Commande payée sur Paypal,inexistante sur Hikashop

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52008

Bonjour à tous,

J'ai un problème bien embetant qui mêle Hikashop et Paypal.
En fait, des clients ont commandé, payé et été débité de leur compte sur Paypal mais il n'ont pas de numéro de commande et n'apparaisse nulle part sur Hikashop.
Est-ce déja arrivé à quelqu'un ? Y a t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #52009

Bonjour,

Je n'ai jamais vu ça. Les commandes sont crées avant que l'utilisateur soit redirigé sur PayPal et le plugin de paiement se base lui même sur les informations de la commande pour envoyer les informations à PayPal pour le paiement.
Donc je ne vois pas comment cela peut être possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52013

Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que cela est possible puisque j'ai eu plusieurs cas similaire, au moins 5.
Les clients ont fourni toutes les preuves de paiements mais aucune trace d'eux sur Hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #52015

Avez vous réussi à reproduire le problème sur votre site ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52019

Alors, nous avons effectué des commandes via Paypal de toutes les manières possibles mais aucun problème n'est apparu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #52022

Et vous avez un numéro de commande dans la transaction PayPal pour les commandes "manquantes" ?
Y a-t-il le détail de la commande dans le paiement PayPal ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52024

Sur le reçu Paypal, il y a un numéro de transaction avec le détails de la commande. Mais il n'y a pas de numéro de commande Hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #52026

est ce qu'il y a un trou dans la suite des numéros de commandes là où il devrait y avoir la commande (ce qui indiquerait qu'elle a été créée avant d'être supprimée) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52027

Alors je me suis posé la question et non il n'y a pas de trou sauf lors du test du Webmaster ou il y a un trou qui apparait.
Par exemple pour une commande du 02 mai, j'ai vérifier le listing et il n'y a pas de trou.
Par contre il y aussi eu un cas d'une commande avec le statut "crée" qui apparaissait dans Hikashop mais elle a été payé par la personne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52052

Je viens d'avoir un nouveau cas d'une personne avec le statut de commande "créée" mais qui a payé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #52135

Et vous n'avez pas une de notification de paiement pour cette commande ? (vous pouvez voir cela dans l'historique de la commande).
Si vous n'avez pas de notification, c'est que PayPal n'a pas envoyé de notification. Auquel cas, c'est le support de PayPal qu'il faudrait contacter vu que sinon cela fonctionne correctement pour les autres commandes. Peut être un soucis avec votre compte PayPal...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #52158

Alors dans l'historique de la commande il n'y a pas de notification Paypal donc nous allons les appeler pour voir ce qu'il en est de leur coté.
Mais pour le probleme des commandes payées qui n'aparaissent pas, nous les avons déja appelé et d'après eu le problème ne vient pas de chez eux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #52239

Le problème ne vient certainement pas d'HikaShop non plus.
Il est probable qu'il y ait quelque chose qui bloque ces notifications entre l'envoi de la notification par PayPal et la réception de la notification par HikaShop. Peut être un plugin joomla ? Ou quelque chose sur votre serveur ? Difficile à dire...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum