Affichage des filtres en double

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #54135

Bonjour Nicolas,

j'ai créé un module de filtre que j'affiche dans le bandeau gauche, parfait. Les filtres fonctionnent très bien. Mais lorsque j'exécute le filtre, les résultats s'affichent bien dans le composant central, mais en répétant les filtres juste au-dessus. Je les ai donc à gauche et au centre.

Question bonus : je vends des vêtements pour enfants d'occasion. Donc je n'ai pas créé de catégorie. J'ai utilisé les champs personnalisés pour préciser marque/taille/qualité/sexe. Je ne vois pas bien l'intérêt de créer des catégories dans mon cas. Est-il possible dans ce cas d'afficher déjà une liste en page d'accueil du site, histoire de tenter tout de suite le visiteur ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #54169

J'ai trouvé pourquoi les filtres sont répétés en double : dans le fichier listing.php, il y a les 2 lignes suivantes :
$this->setLayout('filter');
$htmlFilter = $this->loadTemplate();

En les mettant en commentaires, les filtres disparaissent. En revanche, je ne comprends pas à quoi ça sert de les afficher ici si on peut les afficher indépendamment dans un bandeau à gauche par exemple. De plus, il n'y a qu'en modifiant le code qu'on peut les désactiver, ça n'est pas possible par paramétrage apparemment.
Ou alors je prends peut-être le problème à l'envers : le fait de les afficher dans un bandeau à part n'est peut-être pas pertinent. Il faudrait que j'affiche directement la liste de produits histoire d'avoir tout de suite les filtres disponibles ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54222

Par défaut, les filtres sont affichés au dessus du listing de produit. Pas besoin de créer un module sur le coté.

Néanmoins, il est possible de cacher les filtres du listing de produits pour qu'il n'y ai que ceux du module avec un peu de CSS, comme expliqué dans la documentation:

On the other end, if you want to hide the filters on the main area of your page and only display the filters via the module, you can add such CSS (replace the X by the id of your menu) in the front end CSS file of HikaShop via the Display tab of the configuration :
#hikashop_category_information_menu_X .hikashop_filter_main_div{ display:none; }

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum