Reperage dans le plugin

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48169

Bonjour ,

je travail actuellement sur le développement de nouvelle fonctionnalité sur HikaShop.

je cherche à cloner le panier pour créer une sélection de produits personnalisé avec un choix de couleur d'emballage , etc... dans une limite d'unité. rien de très compliqué a part peut etre que à cause du manque de commentaires dans le code du plugins je n'arrive pas à trouver ou est le lien(boutton) d'ajout de produit au panier.

je pourrais ainsi créer 2 boutons , un pour le panier simple et l'autre pour le panier customisé.

je voudrais aussi savoir si le panier de HikaShop a toujours besoin d'avoir l'id/référence avec la base de donnée du produit pour pouvoir l'ajouter au panier? ou bien je peux très bien écrire des valeurs en dur (exemple formulaire ou valeur envoyé) pour les ajouter au panier.

j’espère que vous me comprenez et que vous pourrez me fournir des explications et me dire de quel coté/fichier chercher mes informations.

mon avancée: 20% : j'ai cloner le panier et rajouté un test avant ajout de produit (vérifier si l'ajout du produit ne dépasse pas la limite d'unité fixé)

Je vous remercie d'avance pour les réponses futures.
Cordialement Blad00x


EDIT:

enfaite se que je veux faire c'est un coffret personnalisé donc le client confectionne son coffret avec les differents produits du site , ensuite il choisis la couleur du coffret , le type d'emballage . et au moment ou il valide le coffret avec les informations de sont contenus sont ajouté comme un simple produit dans le panier ainsi le client pourrais avoir:

1x salade prix : 5 euros
1x patates prix : 10 euros
1x coffret 12unité personnalisé - bleu - ruban rouge
contenu:
2x salade
3x carotte
Prix. 29euros

je pensais pour cela créer un deuxieme panier donc un deuxieme bouton d'ajout de produit
et que au moment de la validation du deuxieme panier (coffret) le contenu sera ajouté au panier de base comme un produit.

mais vu que l'on a obligatoirement besoin de l'id c'est génant.

si vous avez une quelconque proposition pour mon système cela serait sympathique.

Cordialement Blad00x

Last edit: 12 years 3 weeks ago by blad00x. Reason: Ajout d'explication

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 3 weeks ago #48177

L'ajout au panier se fait par la fonction updateCart du fichier administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php qui est appelé par la fonction updatecart du controlleur components/com_hikashop/controllers/product.php
qui est appelé en ajax ou non, généralement grâce au code javascript généré dans la fonction getJS de administrator/components/com_hikashop/helpers/cart.php qui est appelé par components/com_hikashop/product/view.html.php
Le bouton en lui même est affiché par displayButton de administrator/components/com_hikashop/helpers/cart.php appelé par le fichier components/com_hikashop/product/tmpl/quantity.php

HikaShop a besoin de l'id du produit pour l'ajouter au panier.


Pourquoi ne pas utiliser des champs personnalisés de la table "article" (pour avoir des champs sur la page produit) ou de la table "commande" (pour avoir des champs sur le passage en caisse) ? Cela éviterait d'avoir à toucher au code.

The following user(s) said Thank You: blad00x

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48181

enfaite se que je veux faire c'est un coffret personnalisé donc le client confectionne son coffret avec les differents produits du site , ensuite il choisis la couleur du coffret , le type d'emballage . et au moment ou il valide le coffret avec les informations de sont contenus sont ajouté comme un simple produit dans le panier ainsi le client pourrais avoir:

1x salade prix : 5 euros
1x patates prix : 10 euros
1x coffret 12unité personnalisé - bleu - ruban rouge
contenu:
2x salade
3x carotte
Prix. 29euros

je pensais pour cela créer un deuxieme panier donc un deuxieme bouton d'ajout de produit
et que au moment de la validation du deuxieme panier (coffret) le contenu sera ajouté au panier de base comme un produit.

mais vu que l'on a obligatoirement besoin de l'id c'est génant.

si vous avez une quelconque proposition pour mon système cela serait sympathique.

Cordialement Blad00x

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48233

tout ca peut se faire avec des champs perso ou des options pas besoin d'un deuxième panier
d'une manière plus simple j'ai sur un site une case a cocher paquet discret en bas du panier

il suffit de faire un champ perso avec les couleurs d'emballage et pour quoi pas une imagette pour se rendre compte et la personne sélectionne son emballage
un champ perso couleur pour les produit (non affiche) permettrait même de pre sélectionner emballage voulu

faire un autre caddy ne sert à rien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48249

Je crois que tu n'as pas tout a fait compris, les coffret perso son remplis independament du caddie mais a la meme maniere que le caddie et a la fin du remplissage on choisis la couleur etc.... Et le coffret est ajouter de la meme maniere qu'un produit au panier.

Il peut donc y avoor plusieurs coffret different ainsi que des produits simple dans le caddie.

Si vous avez un solution ou une indication sur les fonctions a modifier merci de m'enfaire part.


Envoye depuiq mon telephone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48251

ça peut se faire avec des champs perso dans la fiche produits
tu crée un champ perso dans la table produit (ou de type item) case a cocher coffret , ou ajouter au coffret
tous ce qui a cette case cochée fait partie du coffret et le reste du caddy non
ensuite tu teste dans ta page cart.php si au moins une case est cochée tu présente le choix de la couleur du coffret, tu peux même créer une réduction pour tous les produits qui sont dans le coffret

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48267

Mais je ne pourrais pas gerer le multi coffret dans un panier ni la limite de produit par coffret..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48268

en ce cas pas une case a cocher mais un menu deroulant avec 1 à x coffrets et on remplis chacun si on atteint la limite le coffret devient inactif avec une simple boucle on peut les compter
ce n'est pas un probleme de caddy mais de conception en amont
faire des catégories , des champs , creer des limites en nombre ect ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48277

Oui mais alors je ne pourrais pas avoir deux fois le meme type de coffret avec different produit dans le meme panier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48278

c'est a mon avis une question d'organisation des champs perso

The following user(s) said Thank You: blad00x

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48290

Je ne pense pas que les champs perso me permetterons se que je veux :

un affichage du contenu du coffret avant ajout au panier
un meme type de coffret peut etre present plusieur fois.
la gestion de limite ou autre.

donc si l'un de vous pourrai m'envoyer sur les bonne fonctions,bout de code , fichier à modifier/configuré pour arriver au résultat voulu cel sera très apprecié je pourrais meme peut etre fournir une remuneration si il y a une trs grande aide.

appars sa merci beaucoup pour toute vos réponses .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48321

Par exemple je cherche l'emplacement du bout de code qui affiche le bouton ajouter au panier mais je ne trouve pas se bout de code.

je cherche aussi l'emplacement des dossier après l'installation du module sous joomla.(pour modifier)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48322

à la fin de chaque view je met un commentaire HTML
<!-- ./templates/MONTPL/html/com_hikashop/product/show_default.php -->

comme ca je les retrouve toujours dans le code source

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48323

oui mais je ne comprend pas comment je réussirais à trouver un bout de tel code appelant le bouton "Ajout au panier"

du genre : <a href="index.php?AjoutPanier&idproduit=34 etc..." </a>

je en sais pas ou trouver l'affichage de se boutons dans le dossier produit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48325

en ce cas il faut aller dans Joomla admin > langage > substitution > nouveau > rechercher le libelle du bouton actuel > remplacer par ce qu'on veut
ce sera un fichier dans languages / overrides

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48326

enfaite je veux créer un deuxieme bouton sous le bouton "ajout panier" , se nouveau bouton se nommera "Ajout coffret" et ajoutera le produit au deuxième panier.

mais je en trouve pas la ligne de code qui permet de créer/afficher se boutons sur les produits

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48327

ce n'est pas un lien mais un bouton submit et en ce cas il va envoyer le formulaire existant

a mon avis tu rentres dans un sac de noeud, comme dis avant je verrais plus de methode en amont

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48328

oui mais le formulaire possede un lien du genre : Action:"function javascript" ou Action:"index.php?variable=1"
mais je ne le trouve pas, je en sais pas dans quel fichier il se situe ni à quelle ligne

oui mais se que tu m'as proposer ne permet pas de faire se que je veux ... :whistle:

je ne peux pas gerer un rassemblement de produit dans un tableau quelque part qui ensuite après choix de couleur seront ajouté au panier. etc.... comme je l'ai expliqué auparavant.

à moin que tu aie une solution fonctionnel ou se rapprochant le plus à mon idée je serait ravis de la prendre.

Last edit: 12 years 3 weeks ago by blad00x.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 3 weeks ago #48333

il faut s'approcher au plus près avec ce qui existe champs ect .. et ensuite écrire du code (plugin ou simple class externe) pour gerer ce qui manque
mais avec plusieurs cart t'es pas rendu pour passer au paiement, editer envoyer les factures ect ...

j'essayerais un champ perso dans le cart pour grouper des produits comme déjà dis

faut voir si Nicolas a une idee c'est quand meme lui qui connait le mieux son bebe Hikashop

Last edit: 12 years 3 weeks ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 0
12 years 3 weeks ago #48338

ouai, éspérant qu'il répondra :laugh:

oui utiliser els champs perso c'est sympa mais il me faudrait le meme fonctionnement qu'un panier pour rassembler les produits le long du site dans le coffret et ensuite lors de la validation tout les produits sont afficher dans le panier groupé en kit etc.... comme éxpliqué plus haut.

je me demande si sa vaut le coup de passer en version HikaShop proffessionnel. Enfin on verra si j'arrive a developper cette fonctionnalité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum