Améliorer la gestion des caractéristiques

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #49264

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter un champ "description" dans la table qui gère les caractéristiques ?

En effet, pour un site de vente de vêtements, la gestion des caractéristiques n'est pas évidente :

Vous avez souvent 2 attributs par produit (la taille et la couleur). Toutefois il n'est pas possible de créer et gérer des attributs génériques pour tous les produits comme les couleurs qui peuvent être très différentes d'un produit à l'autre.

Actuellement, si j'ai 50 couleurs et 6 tailles génériques qui représente toutes mes déclinaisons possibles et si je créé 2 caractéristiques utilisables pour tous mes produits je vais me retrouver avec un choix monstre qui ne correspond pas du tout au produit. Donc je créé 2 caractéristiques par produit !

Ex : je vends un modèle de T-shirt Di..el uniquement en vert et bleu en L et XL (4 variantes). Donc là, je créé bien 2 caractéristiques pour ce produit ! Mais c'est difficile à gérer quand vous avez 200 articles !
J'ai une liste à plus en finir de caractéristiques qui s'appellent "couleurs" et "tailles" pour les 200 produits.

Là je n'ai pas le choix il faut que je me rappelle de "l'ID" ou bien pour m'y retrouver que j’appelle les caractéristiques "couleur nom de mon modèle" et "taille nom de modèle" (qui apparaissent telles quelles dans la fiche produit - pas génial !).

Avec un champ description je pourrais noter le nom de mon modèle et m'y retrouver plus facilement sans qu'il apparaissent dans la fiche produit.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 weeks ago #49287

j'avais deja fait la demande d'une description dans les champs perso mais ca serait bienvenu partout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49357

Depuis la dernière version d'HikaShop, nous avons rajouté un champs alias dans les caractéristiques justement pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 1 week ago #49420

Je ne vois que l'ID et le nom mais pas de champ alias!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49458

Prennez par exemple cette page de notre site de démo:
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...ristic&task=edit&cid []=7

et vous y verrez le champs alias pour la caractéristique "color".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum