maniere de presenter marque + categorie

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #56131

on peut creer des menu de contenu pour avoir une liste de catégories de produits mais comment faire si je veux afficher le nom des catégories + marques par exemple ?

exemple :
j'ai une catégorie accessoires je veux en cliquant sur ce lien afficher les icones de chaque marques d'accessoires , et en cliquant sur une marque j'ai tous les accessoires de cette marque

merci

ps je trouve que ça pourrait etre un plus quand on sélection la catégorie du module de pouvoir en choisir plusieurs

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #56207

Pourquoi ne pas faire des sous catégories pour les marques dans ce cas ?

Car sinon, si vous voulez afficher les manfucaturers (brands ou marques en français) pour le niveau intermédiaire entre les catégories et les produits je ne vois pas de solution simple de personnalisation de code.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #56233

ok je vais faire des catégories car il a 4 ou 5 marques
mais si un client a 100 marques et veux présenter les accessoires par marques ça devient non gérable, ça pourrait etre une option future riche pour l'application de pouvoir combiner manufacturer et category

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #56292

Oui, c'est noté. Il faudrait faire un module de listing de manufacturer synchronisé avec les produits de la catégorie courante je pense pour avoir une solution sympa à ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #56293

oui ca m'interesse beaucoup mais une vraie possibilite un jour de categorie + fabricant + champ perso croisé serait ideal

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #56355

[quote="nicolas" post=56292je pense pour avoir une solution sympa à ça.[/quote]une idée de pour-quand ? :P je suis entrain de faire un site qui en a besoin

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #56447

Ca n'est pas prévu pour la prochaine version en tout cas.
C'est un peu compliqué à faire et pas trop trop une priorité.

En fait ce qu'il faut voir, c'est qu'HikaShop est tourné en premier vers les petits sites d'ecommerce, et petit à petit, on travail à rajouter des fonctionnalités dans ce genre qui ne sont utiles que si vous avez un catalogue un minimum fourni en produits. Comme par exemple le système de filtres.

Après, on peut toujours discuter pour intégrer rapidement des améliorations que vous souhaiteriez via un projet rémunéré, comme ce fut le cas pour les améliorations de l'intégration avec AlphaUserPoints. Pour ça, il faudrait voir avec Jerome pour ca si ca vous intéresse :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #56450

le problème c'est que si je retouche moi même au core a chaque mise a jour je dois revenir sur chaque points retouchés

Je vais faire comme ça en attendant mais meme pour des petits sites ce serait un plus :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #56490

Dans 95% des cas, il n'y a pas besoin de toucher au core... Il suffit de faire un plugin ou un override.

Aussi, si ce sont des modifications intéressantes pour HikaShop (par exemple l'ajout d'une option pour gérer les titres de pages ;)), n'hésitez pas à envoyer un email avec une explication détailler de quoi rajouter où et nous seront ravi de l'intégrer si c'est quelque chose de généralisable (c'est à dire pas quelque chose qui est spécifique à votre cas).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #56499

nicolas wrote: Dans 95% des cas, il n'y a pas besoin de toucher au core... Il suffit de faire un plugin ou un override.

Aussi, si ce sont des modifications intéressantes pour HikaShop (par exemple l'ajout d'une option pour gérer les titres de pages ;)), n'hésitez pas à envoyer un email avec une explication détailler de quoi rajouter où et nous seront ravi de l'intégrer si c'est quelque chose de généralisable (c'est à dire pas quelque chose qui est spécifique à votre cas).


pour le titre des pages j'ai fait comme ça :
un champ category_title et un champ product_title dans les tables respectives
ensuite dans ./components/com_hikashop/views/category/view.html.php et ./components/com_hikashop/views/product/view.html.php
if(!empty($element->category_title)){
	$document->setTitle(strip_tags($element->category_title));
}
else{
	$document->setTitle(strip_tags($page_title));
}

et pareil pour la view product, c'est peu de chose à modifier et ça n'affecte pas le reste du code
ça serait le top d'avoir ça dans une prochaine version en natif dans cette partie de la fiche produit ou categorie entre url et meta description



sinon bien sur qu'on peut faire des quantites de plugin system sans retoucher le core mais un jour ou l'autre ces plugin seront en decalage avec le core et il faudra les modifier, je trouve qu'un plugin system est interessant uniquement pour un besoin tres personnel

Attachments:
Last edit: 11 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum