Transfert Virtuemart

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
12 years 2 weeks ago #49338

Bonjour,
J'ai vu qu'avec la version Business on pouvait importer les données de Virtuemart 1.x, mais il semble que l'on ne puisse le faire qu'à partir d'une base où il y a à la fois Virtuemart et Hikashop.
Mon problème : d'un côté Joomla 1.5.26 et Virtuemart 1.x avec une base de données alpha et par ailleurs un Joomla 2.5.4 avec Hikashop Business sur une autre base de données... Quel est le meilleur process pour récupérer les données de l'ancien site ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49376

il suffit d'importer les tables de virtuemart quelque soit la version

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
12 years 1 week ago #49390

Merci.
J'ai pu importer les données (fiches produits, caractéristiques...) mais je n'ai pas récupérer les images associées à chaque produit. Comment fait-on ?
Merci de votre réponse...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49392

une simple requete SQL de table a table INNER JOIN l'id de l'un = id de l'autre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
12 years 1 week ago #49395

Merci Eric pour votre réponse. Comme vous avez l'air de maîtriser parfaitement le sujet, pouvez vous me préciser la commande ou ligne de requête à effectuer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49397

ce qu'il faut avant tout ce sont les product_id identiques sinon tout sera faux

INSERT IGNORE INTO prefixe_hikashop_file (file_name,file_description,file_path,file_type,file_ref_id) SELECT file_title,file_description,file_name,'product',file_product_id FROM vm_vm_product_files

mais si le file_ref_id qui est le product_id est faux l'INSERT n'ira pas il faudra en ce cas croiser avec la table de correspondance des product_id vm hika, ou encore plus simple ajouter une colonne product_id dans la table vm , je n'ai pas eu ce probleme car j'ai importe manuellement et le id sont les memes

il faut avant tout controler que tes id vm et hika sont identiques

ensuite il faudra faire un nettoyage

UPDATE prefixe_hikashop_file SET file_path = REPLACE(file_path, 'ancient/chemin/inutile/', '')

et

UPDATE prefixe_hikashop_file SET file_ordering = 1 WHERE .... là je ne connais pas tes images et il faudra bricoler
la 0 est par defaut l'icone ensuite a toi de donner un numero d'ordre selon tes criteres et ton affichage

Last edit: 12 years 1 week ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum