c'est trop gros trop lourd,les mise à jour mettent trop longtemps à venir, et les modules necessaires pareil !, et pour le support c'est comme faire la quete à la sortie de la messe

Last edit: 12 years 1 month ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44774

merci erickb pour votre réponse,j'ai ajouté un type de produit mais je n'ai compris comment associer les caractéristiques d'un type à un produit donné!avez vous un tuto plus détaillé qui explique les étapes ?
et merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 1 month ago #44817

en haut de la fiche produit > ajouter un type de produit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44893

oui j'ai ajouté un type de produit,mais la question été comment associé des caractéristiques d'un produit à un produit,tel que couleur,poids,dimensions...sans avoir une liste de choix,car mon site n'offre pas la possibilité de passer une commande en ligne,mais juste voir les produits et leurs fiches techniques
merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 1 month ago #44895

le caracteristiques apparaissent directement dans la fiche produit de l'admin , on selectionne celle voulue et elle apparait comme texte sur la fiche produit du site

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
12 years 1 month ago #44913

on associant un type de produit à un produit donné,lors de l'affichage de la fiche du produit,j'ai eu cet erreur:
-le nom du type est: type2
-l'étiquette de parametre du type 2 est:etiq

Parameters of Product: type 2
etiq
Notice: Undefined index: unit in C:\wamp\www\VirtueMart\components\com_virtuemart\themes\vm_mynxx\templates\common\product_type.tpl.php on line 44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 1 month ago #44952

c'est un forum sur Hikashop on ne peut pas vraiment faire le support pour virtuemart, comme je l'ai dis je migre mes applications en virtuemart sous Hikashop

sinon sous virtuemart on cree un type avec des caractéristiques (si vous avez une table type_2 c'est qu'un type_1 a deja ete cree) on donne des caracteristiques à ce type et quand on cree un objet on lui ajoute ce type, il n'y a rien d'autre a faire
s'il y a un bug ce n'est jamais qu'un de plus dans la tres longue liste de ceux de virtuemart

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum