Problème d'import depuis Virtuemart

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #53887

Bonjour,

Je viens d'acheter la version Business pour migrer un site développé sous Virtuemart 1.1.4 (je sais, nul n'est parfait). L'import s'est fait correctement, dans les tables Hikashop j'ai bien mes commandes, mes produits, mes catégories, mais lorsque je veux visualiser les catégories/produits, je ne vois sur la gauche que "Racine > Catégorie de produits" et rien qui s'affiche dans le tableau.

Merci par avance pour votre aide.

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53958

Bonjour,

Pourriez vous faire une capture d'écran de cette page ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 11 months ago #54029

Voici ce que ça donne. J'ai bien mes commandes, mes taxes, mais ni catégories ni produits alors qu'ils ont bien été importées (présents dans la table SQL)

Merci pour votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #54100

Donc les catégories n'ont pas pu être importées.
Essayez voir d'activer le debug mode de la configuration de joomla et de relancer un import depuis VM. Avec de la chance, cela affichera des erreurs durant l'import des catégories, ce qui pourrait expliquer le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #55420

Bonjour,

Tout neuf sur le forum, je viens de m'inscrire car je suis confronté au même problème que talleyrand.
La procédure d'importation des données VM s'effectue sans erreur apparente mais les listes de catégories et de produits sont vides dans l'administration de la boutique.

Les produits sont consultables et modifiables depuis l'historique des commandes, mais avec un regroupement étrange de toutes les catégories.



Pour ce qui est de la base de données, la table de produits (jos_hikashop_product) est correctement remplie.

En revanche , dans quelle table sont enregistrées les catégories ? jos_hikashop_category ? Si c'est le cas, seul 1/3 des catégories VM ont été importées.

Pas d'erreurs particulières avec la version debug activée.

Merci pour votre aide

J1.5.26
VM 1.1.9
HS 1.5.8

Attachments:
Last edit: 11 years 10 months ago by zambor.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #55507

Les catégories sont en effet enregistrées dans jos_hikashop_category.
Il semblerait que le problème vienne en effet de l'import des catégories qui fait n'importe quoi.

Pourriez vous faire un export de la table jos_hikashop_category pour que nous puissions voir comment sont les catégories importées et pourquoi cela fait ça ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #55620

Merci pour ta réponse rapide.


Deux exports, la table d'origine (jos_vm_category) et la table hikashop (jos_hikashop_category).


File Attachment:

File Name: jos_vm_cat...orig.csv
File Size:52 KB


File Attachment:

File Name: jos_hikash...gory.csv
File Size:213 KB



Dans les requètes sql envoyées pour l'affichage de l'arborescence des catégories dans l'administration de Hikashop, revient à chaque fois la clause de filtrage du type de catégorie :

WHERE category_parent_id=1


Ne serait-ce pas de cette colonne "category_parent_id" que vient le problème car j'ai obtenu l'affichage de catégories en changeant manuellement cette valeur pour 1 depuis phpmyadmin ?

Dans le cas présent, j'ai changé la valeur de category_parent_id pour l'entrée sql "bloc de fois gras". Voilà le résultat à l'affichage -> des sous-catégories qui n'ont rien à voir avec la catégorie parente :

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #55627

Il y a en effet un problème avec l'import de vos catégories.
D'après les colonnes category_id et category_parent_id, la catégorie "traiteur" est une sous catégorie de la catégorie "Sp�cial f^etes, banquets, r�unions..." qui est elle même une sous catégorie de la catégorie "traiteur".

Ca n'est pas possible et du coup ca ne fonctionne pas comme il faut.

Serait-il possible d'avoir aussi un export de vm_category_xref et hikashop_vm_cat ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #55630

Voilà les deux exports :

File Attachment:

File Name: jos_vm_cat...xref.csv
File Size:4 KB


File Attachment:

File Name: jos_hikash..._cat.csv
File Size:3 KB


Le problème n'est-il pas qu'il n'y a pas lors de l'import de catégorie avec la valeur "1" assignée et donc pas de catégorie parente pour hikashop ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #55640

Serait-il possible d'avoir un accès FTP et back end a une copie du site avec une base de donnée avant import pour tracer le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58688

Bonjour,

D'après www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...t.html?lang=ja#58618
en créant des catégories dans HikaShop, l'arbre de catégories a été reprocess et cela a résolut le problème pour cette personne.

Pourriez vous essayer cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58754

Bonjour,

Le problème est que toutes les catégories ne sont pas importées (parents comme enfants) : 310 catégories virtuemart -> 196 catégories Hikashop.

Faut il donc recréer manuellement l'arbre des catégories en retrouvant les correspondances entre les tables category, product_category, et product, pour 1400 produits et environ 300 catégories sur 5 niveaux ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum