Impossible d'obtenir confirmé sur retour PAYPAL

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
11 years 10 months ago #53194

Bonsoir,

Mes premiers tests de paiement avec paiement se passent bien. Néanmoins je n'arrive pas obtenir le statut confirmé de la commande alors que paypal m'a notifier le paiement.
J'ai :
Configuration - Principal - Statut des commandes dont le paiement est confirmé = confirmé
Configuration - Passage en caisse - Paiement d'une commande non payée immédiatement = était sur OUI et je l'ai mis sur NON est-ce que pour la prochaine fois ça marchera ?
HikaShop Paypal payment plugin - Activer le mode validation = Oui et Statut vérifié = confirmé

Merci de ta réponse

Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
11 years 10 months ago #53258

Hello,

A tout hasard je lance une idée qui est un classique :

Le site en question est en acces publique ... pas de htaccess/htpasswd de protection, pas de mode Off-line ou autre joyeuseté qui pourrait empecher Paypal de faire un appel de retour sur le site ?

Bonne continuation

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53260

La liste des possibilités est expliquées ici:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...or.html#notification

Et en effet, si le site est protégé par un htaccess, ou en local, il n'y aura pas de notification de paiement, c'est dans la liste :)

The following user(s) said Thank You: garstud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
11 years 10 months ago #53337

Merci pour vos réponses et effectivement j'avais oublié mon password avec le htaccess. Mais suite cette correction d'étourderie de ma part je n'ai toujours pas le passage automatiquement du statut de ma commande à confirmé suite à la notification de PAYPAL.

Alors j'ai pointé tout les points suivants indiqués sur le lien de Nicolas :

    OK - Votre site web est sur ​​localhost (c.-à-pas accessible à partir d'Internet). PayPal ne peut envoyer des notifications de paiement à HikaShop si votre site est accessible depuis l'extérieur.
     OK - Votre site est protégé par un htaccess. Qui permet uniquement l'accès lorsque le nom d'utilisateur correct / mot de passe est entré. PayPal ne sais pas le nom d'utilisateur / mot de passe de votre fichier. Htaccess et ne peuvent donc pas communiquer avec HikaShop.
     J'utilise Admin Tools alors ... - Vous avez changé votre. Htaccess d'ajouter des règles pour accroître la sécurité de votre site Web et elle ne permet pas les serveurs de PayPal pour envoyer les notifications. Vous devriez essayer de les enlever pour voir si cela fonctionne.
     OK - Votre site est en maintenance et seulement accessible aux utilisateurs ayant un compte d'administrateur. PayPal ne sera pas en mesure de contacter HikaShop parce Joomla ne sera pas l'autoriser.
     Je n'ai pas de menu à la caisse ... - De la même manière, le menu à la caisse n'est pas accessible aux non utilisateurs enregistrés.
     OK - L'option "Autoriser les notifications de paiement de paypal" de l'PayPal est éteint. Vous devez l'activer.
     OK - Vous avez changé les adresses IP dans l'option PayPal IP du plugin PayPal.
     J'utilise Admin Tools alors ... Vous disposez d'un composant de sécurité qui interdit de communiquer avec les scripts de votre site Web. Vous devriez demander à une solution à partir de votre fournisseur de composants de sécurité.
     OK - Avec les versions de Joomla 2.5.4 avant le plugin languagefilter avait un bug suppression des informations POST en faisant une redirection quand il n'était pas nécessaire. Donc, si vous utilisez une ancienne version de Joomla avec le plugin languagefilter activé, soit le désactiver si vous ne l'utilisez pas ou mettre à jour Joomla.
     ??? - MobileJoomla redirige apparemment demandes de paiement de perdre des données POST dans le processus.

Les points en rouge m'intriguent ???

Merci de votre aide

Teophile

Last edit: 11 years 10 months ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
11 years 10 months ago #53344

J'ai trouvé sur ce forum des liens qui m'ont bien aidés :

www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-f...paiement-paypal.html
www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-f...l-vers-hikashop.html

Suite à leur lecture j'ai activé le mode Debug du plugin PAYPAL et ça a marché mais je n'ai pas compris la cause et en plus je ne vois pas de rapport à l'adresse suivante de mon site :
media/com_hikashop/upload/safe/logs/report_605621337.log
car dans safe il y a un .htaccess

D'autre part j'avais des accents dans le nom de mes produits. J'ai constaté un bon fonctionnement grâce à la modif que vous indiquiez dans un des posts précédents et que vous avez du réalisée :
_______________________________________________________________
Pour éviter cela, il faudrait peut être remplacer la ligne:
$value = strip_tags($value);

par:
$value = JRequest::getString($key);

dans le fichier plugins/hikashoppayment/paypal.php
Essayez voir avec les accents et cette modification.
_____________________________________________________________

Je reste à votre disposition pour comprendre la cause DEBUG ??? et peut-être Admin Tools

Merci

Teophile

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53409

Pas besoin de modifier le plugin pour les accents. Celui fonctionne depuis un moment maintenant.

Admin tools peut potentiellement bloquer la notification des paiements. Donc à voir...

Sinon, il n'y a pas de raison que cela fonctionne avec le mode débug du plugin activé mais que cela ne fonctionne pas si il n'est pas activé.
Néanmoins, si cela résoud vraiment le problème pour vous, vous pouvez garder l'option activée. Tout ce qu'elle fait, c'est d'enregistrer des infos de débug dans le fichier de log de paiement (si il est vide, c'est surement un problème de droits d'accès sur le fichier).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum