comment ôter l'envoi d'email

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #48421

Bonjour,
Actuellement, un client qui passe une commande mais qui finalement ne l'a pas payé reçoit quand même un mail de création de commande.
Je voudrai que le client reçoive cette notification uniquement lorsque la commande est payée.
Comment modifier cet envoi de mail ? J'utilise Hikashop Business.

Par ailleurs, il y a une faute d'orthographe "commande créée, il manque un "e" au mot "créée" dans l'émail de notification de création de commande adressé à l'administrateur et dans l'email de notification la faute est dans le sujet.
Comment faire la modif, j'ai cherché dans le fichier overide, je ne trouve pas.

Autre remarque, Il est indiqué dans les emails l'adresse de livraison. Or, nous n'avons pas de mode de livraison (retrait de billets de concert sur le lieu du spectacle)
Comment enlever cette information ?

Merci pour votre aide.

Patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 weeks ago #48430

Il n'y a pas la phrase "La commande est maintenant créé" dans HikaShop par défaut. Donc c'est surement que vous l'avez écrit vous même soit dans l'email via le menu Système->Emails de la version Business d'HikaShop (où vous trouverez aussi la possibilité de dépublier l'email notification de création de commande) soit dans le fichier d'override des traductions.

Pour l'adresse de livraison, le plus simple sera de supprimer l'affichage dans l'email via le menu Système->Emails:

if(!empty($data->override_shipping_address) || (!empty($data->cart->has_shipping) && !empty($data->cart->shipping_address))) echo '<tr><td style="font-weight:bold;background-color:#DDDDDD">'.JText::_('HIKASHOP_SHIPPING_ADDRESS').'</td></tr><tr><td>';
					if(!empty($data->override_shipping_address)) {
						echo $data->override_shipping_address.'<br/></td></tr>';
					} else if(!empty($data->cart->has_shipping) && !empty($data->cart->shipping_address)){
						$shipping = $template;
						foreach($data->order_addresses_fields as $field){
							$fieldname = $field->field_namekey;
							$address =& $data->order_addresses[$data->cart->shipping_address->address_id];
							$shipping=str_replace('{'.$fieldname.'}',$fieldsClass->show($field,$address->$fieldname),$shipping);
						}
						echo str_replace(array("\r\n","\r","\n"),'<br/>',preg_replace('#{(?:(?!}).)*}#i','',$shipping)).'<br/></td></tr>';
					}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #48436

Ce sont toutes ces lignes de codes qu'il faut supprimer dans tous les emails de notification soit de commande à l'administrateur, de création de commande et de statut de commande ?

Je ne me souviens pas d'avoir ajouter la phrase "la commande est créé". Je vais vérifier tout ça.

Merci pour votre réponse rapide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #48437

Je viens de dé-publier la notification de création de commande.
Mais je me pose la question suivante :
Lorsque le client réalise son paiement, il reçoit bien une notification de commande dans lequel est indiqué la prise en compte de son paiement ?
C'est quel email qui fait ça dans système/emails ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 weeks ago #48442

C'est la notification de statut de commande qui fait cela.

Le même code est utilisé dans tous les emails pour l'affichage de l'adresse de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #48449

J'ai trouvé ces lignes de codes qui semblent être celles concernées pour ôter l'adresse de livraison.
Avant de les supprimer, j'aimerai savoir si ce sont bien les bonnes y compris la dernière ligne ?


if(!empty($data->cart->override_shipping_address)) {
echo '<tr><td style="font-weight:bold;background-color:#DDDDDD">'.JText::_('HIKASHOP_SHIPPING_ADDRESS').'</td></tr><tr><td>';
echo $data->cart->override_shipping_address.'<br/></td></tr>';
} else if(!empty($data->order_shipping_id) && !empty($data->cart->shipping_address)){
$shipping = $template;
foreach($data->cart->fields as $field){
$fieldname = $field->field_namekey;
$shipping=str_replace('{'.$fieldname.'}',$fieldsClass->show($field,$data->cart->shipping_address->$fieldname),$shipping);
}
echo '<tr><td style="font-weight:bold;background-color:#DDDDDD">'.JText::_('HIKASHOP_SHIPPING_ADDRESS').'</td></tr><tr><td>';
echo str_replace(array("\r\n","\r","\n"),'<br/>',preg_replace('#{(?:(?!}).)*}#i','',$shipping)).'<br/></td></tr>';
}?>

Désolée de vous ennuyer mais je ne suis pas sûre de moi.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 weeks ago #48453

Oui, c'est cela.

Attention, sur la dernière ligne, il faut laisser le ?>

The following user(s) said Thank You: patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #48456

Merci beaucoup pour votre efficacité :)

Patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #48458

Je reviens vers vous pour votre réponse : "ll n'y a pas la phrase "La commande est maintenant créé" dans HikaShop par défaut. Donc c'est surement que vous l'avez écrit vous même soit dans l'email via le menu Système->Emails de la version Business d'HikaShop (où vous trouverez aussi la possibilité de dépublier l'email notification de création de commande) soit dans le fichier d'override des traductions."

Je n'ai rien fait ni dans le système/Emails et n'ai rien changé dans l'override des traductions.
Ci-joint la copie d'écran de la notification de paiement dans l'override où manifestement le mot "créé" est une variable.

Où trouve-t-on la variable pour la corrigée ?

Patte-folle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
12 years 2 weeks ago #48541

C'est que vous vous avez enlevé le "e" sur cette ligne du fichier de traduction:
CREATED="créée"
Ou que vous avez éditez le statut de commande "créée" via le menu Système->Statuts de commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum