Produits associés

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #50758

Bonjour,
Depuis qqc jours, j'essaie hikashop et je rencontre qqc difficultés sur la gestion des produits associés. Je pense avoir suivi les différentes explications publiées sur le forum français mais en vain :
1) j'ai crée un produit avec des produits associés (pas de problème).
2) j'ai crée un menu qui m'affiche les produits d'une catégorie, dont un produit avec des produits associés (pas de problème, mon menu m'affiche ma liste de produits "père").
3) j'ai crée un module de type "mod-hikashop" dans le gestionnaire de module joomla (avec statut publié), pour les options hikashop, j'ai bien type de contenu avec la valeur "produit" et contenu sur le page produits avec la valeur "produits associés".
4) sur l'onglet "affichage" de la configuration principale, pour les Options principales par défaut pour les produits, j'ai type de contenu avec la valeur "produit" et le module à afficher en dessous de l'aire principale, j'ai choisi le module précédemment crée. Je suppose que le module affecté est celui pour lequel j'ai positionné le bouton radio "activé" à oui et j'ai cliqué sur OK. Synchroniser avec l'élément courant est positionné à "oui".

Quand je vais sur le menu qui m'affiche mes produits, c'est OK. Par contre quand je clique sur mon produit "père", j'ai le détail de mon produit, mais je n'ai pas d'affichage des produits associés au produit "père".

j'ai oublié autre chose, que ce passe t-il???
Merci par avance (pour l'instant, je travaille en local sur mon PC donc pas d'accès sur le site ...)

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 11 months ago #50830

Bonjour emohk,

Dans les paramètres de votre menu, avez vous ajouté un "Associated modules", en l'occurrence celui que vous avez créé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #50839

Bonjour Xavier,

Merci pour cette première réponse rapide, toutefois cela ne marche pas !!!
Je m'explique :
1) j'ai un menu de type "Hikashop - liste des catégories".
2) les options Hikashop pour ce menu sont entre autres :
- type de contenu = "catégorie"
- module associé = "mon_module"
3) le module associé "mon_module" a les options suivantes :
- type de contenu = "produit"
- synchro avec l'élement courant = "oui"
- contenu sur la page des produits =" produits associés".

En fait, quand je vais sur mon menu, j'ai bien mes produits de la catégorie demandée et lorsque je vais sur le détail d'un produit de la liste, je n'ai pas de produits associés au produit courant sélectionné.

Peut être que je n'ai pas compris la fonctionnalité des produits associés et je ne l'utilise pas correctement.

Ce que je cherche, en fait, je souhaite monter un site de e-commerce de vente de coffrets de bouteilles de vin.
Le client peut choisir :
- soit acheter un carton d'un seul vin (6 bouteilles),
- soit acheter un carton préparé et panaché de 6 bouteilles différentes.
Il ne peut pas acheter de bouteille à l'unité et il ne peut pas composer lui-même son carton de 6 bouteilles.

Je voulais dans mon menu proposé au client la liste des cartons panachés avec le prix du carton. En allant sur le détail du carton panaché, le client peut ainsi voir les 6 produits (6 bouteilles avec le prix unitaire de la bouteille) associés à ce carton.

Est-ce possible???

Merci par avance de votre réponse

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51050

Comme expliqué dans la documentation sur les produits liés, il faut ajouter votre module de listing des produits liés dans l'option "Modules sous la page produit" dans l'onglet Affichage de la configuration, pour qu'il soit affiché sur la page produit.

Cela vous permettra de faire ce que vous voulez.

The following user(s) said Thank You: AntinJH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #51202

Bonjour,

Merci pour cette réponse, ça marche. Un peu subtil quand on débute sur le produit mais efficace. Je faisais une confusion avec l'option "Modules à afficher en dessous de l'aire principale" de la configuration générale. A ce sujet, à quoi cela sert-il?

Par contre, le fait definir un module "en bas de la page produits" au niveau de la configuration générale pour l'affichage est limitatif. Je m'explique :
le module référencé en tant que "Modules en bas de la page des produits" de la configuration générale a une catégorie parente renseignée dans mon cas. Cela m'interdit de d'avoir d'autres produits d'une catégorie différente de la précédente avec des produits associés, non ???

Cordialement

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51278

1. Cette option est une option par défaut pour les listing de catégories quand il n'y a pas d'itemid de défini dans l'url.
Elle n'est donc pas très utile.

2. Lorsque vous êtes en mode synchronisé avec l'option de "contenu sur la page produit" configurée, la catégorie parente est ignorée. Donc pas de problème la dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #51382

Bonjour,

Je poursuis mes tests sur mes produits associés et je rencontre un problème de cinématique, je m'explique.
Mon menu m'affiche le listing d'une catégorie de produits. Préalablement, pour chaque produit de cette catégorie, j'ai défini des produits associés (eux même pouvant par ailleurs être rattachés à d'autres catégories).
A partir du listing des produits, je peux avoir le détail du produit "père" et la liste de ses produits associés sur le même écran. Jusque-là tout se combine parfaitement.
Sur un produit associé, je peux avoir le détail de ce produit (le lien sur la page produit est actif).
Une fois sur le détail du produit associé, je peux scroller (précédent et suivant). Mais là, problème je parcours un à un dans l'écran produit des produits qui n'appartiennent pas forcement à la catégorie de mon listing produit tel que le fait apparaitre mon menu, ou qui ne sont pas des produits associés à mon produit père.

Que ce passe t-il? Un paramètre manquant ????

Enfin, est-il possible d'avoir un bouton retour sur l'écran de détail d'un produit pour remonter au listing de ces produits?

Merci

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51494

Sur la page d'un produit associé, vous verrez un listing des produits de la même catégorie que le produit associé et donc ce n'est pas lié au produit parent.
Donc c'est normla je dirais.

Plus qu'un bouton retour, yous pouvez avoir un module de fil d'ariane si vous actigez le module de joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #51527

Bonjour,

Dommmage pour le point 1, cela m'est un peu le désordre dans le listing, car le produit associé peut avoir d'autres catégories que le produit parent et donc on affiche des produits qui ne sont pas en rapport avec le produit parent.
Il n'existerait pas une ruse pour éviter ce problème. Sinon, comment je peux interdire de parcourir la liste des produits associés?

Pour le point 2, oui bien sûr, mais cette alternative ne me satisfait pas, j'aurai voulu savoir si vous n'avez pas une idée comme je pourrais implémenter un bouton retour ou le lien vers le topic du forum qui a peut être rencontrer ce problème.

Merci par avance

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #51531

Re-bonjour,

Je rebondis sur mon précédent post :
J'ai mis en place un menu permettant d'afficher le listing des fabricants. En allant sur le détail d'un fabricant, on obtient le listing de ses produits. Jusqu'à là super. Par contre, en allant sur le détail d'un de ses produits, je peux parcourir (précédent/suivant) des produits qui ne sont pas forcement de ce fabricant. Là franchement, c'est génant.
Tout l'intérêt de la cinématique mise en oeuvre évite à l'internaute de revenir sur la page du listing des produits du fabricant et de faire des allers-retours pour voir le détail d'un de ses produits.

Vous n'avez vraiment pas un solution?????

Merci

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51578

Les boutons précédent et suivant affiches les produits précédent et suivant dans la catégorie du produit courant, c'est tout.
Il est toujours possible de changer cela...il suffit de le coder... C'est dans le fichier "listing" de la vue "product" via le menu Affichage->Vues wu'il faut faire ça.


Pour un bouton retour sur la page produit, vous pouvez faire comme ceci:
www.hikashop.com/fr/forum/2-general-talk...on-product-page.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #51590

Bonjour,

Alors là pas terrible la réponse. Je pense que si on veut la liste des produits d'un fabricant, ce n'est pas pour obtenir les produits d'une même catégorie. Pour cette fonctionnalité, c'est limite. Quel est l'intérêt de mettre en place la liste des produits d'un fabricant si par ailleurs quand je consulte le détail des produits (précédent/suivant) je n'ai plus la même logique de recherche.

Dans une prochaine release, ça sera super et apporterait un vrai plus!!!!

Cordialement

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51607

Pas terrible... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Les boutons précédent/suivant ont été rajoutés récemment. C'est déjà mieux que rien.
On peut toujours voir pour vous le développer. Il suffit de nous demander un devis ;)

Sinon, oui, c'est quelque chose à améliorer dans le futur. C'est déjà dans la todo list.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum