Problèmes affichage

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #57938

Bonjour
Je teste actuellement HikaShop et vérifie ses fonctionnalités par rapport à Virtuemart (je compare afin de faire mon choix d'ici qq jours...)
Voici tout d'abord ma configuration :
- Serveur avec Windows 7 Pro service pack 1
- Wamp server 2.2 avec Apache 2.2.21, et Php 5.3.9
- Joomla 2.5.6 FR
- HikaShop Starter 1.5.8 FR

Je suis un peu consterné d'avoir quelques problèmes très gênants...
J'espère que ceci est dû à mon mauvais paramétrage et à mon manque de maitrise de l'outil.
Les voici ici :

1) Affichage trop grand dans un module

J'utilise la position "left" pour afficher mon panier (position verticale à gauche du site).
Lorsque j'utilise l'option "Afficher les prix taxés"="Afficher les deux", j'obtiens une ligne affichant le prix TTC et entre parenthèses le prix HT sur la même ligne (pourquoi pas, ce n'est le problème).
Par contre, cette ligne est affichée en une seule ligne physique et dépasse largement des frontières de la position "left", donc du module utilisé.
N'est-il pas possible de forcer tous les affichage du module du panier (et les autres bien entendu) de ne jamais dépasser la taille du module utilisé, donc les frontières de la position du template, donc respecter les limites des conteneurs.
Voir fichier joint pour la démo

2) Modification de la devise
J'ai affiché en position "left" le module de changement de devises (choisir ici entre l'Euro, le dollars et le Franc suisse).
Lorsque le choisis le dollar, j'obtiens bien la modification d'affichage en dollars mais l'affichage est dupliqué dans tous les autres affichage (module du panier et dans les articles.
Voir fichier joint pour la démo

3) Affichage du HT, TVA et TTC
Le choix d'afficher entre parenthèses le prix HT est pourquoi pas une solution mais généralement (et c'est ce que je préfère) les prix sont affichés verticalement et non par horizontalement.
L'affichage vertical offre une vision des prix beaucoup plus facile, exemple :
Prix HT : xxx.xx
TVA : xx.xx
Prix TTC : xxx.xx
Et ceci dans l'ensemble des cas suivants :
- Dans la liste des produits
- Dans l'affichage détaillé du produit
- Dans le panier
Vous pouvez éventuellement séparer les affichages en utilisant des notions de classes d'affichage avec avec héritages. Il est par exemple intéressant d'avoir dans le module du panier uniquement le prix TTC, dans les listes le prix HT, le montant TVA et le HT, et dans le détail le prix HT, le montant et le taux TVA, le prix TTC et aussi les dimensions.

4) Les adresses de livraison

Je n'ai pas la possibilité de saisir une deuxième ligne d'adresse, par exemple le texte "Chez Monsieur DURAND", ce qui permettra d'avoir
Melle Alice DUPONT
Cher M. DURAND
234 av DUPONT
75055 Paris

5) Mauvaise adresse lors d'un clic
J'ai affiché le "Content Module" en position "left" et ai indiqué l'affichage d'une catégorie de produit (Tableaux-Peintures-Dessins).
lorque je clique sur l'image, je me retrouve sur l'affichage d'un article qui n'a rien à voir avec cette catégorie (un article divers de mon site).
Comment modifier ce mauvais lien ?

6) Module de recherche
je désire afficher en position "left" un module de recherche d'un texte quelconque. Ce module n'est pas proposé par HikaShop.
Comment faire un module de type Virtuemart.
Voir fichier joint pour la démo

7) Accès de la boutique aux membres non-inscrits
Je n'ai pas trouvé l'option qui permet d'ouvrir la boutique (en visualisation et/ou en commande) aux personnes visiteurs non-inscrits.
Comment faire ?

8) Page d'accueil de la boutique
Est-il possible d'avoir un article qui affiche le résumé de la boutique, c'est à dire :
- Le résumé du client si il est connecté
- Les opérations exceptionnelles (liste des articles en promo par exemple ou "en vedette")
- Les meilleures ventes
- Les nouveaux articles
Donc tout un ensemble d'informations, un résumé...
Voir fichier joint pour la démo

Désolé pour la longueur de ce mail, mais peut-être ceci aidera également les autres personnes qui se lancent dans la découverte de cet outil.
Merci
Jean-Marie


Le peu que le sais est occulté par le trop que je ne sais pas...
Attachments:
Last edit: 11 years 9 months ago by jmgroud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #57986

Bonjour,

1. Oui c'est possible en changeant le CSS d'HikaShop qui fait que les prix sont affichés sur une seule ligne:
.hikashop_product_price_full {
white-space: normal !important;
}

Mais sinon, pourquoi ne pas tout simplement désactiver l'affichage des prix hors taxes dans les options du module panier ?

2. C'est parce que dans les options de vos modules/menus (menus Affichage->Modules/Menus de contenu) et l'onglet Affichage de la configuration, vous avez l'option d'affichage des prix dans leur monnaie d'origine activée. Comme vous pouvez le voir dans votre capture, l'affichage n'est pas doublé. Il affiche les prix en dollars ET les prix d'origine en euros.

3. Tout cela est configurable. Avec les options d'affichage de prix vous pouvez décider d'afficher ou non le prix hors taxes comme expliqué dans mon point1. De plus, vous pouvez changer l'affichage des prix via les overrides de traductions:
www.hikashop.com/fr/download/languages.html#modify

4. Vous pouvez créer un champs personnalisé de la table 'adresse' via le menu Affichage->Champs personnalisés pour cela.
Il vous faudra également rajouter le tag d'affichage de ce nouveau champs dans les fichiers "address_template" via le menu Affichage->Vues.

5. Dans les options HikaShop de votre module, vous avez l'option "Menu" où il faut que soit sélectionné le menu de destination des liens du module. Il faut que ce soit un menu du type hikashop category listing ou hikashop product listing.

6. HikaShop est compatible avec le module de recherche présent dans joomla. Il suffit de le publier et de publier et configurer le plugin HikaShop product search qui s'occupe de faire la liaison avec HikaShop.

7. Il faut changer l'option "Enregistrement" en "Pas d'enregistrement" dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration. Cela enlèvera la création d'un compte sur le site pour les personnes passant par le passage en caisse.

8. Oui, il vous suffit de créer des modules de contenu HikaShop de listing de produits en les configurants de la manière souhaitée. Le module de contenu d'HikaShop est un module "universel" qui permet de faire de nombreux types d'affichage grâce à toutes ses options.
Vous trouverez plus d'information sur la création d'instances de ce module dans ce tutoriel de notre documentation:
www.hikashop.com/fr/support/documentatio...splay-front-end.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58368

Bonjour
Tout d'abord un grand merci pour cette aide qui m'a permis de ne pas perdre trop de temps.
Je viens en effet d'un monde où tous les composants adoptent les principes de base de Joomla et HikaShop semble aller "un peu" plus loin.
Je vais donc essayer de redonner mon avis suite à vos réponses (et je vous répète bien utiles")

1 et 2) Affichage trop grand dans un module et affichage des devises

Vous m'avez indiqué que je pouvais modifier un CSS : c'est en effet une possibilité, comme d'ailleurs la plupart des composants Joomla car très ouverts sur les sources (Open)... ceci est pratique, quelquefois même un peu (trop) tentant... de mon côté j'évite absolument de toucher aux cœurs des applications, que ce soit Joomla et les composants eux-mêmes.
Modifier un CSS fourni avec le composant me fait prendre le risque de perdre mes modifications lors d'une mise à jour. Je ne tiens absolument pas à prendre le risque de perdre une spécificité que j'aurai apportée. Je ne me lancerai donc pas dans cette voie.
Votre remarque sur l'affichage simultané du montant en Euros et en Dollars est vrai, ce n'est pas en effet une duplication mais un affichage en ligne du même montant en plusieurs devises (pourquoi pas...).
Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est de dépasser les frontières du conteneur. Si le concepteur a décidé d'avoir une colonne (ici "left") d'une certaine largeur, c'est qu'il a de "bonnes" raisons. Les composants doivent absolument respecter les limites des zones définies par le template sans jamais les dépasser.
J'attendrai de la part d'HikaShop le respect de cette organisation en différentes zones et aller systématiquement à la ligne (du type "wrap-on") si une ligne d'affichage est trop longue. Même si ce n'est pas ce que j'attends je préfèrerai même avoir une ligne tronquée que d'avoir une ligne qui dépasse sur d'autres informations qui pourraient être plus importantes que celles affichées par le module HikaShop.
La meilleure solution à mon sens serait de donner les moyens aux administrateurs des sites de paramétrer cet affichage un peu comme vous le faite dans les adresses par des zones nommées et repositionnables. D'ici cette possibilité très souple, peut-être avoir une autre solution peut-être moins souple mais en tout cas ne jamais dépasser les frontières de la zone du module.
Je m'excuse d'avance si je n'ai pas tout compris d'HikaShop et s'il existe déjà des solutions et du paramétrage (hors modification du cœur du composant) à tout ce que je dis ici. je ne suis pas un surdoué en anglais et les explications anglaises de la documentation n'est pas forcément toujours évidente. J'essaie donc de m'en sortir...
3) Affichage HT, TVA et TTC paramétrable
Si la seule solution est de modifier un CSS du cœur et prendre le risque de perdre mes modifications lors d'une mise à jour d'HikaShop je ne le ferai pas. Je préfère attendre une nouvelle version paramétrée.
4) Les adresses de livraison
Merci pour les informations :) Je suis allé dans "Affichage"/"Champs personnalisés", ai activé le champs "adress_street2" déjà présent et correspondant au complément d'adresse. J'ai laissé ce champ "non requis". Je suis allé ensuite dans "Affichage"/"Vues", ai modifié la ligne "adress_template" en ajoutant derrière le champ "{address_street}" le champ "{address_street2}.
Lorsque je saisie une adresse, la zone "Complément" s'affiche bien au bon endroit et ne comporte pas d'étoile (non champs non requis) :)
Par contre, lorsque j'essaie de modifier une adresse ou de créer une nouvelle adresse en cliquant sur le bouton "OK", je n'ai aucun message d'erreur et l'adresse ne se change pas et ne se crée pas. :(
Aurais-je oublié quelque chose ?
5 et 6) Mauvaise adresse lors d'un clic et Module de recherche
J'ai commencé quelques tests, mais pas suffisamment pour revenir vers vous avec mes impressions pour l'instant (à suivre...)
7) Accès à la boutique aux membres non-inscrits
Je ne peux pas tester cette possibilité car uniquement disponible dans les versions payantes d'IkaShop...
8) Page d'accueil de la boutique
Merci pour les informations. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher (à suivre...)

Merci en tout cas pour votre disponibilité et les réponses à ces différentes questions.
HikaShop me semble complet mais demande du temps pour appréhender ses fonctionnalités et son paramétrage.
Donc pour l'instant, à part les problèmes de dépassement d'affichage et d'ajouts de zones paramétrables dans l'adresses qui pour moi sont tous les deux bloquants :unsure: , je continue néanmoins mes tests et ma comparaison par rapport à Virtuemart :)
à bientôt.
JMarie


Le peu que le sais est occulté par le trop que je ne sais pas...
Last edit: 11 years 9 months ago by jmgroud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58424

1&2/ L'édition du CSS ainsi de des fichiers de vues (menu Affichage->Vues) utilise le principe de surcharge. Vos modifications sont enregistrées dans un fichier à part qui n'est pas modifié lors des mises à jour. Vous ne perdez donc pas vos modifications lors des mises à jour.

3/ Relisez ma réponse. Je parle de changer des options. D'ailleurs pour le point numéro deux, je parle également d'option et non de css à modifier.

4/ Il y a un bug avec ce champs address_street2 par défaut. Ce sera corrigé avec la prochaine version. Merci de le dépublier et d'en créer un nouveau à la place en attendant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58488

File Attachment:

File Name: Test_Depas...ones.zip
File Size:1 KB

Bonjour Nicolas (et les autres...)

La surcharge des CSS sans perdre ses modifications lors d'un changement de version est une bonne chose. Super :)
Mais une question quand même... Si le fichier CSS change dans la nouvelle version, on se retrouve avec un CSS surchargé à partir de la version 1 et ne prenant donc pas en compte les modifications de la nouvelle version 2, je me trompe ?
Ceci n'est pas une critique mais une demande d'information pour bien comprendre l'architecture des sources... :)

En ce qui concerne les débordements d'affichage dans le module "left" (et les autres), j'ai effectué quelques tests CSS (voir fichier html joint).
J'arrive en effet à reproduire le problème HikaShop lorsque les libellés sont trop grands, mais je pense avoir trouvé une déclaration CSS fonctionnant à la fois sur Firefox et IE (en tout cas les dernières versions).
Mes tests sont effectués par des affichages dans le <body>, des <div> et des cellules de tableaux <td>. J'arrive à aller automatiquement à la ligne quelque soit le conteneur (body, div ou cellule). J'ai testé également le retour à la ligne automatique avec des mots non-sécables (sans espaces). Paramètres spéciaux en effet mais tout à l'air de fonctionner.

Cet exemple montre le résultat que tous les composants devraient avoir vis-à-vis d'un template : ne jamais dépasser les limites des zones définies par ce dernier. Le composant doit s'adapter au template, ce n'est pas au composant de faire changer le template par l'administrateur...
N'êtes-vous pas d'accord sur cette hiérarchie et sur le respect des limites d'affichage ?

Pour le bug du complément d'adresse, j'ai donc dé-publié le champs et en ai créé un autre.
Tout fonctionne à merveille ! merci pour cette solution ! :cheer:
J'ai été néanmoins un peu dérouté par l'ordre dans lequel les informations sont affichées : dans la grille de saisie, c'est l'ordre indiqué dans le tableau des champs personnalisés, et dans l'affichage de l'adresse de la personne, c'est l'ordre indiquée dans la vue. Après avoir créé le nouveau champs, j'ai été obligé d'inverser le numéro d'ordre des champs "Address_street2" mon mon nouveau champs... Pourquoi pas...

Je continue mes tests.


Le peu que le sais est occulté par le trop que je ne sais pas...
Attachments:
Last edit: 11 years 9 months ago by jmgroud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58494

J'ai effectué à l'instant un essai de modification d'un CSS HikaShop pour vérifier le comportement de l'affichage.
Vous trouverez en PJ 2 copies d'écran montrant la différence lors de la modification du paramètre "span.hikashop_product_price" :
- l'affichage actuel : avec la définition de "white-space:nowrap;"
- l'affichage modifié : avec la définition "white-space:normal;"
Dans l'affichage modifié, plus rien ne dépasse... Les limites du template sont respectées.
Dans cet exemple l'affichage comporte le prix TTC et le HT, aucun dépassement de la zone "left".
En regardant dans les sources CSS, je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de paramétres avec "white-space:nowrap;". C'est peut-être nécessaire dans certains cas, mais c'est à mon sens pas la bonne solution.
J'ai vu par exemple la déclaration des libellés des boutons avec ce paramétrage... Pourquoi forcer des dépassements de libellés en dehors des limites du conteneur (ici le bouton) et prendre également le risque de masquer ou de rendre mal-lisibles les autres informations à côté du bouton.
Bon... je sens que je secoue un peu les principes généraux de gestion des affichages de HikaShop, j'ai peut-être tord, peut-être raison, j'aimerai avoir non seulement l'avis des développeurs mais aussi des administrateurs de sites qui essaient d'intégrer des composants dans des templates avec une organisation et des dimensions de zones bien définie et non modifiables.

Merci à tous pour vos retours
Jean-Marie




Le peu que le sais est occulté par le trop que je ne sais pas...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58526

En fait pour le problème de CSS et de débordement, nous avions rajouté ce CSS car justement d'autres personnes avant vous s'étaient plaintent que le symbole de la monnaie allait à la ligne au lieu de rester à coté du prix quand il n'y avait pas d'espace suffisant et qu'ils trouvaient plus logique de déborder. Cela est même nécessaire quand la monnaie est configurée sans espace entre le prix et le symbol mais avec espace pour la séparation des milliers comme c'est le cas pour le yen car sinon vous vous retrouvez avec ce genre d'affichage lorsqu'il n'y a pas assez d'espace:
2530
0000JPY
Vous conviendrez qu'il est bizarre que le prix ne soit pas sur une seule ligne et cela pourrait induire certains clients en erreur. Surtout qu'avec certaines monnaie 1 million correspond à quelques euros donc cela devient problématique.
Après c'est une question de préférence. Nous ne pouvons malheureusement pas mettre les deux façons de faire par défaut. A un moment donné il faut choisir.
Personnelement, l'un ou l'autre par défaut m'importe peu vu qu'il me suffit de modifier légèrement le CSS si besoin lorsque j'ai ce genre de situation.

Pour le CSS, votre raisonnement est en effet le bon. Si vous modifier le CSS d'HikaShop, vous n'aurez pas les ajouts qui sont fait par la suite. Normalement cela ne pose pas de problème tant que vous ne souhaitez pas utiliser les nouvelles fonctions qui nécessitent des ajouts de CSS. Cependant, si vous ne souhaitez pas vous souciez de cela, il est possible d'ajouter le CSS dans les fichiers CSS de votre template. Vous pourrez ensuite mettre à jour HikaShop sans soucis de CSS sur les nouvelles fonctionnalités.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58546

Bonsoir

J'avais un peu peur de cette réponse pour les débordements.
Il est clair qu'un passage à la ligne en automatique peut générer une lecture de la ligne plus difficile mais ce type d'affichage n'interfère pas sur ce qu'il y a à côté (et HikaShop ne se prends donc pas pour le composant le plus important par rapport aux autres informations affichées à côté...).
Je persiste à dire qu'un template est là pour gérer et organiser les affichages de tous les composants et qu'aucun d'entre-eux ne doit se permettre d'outrepasser cette règle.
Si une ligne dépasse par exemple la largeur d'une zone, il y a deux possibilités :
- Soit cette informations est extrêmement importante et dans ce cas, l'administrateur décide de changer la taille de la zone au moment de l'affichage de la ligne. Joomla permet en effet d'avoir un template particulier lorsque l'utilisateur choisit une option de menu particulière...
- Soit cette information n'est pas aussi importante que cela et l'administrateur peut dans ce cas :
* Modifier le CSS d'HikaShop
* Modifier les paramètres d'affichage proposés par IkaShop
* Changer de composant

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec le choix pris par les développeurs d'IkaShop sur le dépassement des zones.
Vous vous rendez-compte si tous les composants faisaient la même chose (ne tenaient pas compte des limites de leur conteneur !!!!!!!), vous imaginez un peu le chantier que ce serait ? Et toutes les modifications qu'il faudrait faire pour faire rentrer toutes les informations dans les cases prévues par le template ? Et pour aller un peu plus loin (allez, un peu de provoq...) à quoi sert donc un template et les zones délimitées si on ne respecte pas ces limites ?

Certains utilisateurs ont peut-être trouvés agaçant (mais pas bizarre car c'est pour moi normal) de voir leur prix affichés sur plusieurs lignes mais c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas prévu suffisamment de place pour l'avoir sur une seule ligne... A eux de décider quoi afficher, dans quel format (une "font" plus petite dans le template par exemple) et où...

Je ne désire pas entrer dans une polémique HikaShop mais c'est pour moi une règle générale de programmation des composants. Chaque composant doit respecter les affichages des autres composants et rester là où il doit être. C'est au composant de proposer des paramètres utiles pour avoir des affichages plus simplifiés, plus petits ou informations affichées les unes en dessous des autres au lieu de se suivre sur la même ligne.

Voilà donc mon avis. Je n'irai pas pus loin dans mes arguments. A vous de décider.
Jean-Marie


Le peu que le sais est occulté par le trop que je ne sais pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58624

Merci de vous impliquez dans le sujet.
Je ne vous direz pas aujourd'hui que nous changerons cela demain mais nous prennons les avis de chacuns en compte pour la suite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 20
  • Thank you received: 0
11 years 9 months ago #58637

Oui Nicolas, je m'implique car non seulement je dois choisir un composant e-commerce très bientôt mais parce qu'avec ma petite expérience informatique (25 ans dont 15 ans de gestion de projets et de qualité), je commence à "sentir" les éventuelles "dérives" d'un produit.
N'oubliez pas que Joomla a été conçu pour être simple, avec des extensions également de la même simplicité et que pour faire un site WEB, il est théoriquement possible de ne pas connaître ni le HTML, ni le CSS, ni le PHP...

Vous êtes certainement sur la bonne voie mais attention ! vous devez rester professionnel et respecter les règles d'utilisation des outils avec lesquels vous travaillez et côtoyez. N'allez pas trop vite, et maîtrisez tout ce que vous faites !

Je serai à votre place (disons à la place du responsable de projet), j'essaierai de mettre une bonne dose de travail dans :
- Les tests (le bug de la zone "Complément d'adresse" m'a fait perdre plusieurs heures...). Je ne suis as allé très loin dans mes tests et je suis tombé dessus...
- La documentation en Français (j'adoooooooore les anglais mais franchement, découvrir un nouveau produit n'est déjà pas simple alors le faire dans une langue étrangère n'est pas non plus très motivant)
- L'aide en Français dans le backoffice : il n'y a pas d'info-bulles sur les zones pour nous aider à comprendre leur signification, c'est assez frustrant...
- S'il vous plait, mettez en place un système d'affichage des informations (non débordement + paramétrages divers) dans le panier (tous les modules de toute façon) et dans les listes d'articles qui permettent de respecter le template utilisé.

Je sais aussi qu'il est beaucoup plus facile de critiquer que de faire...
J'ai senti avec HikaShop de bonnes idées, mais pour moi c'est inutilisable en exploitation à ce jour.
- pas d'aide en Français
- pas de grande participation de la communauté (en tout cas je prends l'exemple de ce post qui pourtant devrait "remuer" quelques-uns d'entre non non ? ...)
- non respect des délimitation des zones du template
- nécessité de toucher aux CSS donc obligation de connaître le CSS et de maintenir les modifications par rapport aux nouvelles versions d'HikaShop
- je n'ai pas vraiment bien saisi (en fait je pense que c'est à cause de la doc en anglais) comment faire un article avec un ensemble d'informations résumant ce que je désire avoir lorsqu'un client se connecte sur la boutique, par exemple ses anciennes et actuelles commandes, les articles en vedette, les plus vendus, les nouveautés, les différentes catégories (désirées par le client), etc...

Par contre et là en tout cas un grand bravo pour la présence des développeurs sur le forum ce qui est très (trop) rare.
C'est un point extrêmement important !!!!!!! Si HikaShop se développe et si les forums prennent de l'ampleur, essayez de rester présents...
Pour l'instant, je penche plutôt vers VirtueMart qui me semble plus mur et plus simple à utiliser (à paramétrer et mettre en place).
Si vous persévérez, j'imagine que vous allez y arriver...

Une dernière idée : si votre produit satisfait (ou interpelle) quelques administrateurs de sites, donnez-leur l'occasion de migrer à partir d'une base "VirtueMart" (et pourquoi pas d'autres) vers HikaShop. C'est une des façons très simple de gagner des clients qui ne désireraient pas repartir de zéro et de leur donner les moyens de tester très rapidement votre produit à partir de données réelles qu'ils connaissent.
Si vous arrivez à mettre en place cet outils et si en parallèle, vous proposez la création d'un exemple d'utilisation de votre produit (HikaShop) à partir de menus et de modules/articles déjà pré-programmés, vous avez tout compris !

Bonne journée à vous.
Jean-marie


Le peu que le sais est occulté par le trop que je ne sais pas...
Last edit: 11 years 9 months ago by jmgroud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13095
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58697

Nous faisons énormément de tests avant une nouvelle version. Vu la quantité de choses rajouté à chaque version et la quantité de fonctions dans une application d'ecommerce, il y a forcément des soucis qui apparaissent, certains après plusieurs mois après la mise à jour.

Il est déjà compliqué de maintenir une documentation à jour et l'améliorer dans une langue, alors dans 30 langues c'est impossible. Vous allez me dire que ce qui vous intéresse vous c'est le Français, mais ça n'est pas le cas de la majorité de nos utilisateurs malheureusement.

Notez que la communauté est principalement anglophone. Donc si vous voulez ouvrir un débat avec plus de réponses que les miennes, il est préférable de le faire dans la section principale et anglophone du forum.

Pour l'import des données de VirtueMart 1.x il est possible via le menu Produits>Import.

Pour des exemples d'utilisation. Il est possible de regardé le site de démo. Le backend est accessible et il suffit de configurer les menus/modules de la même façon pour avoir le même résultat. Je conviens cependant qu'il serait agréable d'avoir des modules/menus pré instanciés à l'installation pour faciliter la tâche des débutants. C'est dans la todo list depuis quelques temps.

Nous notons le reste de vos idées pour la suite.

Nous avons déjà des dizaines de milliers d'utilisateurs d'HikaShop. Donc le succès est déjà là. En moins de deux ans, nous sommes passés d'une solution ecommerce nouvelle, manquant de beaucoup de fonctions bien qu'avec une bonne base, à une des extensions ecommerce phare de Joomla qui n'a plus grand chose à envier en terme de fonctionnalités aux autres solutions. Nous ne nous endormons cependant pas sur nos lauriers et nous avons beaucoup de fonctionnalités/améliorations en préparation pour la suite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum