lié un client avec community builder

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #5433

Bonjour,
J'ai parcouru les discussions et je n'ai pas trouver de réponse, aussi je poste ici.
D'abord, bravo pour ce composant qui ai très abouti, je l'utilise depuis peu et malgré que je n'ai que peu de produit (2), il est très bien pour gérer nos clients qui sont en faits des abonnés ou des membres enregistrés.
C'est d'ailleurs pour renseigné Community builder à la suite d'un retour de paiement par paypal que j'ai besoin de savoir quel fichier je dois modifier pour faire un update sur la table comprofiler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #5437

Bonjour,

Vous pouvez pour cela créer un plugin joomla du groupe "hikashop" qui implémente l'évènement "onAfterOrderUpdate"

www.hikashop.com/support/documentation/6...l#onAfterOrderUpdate

La fonction sera appelée à chaque fois qu'une commande est mise à jour. Vous pourrez ainsi vérifier son nouveau status et faire vos modifications dans comprofiler.
if(!empty($oder->order_status && $order->order_status == 'confirmed'){
//change status in community builder
}

Last edit: 13 years 3 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #5769

Merci, Je viens de créer mon plugin et cela fonctionne.

il me reste à faire le code pour mettre à jour les infos dans la table comprofiler

class plgHikashopAbonnement extends JPlugin
{
	function plgHikashopAbonnement(&$subject, $config){
		parent::__construct($subject, $config);
		if(!isset($this->params)){
			$plugin =& JPluginHelper::getPlugin('hikashop', 'Abonnement');
			jimport('joomla.html.parameter');
			$this->params = new JParameter( $plugin->params );
		}
    }
    function onAfterOrderUpdate(&$order)
    { 
    if(empty($order->order_status) && $order->order_status == 'confirmed')
    {
    
      //change status in community builder
    }
		return true;   
    }
}

1)Question 1?


A l'heure actuelle, je me sers de community builder pour gérer quelques infos sur les utilisateurs:

Date de 1er abonnement: correspond à la date de 1ère commande hikashop
Date fin abonnement: suivant le produit acheté ( 3 mois, 6 mois, 1 an ), si la personne se re-abonne avant la période de fin, j'ajoute en fonction de sa commande la durée commandée à la date de fin.
Nombre d'unité en cours: (réserve qui
-diminue quand l'abonné prend une option sur une annonce ou
-augmente quand il passe une commande dans hikashop)
Aussi, je me demande si avec la version payante de hikashop, je peux ajouter des champs complémentaires aux niveaux du client( abonné) et non pas sur adresse, ce qui me faciliterai:
le traitement de la commande en retour par le plugin????

2)Question 2?

Je vais avoir un autre site ou je dois gérer plusieurs catégories de client, aussi est ce que vous avez impléménté cette option dans les nouvelles versions payantes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #5775

1:
Il est en effet possible d'ajouter des "champs personnalisés" de type utilisateur dans nos versions commerciales via the menu Affichage->Champs personnalisés. Dans la version gratuite seuls les champs personnalisés de type adresse sont gérable via cette interface.

2:
HikaShop ne gère par directement les groupes d'utilisateur. C'est joomla qui a ce role. Dans joomla 1.5 il n'est pas possible de créer de nouveaux groupes d'utilisateurs, seulement de changer les utilisateurs de groupe. Mais c'est possible avec joomla 1.6.
Avec joomla 1.5 il faudra avoir recours à ce genre d'extension qui permet de créer des groupes d'utilisateurs standard:
extensions.joomla.org/extensions/access-...-access-control/9040
Du coté d'HikaShop, nous avons une intégration avec cela dans la version Business qui permet de restreindre l'accès à un produit/une catégorie/un prix de produit/un coupon/une réduction à un ou plusieurs groupes d'utilisateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 8 months ago #24850

Bonjour,

je reprend cette discutions car je suis en réflexion sur un nouveau site, ou je compte bien intégrer l'excellent HIKASHOP !

J'utilise joomla 1.7, CB 1.7 et CBsubs .

Le site contient une boutique Hikashop avec des prix publics. Si un client commande directement, il paiera le prix normal directement à la boutique (via paypal)

Si un client inscrit sur CB subs (community builder), il pourra commander avec des prix préférentiels et là il paiera un prix remisé, mais pas à la boutique mais au groupement d'achat (donc dans mon idée, un autre compte paypal)

Donc, dans ma réflexion, je me suis dit qu'il serait bien d'utiliser les groupes utilisateur de joomla 1.7 :
- client normal -> groupe "enregistré" -> plugin paypal boutique
- client CBsubs -> groupe "groupement" -> plugin paypal groupement

mon soucis est le suivant :
comment géré 2 plugin paypal dans hikashop ,

je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, si vous pensez qu'il y a mieux, je suis preneur !!!*

merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #24851

Avoir une seconde méthode de paiement pour paypal n'est pas compliqué. Il suffit de faire une copie des fichiers du plugin paypal et de changer paypal en paypal2.

Je vous ai fait un paquet d'installation. Comme ça vous avez juste à l'installer.

File Attachment:

File Name: paypal2.zip
File Size:9 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
12 years 8 months ago #24866

MERCI !!

je vais tester cela...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum