Comment modifier un template ?

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #5660

J'aimerais modifier une css. Lors de l'affichage d'une liste de produits, je veux changer le fond gris de chacun des produits pour une image d'arrière-plan.

Donc j'utilise Firebug pour savoir quel document modifier. Le nom du document est : index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing&Itemid=172&lang=fr
ce qui correspond au document com_hikashop\views\product\tmpl\listing.php, la ligne 17.

Le nom de l'item à modifier dans Firebug est :
#hikashop_category_information_menu_172 div.hikashop_subcontainer {
background: none repeat scroll 0 0 #DDDDDD;
}

Et c'est là que mon manque de connaissance entre en jeu. Je m'attendais à modifier un fichier .css et non un .php. Le nom de l'item à modifier ne se retrouve nul part.

Pourriez-vous m'informer sur comment je dois faire ?

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #5666

Ce CSS est en effet définie en PHP dynamiquement car la couleur de fond peut être changée dans les options de votre module/menu via le menu Affichage->Modules/Menus de contenu

Si vous souhaitez modifier le fond pour mettre une image il faudrait effectivement éditer la vue d'affichage des listing de produits. Vous pouvez faire cela dans le menu Affichage->Vues. Vous pouvez éditer le fichier listing_div de la vue product. Là vous avez plusieurs options:
1. changer la classe du div pour quelquechose d'autre pour pour définir votre propre CSS
2. modifier l'html
3. ajouter votre style en inline CSS directement

PS: j'ai supprimé l'autre thread que vous aviez ouvert avec la même question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #5730

Quand tu dis de modifier le html, quel est le nom du document à modifier ?

J'arrive à afficher mon image en background en modifiant les fichiers listing-div.php et frontend_default.css sauf que j'aimerais garder la même hauteur de div pour chacun des produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #5736

le nom du fichier à modifier est listing_div pour la vue product via le menu Affichage->Vues. Il ne faut pas modifier directement les fichiers car les modifications seront perdues lors des mises à jour. En passant par l'interface les modifications seront conservées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum