Licence Business

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #55140

Bonjour Nicolas,

J'aimerais acquérir, pour un client la licence Business.

Le site de mon client sera divisé en deux ( www.domaine.be et webshop.domaine.be) deux installations de HS seront nécessaire :

Sur le domaine www.domaine.be , HS devra se comporter comme un catalogue en ligne (pas de prix, pas de fonctions "panier" mais des liens pour demander des infos. Cette section doit générer des demandes d'infos pour des installations de systèmes complets. De plus les fabricants repris dans cette section n'acceptent ni la vente en ligne ni l'affichage des prix.

Sur le sous-domaine "webshop" nous installerons la version complète.

Dois acquérir plusieurs licences ?

Autre question :

Le nombre de produits (dans chaque cas s'élève à plusieurs dizaines de milliers) puis-je utiliser une fonction de upload en sachant que celle-ci devra tenir compte de descriptions en 3 langues ?

Merci pour ta réponse rapide, j'aimerais débuter le développement encore cette semaine.

Cordialement,

Philippe,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #55181

Bonjour,

Une seule licence sera nécessaire.

Il est possible d'importer les produits via CSV avec les traductions.
Voici un sujet à propos de cela:
www.hikashop.com/en/forum/4-how-to/47696...l-productimport.html

The following user(s) said Thank You: philnoe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 10 months ago #55212

Bonsoir Nicolas,

Je pense installer en Joomla 2.5 + HS Business, le support multi-langues sera-t-il supporté en natif ou dois-je installer Joomfish qui à ma connaissance n'est pas encore porté sous Joomla 2.5 ?

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Philippe,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #55214

Il faudra installer Falang (un port de Joomfish pour 2.5).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #56416

Bonjour Nicolas,

Une dernière question avant l'acquisition de 2 licences (2 domaines différents) :

L'import produits supporte-t-il le multi-langues ?

Sinon y-a-t-il une procédure simple pour l'import ?

On parle ici d'environ 60 000 produits et 3 langues (FR-NL-EN)

Merci pour une réponse rapide.

Philippe,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #56465

Bonjour,

Oui il le supporte.
Il suffit de suivre le format de CSV du sujet dont je vous ai fourni le lien plus haut pour le nom des colonnes.
Aussi, si vous utilisez la version gratuite, l'import multi langue requiert une modification dans un fichier comme expliqué dans les derniers messages du même sujet.

Concernant la quantité de produits, HikaShop peut gérer plus de produits sans problème. Par contre, Falang peut consommer pas mal de ressources avec beaucoup de données donc après il faut voir comment il se comportera après l'import. Mais je suppose qu'avec 60000 produits, vous n'avez pas l'hébergement mutualisé de base non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #56589

Bonsoir Nicolas,
Je pense créer d'abord une série de produits et catégories en test (manuellement) puis importer le CSV et m'en servir comme base pour compléter et le télécharger ensuite.
Vaut-il mieux installer d'abord Falang ou puis-je l'installer après Hikashop ?
Qu'en est-il de Bulk Image Download de Magdeveloper pour récupérer les images sur les sites fournisseurs ? Les répertoires images des fournisseurs sont protégés en lecture et je reçois une erreur 403 avec des crawlers.
Merci pour ta réponse.
Philippe,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #56592

Bonsoir Nicolas,

En ce qui concerne l'hébergement, nous avons choisi Infomaniak en Suisse : 60GB d'espace, traffic illimité et possibilité (sous conditions) d'augmenter aussi bien les temps serveurs que la mémoire disponible (pour l'insatallation d'applications lourdes genre CRM).
Bien à toi,

Philippe,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #56608

Bonjour,

Il vaut mieux installer Falang avant HikaShop.
Dans le CSV, il suffit de mettre l'url de l'image et l'image sera téléchargée automatiquement lors de l'import.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #61368

Bonjour Nicolas,

L'import multilingue se fait sans problème mais je n'arrive pas à importer des images situées sur un autre serveur.

L'adresse de l'image apparait normalement dans la fiche produit mais c'est l'iamge "no image" (le code barre) qui s'affiche.

Any idea ?

Merci,

PS. L'iamge s'affiche correctement si je tape l'adresse dans mon browser ( www.respect-et-cie.com/test001/p1200241.jpg ), par contre HS ne l'importe pas.

PPS lorsque je mets l'adresse complète dans le CSV ( www.respect-et-cie.com/test001/p1200241.jpg ), HS n'importe rien. Si je mets www.respect-et-cie.com/test001/p1200241.jpg , HS montre le lien mais n'affiche pas l'image.

:angry: Lorsque je parle d'adresse complète je veux dire que j'inclus http:// avant l'adresse (le Forum a effacé cette partie.
:blink: Après nouveaux tests, si je mets l'adresse sans h ttp://, HS affiche le lien dans la fiche produit mais supprime le ".jpg" ! C'est peut-etre une piste

Last edit: 11 years 8 months ago by philnoe. Reason: More details

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #61496

Bonjour,

J'ai testé de mon coté avec ce CSV:

product_name,images
test_new_image,http://www.respect-et-cie.com/test001/p1200241.jpg
Tout à fonctionné correctement.
L'image a été ajouté et est utilisée partout comme il faut.

Pourriez vous tester avec ce CSV ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez vous fournir le lien vers la page du produit ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #62704

Bonsoir Nicolas,

J'ai effectué les tests et attends la réponse de l'hébergeur.

J'ai d'autres questions concernant les CSV :

  1. Quelle est la clé primaire ? Sur quel champs, mis à part son ID, le produit est-il identifié de manière unique ? Je pensais que c'était "product_code" mais à lire ta réponse précédente, "product_name" semble aussi être une clé unique. Ceci peut poser de solides problèmes dans la mesure ou "product_name" va être traduit puisque le site sera en 3 langues.
  2. Quelle est la structure de CSV adaptée pour mettre plusieurs valeurs dans le champs "images" dans le mesure ou je crée les CSV à partir d'Excel et que Excel me génère des ";" en délimiteur de champs, dois-je utiliser la "," comme séparateur de valeurs multiples dans la colonne "images" ?

Merci pour une réponse rapide,

Philippe,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #62816

1. C'est product_code. Si il n'y a pas de product_code pour un produit dans un CSV, le système essaie d'utiliser le nom du produit pour identifier le produit. Mais il est en effet préférable de spécifier le code du produit dans les CSVs.
J'ai juste voulu faire au plus vite avec mon exemple...

2. Oui la virgule est une possibilité pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66170

Bonjour Nicolas,

Concernant l'import d'images distantes, l'erreur dans mon cas venait du serveur (Infomaniak en Suisse).

J'ai pu corriger ce problème en modifiant le .htaccess en ajoutant :

php_flag allow_url_fopen on

J'espère que ceci sera utile à d'autres.

Cordialement,

Philippe,

Last edit: 11 years 7 months ago by philnoe. Reason: Fautes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum