[URGENT] ATOS banque problemes ect ...

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49548

Bonjour

1)
quand on fait un paiement bancaire SIPS ATOS et qu'on retourne sur le site avec le bouton retour boutique on est delogge
quand on paye avec Paypal on est tres souvent deloggé


2) j'ai mis un statut de retour Confirmation Bancaire pour les paiements acceptes et il reste sur Attente

3) comment peut on mettre un message quand on clique sur payer sur la page apres celle avec le bouton paypal et celle avec les cartes ATOS ? est ce paypal_end et atos_end ?

4) on ne reçoit aucuns emails de confirmation bancaire ni paypal ni atos alors que les emails fonctionnent

5) on reçoit ca -->

Bonjour,
Une notification de Paypal a été refusée car l'IP 173.0.81.1 n'est pas dans la liste des IPs valides :
173.0.88.*
66.211.169.*
66.211.170.*
173.0.82.*


Faut il virer toutes les IP de la boite IPs, pourquoi mettre des IP là dedans ?

6) sur Paypal et le site actuel avec Virtuemart quand on fait un paiement ce n'est pas retire aussitôt il faut que le vendeur accepte, avec Hikashop on fait des essais et l'argent est retire aussitot

ce qui fait qu'actuellement on ne peut pas du tout se servir des methodes de paiement et mettre le site en ligne ... au point que le client veut tout jeter et recommencer avec virtuemart

merci pour l'aide

Last edit: 12 years 1 week ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49557

1. C'est surement la durée de la session qui est trop courte sur votre site. Il suffit de l'augmenter dans la configuration de joomla.

2. C'est que vous ne recevez pas de notifications pour vos paiements. Il faut voir le log de paiement dans la conifguration d'hikashop pour voir d'ou peut venir le problème.

3. De quelle page parlez vous ? Pouvez vous faire une capture ?

4. Normal. Si la commande n'est pas confirmée, vous navez pas d'email de confirmation... Si vous corrigez le pint 2, celui là cela corrigé automatiquement...

5. Ah et ben voilà votre problème... Il faut soit supprimer toutes les IPs pour désactivé la vérification des IPs soit rajouter les IPs manquantes dans cette zone (c'est expliqué dans la page de documentation des erreurs PayPal...).

6. Cela dépend normalement de la configuration du compte paypal. Il y a une option pour changer cela dans paypal normalement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49566

1) ok je vais controler ca

2) Le fichier de logs est vide ./media/com_hikashop/upload/safe/logs/report_567395059.log, que je sois en debug ou non il reste toujours vide

3) voir ci-dessus*

4) ...

5) ok c'est fait

6) de la configuration du plugin Hikashop de Paypal ? je ne trouve nulle part cette option alors que pour Atos on peut mettre 6 jours

*



merci pour l'aide

Last edit: 12 years 1 week ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49568

2. Vérifiez les droits d'accès. Peut être qu'HikaShop n'a pas le droit de créer le fichier de nofication. Normalement, si vous avez l'email sur le pb d'adresse IP, cela devrait écrire des choses dans le fichier de log.

3. C'est en effet paypal_end et atos_end. Sinon vous pouvez aussi le faire dans end de la vue checkout car c'est elle qui affiche l'html de paypal_end et atos_end.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49571

et pour le point 6 ? car le compte paypal est toujours debite aussitot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49575

Essayez d'ajouter cette ligne dans paypal_end à l'intérieur du form :

<input type="hidden" name="paymentaction" value="authorization" />

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49577

oui ca doit etre ca car je viens de retrouver le plugin de Virtuemart et il y a "paymentaction" => "authorization",

ça serait vraiment un plus de le rajouter dans une prochaine version du plugin playpal en bouton radio

merci Nicolas

Last edit: 12 years 1 week ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49582

et comment je récupère dans atos_end

<h3><?php echo JText::sprintf('ORDER_NUMBER',$order_number); ?></h3>
<p class="hk_payment_end_info"><?php echo JText::sprintf('ORDER_IS_COMPLETE',$amount); ?></p>

comment je récupère $order_number et $amount ? $vars["amount"] ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 week ago #49583

les droits d'acces au dossier safe des logs sont en 777 mais ils etaient en 755 et je n'ai toujours pas de logs , atos est en mode debug

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 1 week ago #49647

Je vous ai déjà répondu ici:
www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-f...aymentend.html#49313
Merci de ne pas poster plusieurs fois les meme questions sur différents sujets.

Si vous n'avez pas de log de nofication ni pour paypal ni pour atos alors que les deux sont en débug et que paypal envoi des emails de refus de notification à cause de l'ip (suivant un autre de vos messages), c'est que HikaShop ne peut pas écrire le fichier de log.
Si par contre vous n'avez aucun email de notification de paiement, c'est que quelque chose bloque la réception des notifications avant qu'elles arrivent à HikaShop, comme expliqué dans la documentation. Je ne vois pas d'autres options

Nous allons rajouter cette option dans PayPal. Ca n'est pas très compliqué à faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum