Impossible d'importer mes stocks

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #65614

Bonjour,

Depuis la mise à jour Mysql et Hikashop 1.6.0, je n'arrive plus à importer mes stocks.

J'ai Joomla 2.5.7 - PHP Version 5.3.16 - Mysql 5.1.63-cll -


Je n'arrive pas à trouver d'ou viens le problème, pourriez vous m'aider



Le transfert de mon fichier csv progresse puis arrivé à 100 %, les 2 erreurs suivantes apparaissent :

Attention : impossible de déplacer le fichier.
Impossible d'envoyer le fichier vers /home/gay2q5b/public_html/gay2lyon_V2/media/com_hikashop/upload/export_hikashop_2012_09_12a.csv
FAIL_OPEN

et

Warning: file_get_contents(/home/gay2q5b/public_html/gay2lyon_V2/media/com_hikashop/upload/export_hikashop_2012_09_12a.csv) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/gay2q5b/public_html/gay2lyon_V2/administrator/components/com_hikashop/helpers/import.php on line 217


Merci d'avance,


Bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #65750

C'est un problème de droits d'accès.

Vérifiez bien que le dossier /home/gay2q5b/public_html/gay2lyon_V2/media/com_hikashop/upload soit accessible en écriture via FTP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66024

C'est bien ce que j'avais compris et c'est la première chose que j'ai vérifier avant de poster, mais les droits sur ce dossier et sur les sous-dossiers et fichiers qu'ils comprennent sont 775

je ne peux quand même pas les passer en 777 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #66031

Pourquoi cela ?

Vous pouvez toujours les changer de nouveau en 755 par la suite. C'est pour tester que le problème vienne bien de là et vous permettre de mettre à jour vos stocks.

Le problème n'est pas dans HikaShop. Si le message d'erreur dit qu'il n'est pas possible d'écrire le fichier, c'est soit un problème de droit d'accès soit que vous n'avez plus de place sur votre serveur. Et ça n'est pas dans HikaShop de vous pourrez régler cela. En activant/désactivant la couche FTP de joomla il est peut être possible de résoudre le problème si cela vient des droits d'accès mais sinon, il faudra voir avec votre hébergeur pour résoudre le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66228

Bonjour Nicolas,

J'ai changé les droits des fichiers en 777 mais ça n'a pas solutionner mon problème.

Après plusieurs recherches sur les Forums Joomla, j'ai fait un test en coupant mon fichier CSV en 2 pour qu'il soit moins lourd et ça fonctionne comme cela avec 1/2 fichier à la fois.

C'est donc sur la limitation upload_max_filesize de mon php.ini que j'ai essayé de travailler car quand j'interroge les informations PHP des informations systèmes, je vois upload_max_filesize 2M et mon fichier fait plus de 2,9M

Je suis sur un serveur dédié chez Hosteur.com et je suis donc allé modifier le php.ini dans le PHP Configuration Editor dans WHM, puis j'ai relancé apache.
Les modifications sont bien prises en compte dans WHM mais elles ne sont pas prises en compte dans les informations PHP de Joomla.

Y a t'il un autre endroit que le php ini pour configurer ces valeurs ?


J'avoue que je tourne un peu en rond depuis hier sur ce problème


Cordialement,


Bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #66277

Bonjour Nicolas,

J'ai fini par trouver un php.ini qui trainait dans le répertoire administration de Joomla et qui contrariait les paramétrages du serveur apache.

Je l'ai viré et depuis, tout refonctionne


Cordialement,


Bruno

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.051 seconds
Powered by Kunena Forum