Joindre facture PDF au mail paiement confirmé ?

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
11 years 10 months ago #53829

Lorsque mes clients ont payer soit par carte ou par chèque ou ... le statut hikashop passe à confirmé et un email est adressé automatiquement au client.

Alors je souhaiterai qu'une facture .PDF soit en pièce jointe à cet email.

Est-ce possible ?

J'ai vu qu'en allant sur le Frontend : compte client/commandes/clicker sur le Numéro de commande et clicker sur Imprimer alors j'obtient une facture de la commande.

Récap de mes questions concernant les factures :
1 - Envoi automatique de la facture .pdp en pièce jointe avec l'email de paiement confirmé.
2 - Personnaliser le template de la facture avec logo N° siret .../...
3 - Ne pas imprimer comme aujourd'hui deux pages systématiquement (1 page facture + 1 page blanche)avec des lignes en bas de page identiques à une page email.(modèle joint)

Merci de vos réponses

Teophile

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #53944

Bonjour,

Nous venons justement développer un plugin d'envoi de PDF dans l'email de confirmation:
www.hikashop.com/component/hikashop/product/cid-18.html
Le template est personnalisable.

Last edit: 7 years 1 month ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: karfax

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
11 years 10 months ago #54032

Bonjour,

Je viens d'acquérir le plugin plugin d'envoi de PDF dans l'email de confirmation et l'installation s'est bien passé.

Avant de simuler le passage d'une commande en confirmé pour tester j'ai 2 questions suite à ces premier tests :

1 - J'ai cherché le template du plugin à partir du menu Système Email ou Configuration pour le personnaliser et je ne le trouve pas ?
2 - J'ai essayé d'imprimer une facture d'une commande déjà confirmé à partir du frontent en vue de simuler ce que je voudrai que mes clients fassent et ça n'a pas marché (pourtant le plugin est activé).

Merci beaucoup de vos réponses

Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54105

Bonjour,

1. Ca n'est pas éditable via l'interface d'HikaShop.
Il suffit d'éditer le fichier plugins/hikashop/attachinvoice/attachinvoice/invoice.php
Comme le plugin n'est pas inclu dans HikaShop par défaut. Si vous mettez à jour HikaShop, vous ne perdrez pas les modifications sur ce fichier car le plugin ne sera pas mis à jour.

2. L'impression d'une facture dans le front end utilise toujours le système de vue même avec ce plugin. Pour cela, il faudra d'abord que nous ajoutions l'override de ce lien dans HikaShop via plugin, pour que le plugin puisse faire cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 54
  • Thank you received: 1
7 years 1 month ago #264438
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13
  • Thank you received: 0
5 years 6 months ago #299051

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin et je voudrais comprendre son fonctionnement.
Quand le client commande il reçoit un mail de confirmation de commande.
Puis quand il paye, la commande passe au statut confirmé. Est ce à ce moment qu'un mail part avec la facture en pièce jointe ?

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 6 months ago #299058

Bonjour,

HikaShop envoie deux emails, un à la création de la commande (order creation notification) et un à la confirmation de la commande (order status notification).
Par défaut, en effet, le PDF sera attaché au second email, pas au premier.
Vous pouvez changer cela en activant le statut créée pour la colonne "facture" du menu Système>Statuts de commande, ou alors en spécifiant vous-même les statuts souhaités dans le champs correspondant dans les options du plugin PDF.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum