comprendre les vues affichées

  • Posts: 80
  • Thank you received: 1
11 years 9 months ago #59112

bonjour,

je lance ce sujet car j'imagine que beaucoup sont ou peuvent être perdus comme moi.

je suis arrivé à faire que mes catégories se ressemblent un peu partout.
néanmoins, selon le lien par lequel on arrive cela n'affiche pas les mêmes vues.

or, j'avais modifié une vue product/listing.php pour afficher la catégorie, etc (voir un autre post)

et ce n'est pas cette vue qui est appelé en passant par les catégories

deux liens pour me faire comprendre :
ce lien (http://www.falconk.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=category&task=listing&cid=18&name=reliure-plastique&Itemid=102)
est différent de celui ci (http://www.falconk.com/index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing&Itemid=133)

alors que c'est l'affichage de la même catégorie.

existe t il un recapitulatif des fichiers "vues" indiquant ou ils sont appelés e à quoi ils servent ?
ou bien
existe t il un moyen de voir quels sont les vues qui sont appelées ?

merci

Last edit: 11 years 9 months ago by tataye.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 80
  • Thank you received: 1
11 years 9 months ago #59113

j'ai fini par trouver les bonnes vues
mais j'avoue que cela me perds
( l'un va chercher la vue listing dans /categorie, et l'autre dans /products)

mais je n'ai toujours pas la solution technique pour trouver quels sont les fichiers appelés, à part le flair

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81664
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #59168

A la base, c'est très simple.
Regardez les paramètres "ctrl"/"view" et "task"/"layout" des URLs de vos pages.

"ctrl"/"view" correspond à la colonne "vue" et "task"/"layout" correspond le plus souvent à la colonne "fichier".

Pour un menu de listing de catégories vous aurez l'url &ctrl=category&task=listing ou &view=category&layout=listing et c'est donc le fichier 'listing' de la vue "category" qu'il faut éditer.
Pour un menu de listing de produits vous aurez l'url &ctrl=product&task=listing ou &view=product&layout=listing et c'est donc le fichier 'listing' de la vue "product" qu'il faut éditer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum