Problème d'affichage des catégories

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
11 years 10 months ago #52729

Bonjour

J'ai un problème de compréhension quant à l'affichage des catégories dans hikashop. Je m'explique:

J'ai créé:
- des liens de menu (niveau 1) pointant vers l'affichage des sous catégories de catégories parentes (type categories listing)
- des liens de menu (niveau 2) pointant vers l'affichage des produits de ces sous catégories (type products listing)

soit schématiquement:
catégorie 1 ||| catégorie 2
sous cat 1.1 ||| sous cat 2.1
sous cat 1.2 ||| sous cat 2.2

Bref rien de compliqué. Sauf que lorsque je clique sur mes liens de niveau 2 j'ai l'affichage que je veux (table ou div, couleurs, taille etc...) de ma liste de produit.
Mais quand je clique sur les liens de niveau 1 j'ai bien l'affichage désiré de ma liste de sous-catégories, et quand je choisi une de ces sous-catégories je n'ai pas du tout la même chose que lorsque je passe par le menu avec mes liens directs vers cette sous-catégorie.
J'ai par défaut un affichage en DIV (alors que j'ai paramétré en tableau) et mes produits s'affichent dans un module à côté (dans un position du template), module qui normalement me sert à afficher les produits associés (et qui fonctionne bien car à chaque fois le contenu change et il m'affiche bien les produits associés à chaque produit sélectionné).

En fait j'ai remarqué que lorsque je passe par mes liens de menu le site pointe vers /category/nom_category (donc normal), mais lorsque je passe par l'affichage des sous catégories et que je clique sur une des sous catégorie le site pointe vers /catergory/[un nombre]_category_nom_category, et ce nombre ne correspond pas au numéro de la catégorie dans hikashop.

Franchement je n'y comprend pas grand chose, et je pense ne pas comprendre non plus à quoi servent les module: 121_associated_product etc... 119_associated_product etc... . Ces modules sont désactivés et mon site fonctionne quand même. Quand j'en active un cela fais soit rien, soit n'importe quoi. En fait je ne comprend pas comment on les utuilise.

Par avance merci

Last edit: 11 years 10 months ago by julien99999. Reason: modif
The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #52848

Quand vous créez un menu de listing de catégories, les options du menus (via le lien "options hikashop" du menu) sont pour le listing de catégorie.
L'une de ces options est "modules associés". Là, HikaShop ajoute automatiquement une module de listing de produits qui sera donc affiché en dessous du listing de catégories et qui affichera les produits de la catégorie courante.
C'est ce module qu'il faut éditer pour configurer les options d'affichage du listing de produits.

The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
11 years 10 months ago #52905

Merci pour votre réponse

ce que je ne comprend pas c'est que ces modules sont désactivés chez moi et pourtant le listing des produits fonctionne quand même quand je passe par mes liens de menu.
De plus quand je créé mon lien de menu et que je vais paramétrer son affichage il ne me propose pas de module associé par défaut, c'est à moi d'allez en chercher un (d'ailleurs je peux en sélectionner plusieurs), et chaque module porte un nom type "associated product for catégory module 129". Quel est la différence entre chaques? et pourquoi plusieurs portent le même numéro (j'ai trois 129, deux 115 etc...).
est-ce que je doit les paramétrer un par un puis les renommer pour les identifier?
Bref vous avez deviné j'y comprend pas grand chose à ces modules.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
11 years 10 months ago #52990

Ouai bon je m'en veux un peu là. En fait j'ai supprimé tous les modules d'affichage créés automatiquement, et ensuite je suis passé sur tous mes liens de menu et en fait au début j'avais fait des essais avec ces modules et j'en avais affecté un peu partout sans les paramétrer. D'où le comportement un peu erratique de mon site.
Du coup là j'ai juste créé un module dont j'ai besoin et ça fonctionne comme je veux.
merci, votre réponse m'a mis sur la voie (j'avais rien compris jusque là).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53096

Pour répondre, à votre précédente question, les modules associés sont dépubliés dans joomla car sinon votre template les afficherait. A la place, ils sont publiés en tant que module associé dans vos menus et du coup c'est HikaShop qui affiche le module dans le menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum