Divers problèmes Hikashop

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #65551

Bonjour,

Je suis en train de faire une petite boutique en ligne via Hikashop, et j'ai quelques problèmes/questions que mes longues recherches laissent malgré tout sans réponses :(

1) Lorsqu'un invité essaie de s'inscrire, aucun mail ne lui est envoyé, donc il ne peut pas valider son inscription :( où puis je chercher ce qui bloque ?
2) J'aimerai bien avoir une petite icône "mon panier" comme sur la plupart des sites e commerce, qu'il ne soit pas déployé d'office
3) Est il possible de personnaliser un peu les pages des produits avec la version gratuite, ou il faut obligatoirement passer à une version payante ?
4) Est ce qu'il existe une solution gratuite pour avoir un menu dans lequel on puisse naviguer dans les catégories ? (comme on peut le faire avec un tree menu avec virtuemart , ou avec le composant maximenu

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 7 months ago #65553

Bonsoir,

1. Vous devriez chercher du coté de l'option Joomla "activation des comptes" à partir de "Administration->Gestion utilisateurs->paramètres"
2. Vous pourrez toujours activer le module de contenu HikaShop Cart Module qui affichera un "mon panier" tout en affichant les produits à l’intérieur de celui-ci
3. Vous pourrez modifier/customiser votre page produit en modifiant vos vues via la version gratuite (et bien sure accéder à d'autre avantages via les versions commerciales)

En espérant que cela vous aidera.

The following user(s) said Thank You: abdhulk

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #65571

Merci beaucoup pour votre réponse rapide,

Dans les paramètres de gestion utilisateurs, le mode est bien "auto activation" . Et finalement le mail a été envoyé, mais cette nuit, soit avec 4-5h de retard ... pas très pratique pour une boutique ! D'où peut venir ce problème ? Je viens de réessayer et ça n'envoie pas l'email immédiatement ...

Pour le panier je trouve pas d'options pour juste indiquer un bouton "aller au panier" .. Mais au pire c'est pas dur à faire sois même je crois .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #65747

Il faut que vous contactiez votre hébergeur si vous avez des lenteurs avec l'envoi des emails.
HikaShop les transmet à votre serveur d'envoi d'email dans la seconde. C'est ensuite le serveur d'envoi d'email qui est chargé de transmettre l'email au destinaire.

Vous pouvez créer un menu de type "hikashop passage en caisse" via le gestionnaire de menu de joomla pour avoir un lien qui dirige vers le panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #68367

Bonjour,
J'ai un problème semblable.
Je suis chez OVH, et j'utilise joomla et hikashop.
Je viens de me rendre compte qu'aucuns mail ne part.(pour une création de compte ou même avec des formulaires)
j'ai essayer d'envoyer des mails avec la fonction php sendmail, puis en utilisant ALFcontact mais rien ne marche)
Je pense que c'est dans l’installation de joomla qu'est le problème, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait. je n'y connais pas grand chose a joomla -_-
Sa fait plus de 6 mois que le site est en ligne et je ne sais même pas si les mails sont parti un jours -_-
Je pense que oui, sinon le problème serais déjà résolu.

Merci de votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #68395

Problème résolu.
Ovh avais bloqué l'envoie des mails.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #71856

Bonjour,

Je suis sous Joomla 2.5 et j'utilise la dernière version d'Hikashop sur différents sites.
Deux de mes sites ont été configurés exactement de la même manière et pourtant une différence subsiste.

En effet lorsqu'un utilisateur s’inscrit lors de sa commande il est censé s'afficher un message de type :

Votre compte a été créé et un lien d'activation a été envoyé à l'adresse e-mail que vous avez saisi. Notez que vous devez confirmer le compte en cliquant sur le lien d'activation présent dans l'e-mail avant de vous connecter.


Sur le premier site ce message s'affiche bien, mais sur le second site le message n'apparait pas. Je trouve ça assez embêtant car l'utilisateur n'étant pas dirigé, il ne sait pas comment finir sa commande.

Merci d'avance.

Last edit: 11 years 6 months ago by wdkangourhop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #71977

Bonjour,

Le problème vient de votre template:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...issues.html#messages
Il manque probablement le jdoc include pour l'affichage des messages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #72017

Merci beaucoup.

Effectivement cette ligne était commenté dans mon template.Je l'ai décommenté et tout marche bien.

Encore merci et bonne continuation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum