[Résolu] Cherche astuce bouton ajout panier

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #51917

Sur certains produits, j'ai 3 ou 4 caractéristiques. L'une d'entre elle est présélectionnée mais ne peut pas être achetée. Il ne faut donc pas que le bouton "Ajouter au panier" apparaisse.

Je pourrais mettre la quantité de cette caractéristique à zéro, et je pourrais alors afficher à la place du bouton une traduction perso du genre "En cours d'approvisionnement" et correspondant à la quantité zéro.

Mais en fait, je préfèrerais cacher le bouton d'ajout au panier mais sans afficher aucun texte, car lorsque cette caractéristique est affichée, son prix n'étant pas renseigné, j'ai déjà un message spécifique qui s'affiche demandant à choisir l'une des autres caractéristiques disponibles.

Comment puis-je masquer le bouton d'ajout au panier, par exemple lorsque : <select id="hikashop_product_characteristic_3" name="hikashop_product_characteristic[3]" class="inputbox" size="1" onchange="return hikashopUpdateVariant(this);"> ?

En fait, c'est toute la div hikashop_product_quantity_main qu'il me faudrait cacher (bouton Ajouter au panier et champ de quantité et boutons ± de modif des quantités)

Last edit: 11 years 8 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #51973

Pourquoi ne pas mettre la quantité de la variante à 0 et override le texte affiché à la place du bouton pour que rien ne s'affiche ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #51995

Ce serait le plus simple, effectivement, mais en fait, j'ai créée une caractéristique qui me sert à présenter les autres et qui ne peut pas être achetée. Je ne voulais pas que l'une des autres caract. pouvant être achetées (variantes de taille : petite, normale, grande…) soit présélectionnée, avec le nom de sa caract. ajouté au nom du produit. Donc j'ai une caract. neutre, qui donne une partie des infos sur le produit, mets en avant l'existence des variantes disponibles et invite à en choisir une dans le menu déroulant.

Mais cette caract. a aussi un bouton d'ajout au panier. Et si je mets sa quantité à zéro, j'ai alors mon override "En cours d'approvisionnement" qui s'affiche à la place du bouton, ce qui n'est pas le cas. Le produit est dispo, il faut choisir une variante. Mais il faut aussi cacher le bouton d'ajout au panier.

Ou alors, il faut que je m'organise autrement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #52025

Bon, j'ai trouvé une astuce, qui fonctionnera à condition de ne pas avoir de produits gratuits :

Dans la configuration générale, j'ai passé à "Non" l'option "Afficher le bouton 'ajouter au panier' pour les produits gratuits" et je laisse le prix à zéro pour la caractéristique de présentation. Ainsi pas de bouton d'ajout au panier et je ne touche pas à mon override de langue lorsque les produits sont en rupture de stock.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #52122

Oui en effet, cette option est d'ailleurs désactivée par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.037 seconds
Powered by Kunena Forum