Gérer les comptes clients

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 9 months ago #58186

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en Joomla et HikaShop. Je souhaite vendre un service, sous la forme de temps à débiter. Jusque-là j'ai réussi à permettre à un utilisateur de s'identifier, de lui permettre de choisir l'achat de temps avec une page produit, de passer à la caisse avec PayPal, et à envoyer les notifications de commandes et paiement.

Bon, le truc c'est que j'aimerai que chaque client puisse consulter toutes ses commandes sur par exemple une page "client identifié - mes commandes", tous ce qu'il a acheté sur "client identifié - mes produits achetés", et surtout lui permettre de voir combien de temps il lui reste et permettre à un administrateur de modifier le temps qu'il lui reste après restitution du service.

Donc pour l'instant la seule idée que j'ai c'est de créer une table "information client" qui contient toutes ces informations, et l'updater lorsqu'un achat de temps est effectué. Mais comme j'ai peur de faire un truc pas sécurisé je me demandais si HikaShop ne permettait pas de faire ça tout simplement =)

Merci d'avance!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #58256

Bonjour,

Concernant l'affichage des commandes, il suffit de faire un menu de type hikashop listing de commandes via le gestionnaire de menus de joomla.

Pour votre système de temps acheté, je vous suggère d'utiliser notre intégration avec AlphaUserPoints:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...userpoints-form.html
Vous pourrez configuré un gain de points (de temps dans votre cas) par catégories de produit. Il suffit de faire des catégories dépubliées, une par produit, si vous voulez avoir un nombre de points gagnés différent par produit.

The following user(s) said Thank You: RomainFaure

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 9 months ago #58461

Merci Nicolas, je vais regarder tout ça avec attention!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
11 years 8 months ago #63920

Bonjour,
L'utilisation de AlphaUserPoints est utilisable seulement avec les versions commerciales d'Hikashop ?
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13086
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #64127

C'est le cas en effet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum