Mode de livraison différent

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #68746

Bonjour,

Depuis quelques jours je galère un peu sur les modes de livraison.
Je monte un site qui vend à la fois des cartons de bouteilles et 2 formules d'abonnement à échéances sur 1, 3, 6 ou 12 mois.
Le montant de livraison d'un abonnement mensuel est toujours le même, c'est donc le nombre de mois qui donne de montant total de la livraison : pour un abonnement de 3 mois, le montant de livraison est 3 fois le montant de la livraison d'un abonnement de 3 mois.
Un abonnement est référencé comme un produit dans Hikashop, les variantes me permettent de définir les échéances.
Le client peut choisir plusieurs cartons de bouteilles, mais aussi plusieurs abonnements (1 formule A à 3 mois et 1 formule B à 3 mois ou 2 formules A à 3 mois et 1 formule B à 6 mois). Du coup, je me retrouve avec un nombre de combinaisons très important en essayant de définir des tranches par modes de livraison(je limite la quantité maxi d'abonnement à 2 par commande et par formule).
J'ai essayé en définissant des modes de livraison au poids pour les cartons de bouteilles et par volume pour les abonnements, mais au checkout, le client doit choisir l'un des 2 montants de livraison, alors qu'il n'en faudrait qu'un seul (la somme des 2).
J'ai examiné par tranches de poids pour tous les produits (1kg pour les cartons, 100 kg pour les Abonnement à 1 mois, 1000 kg pour les 3 mois, 5000 kg pour les 6 mois et 15000kg pour les 12 mois). En fait, au bout du compte, cela fait un nombre invraisemblable de combinaisons.

Une idée, ou une modif php pas difficile ????


Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #68890

Bonjour,

Je pense que la méthode n'est pas adaptée.
A votre place, je ferais une méthode de livraison avec l'option de prix par produit activée et ensuite dans chaque variante, je rentrerais le prix de la livraison pour cette variante.
HikaShop se chargera ensuite de faire le total du cout de la livraison en fonction du prix de livraison de chaque produit/variant dans le panier.

Plus d'infos ici:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...form.html#additional

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #69393

Bonjour,

j'ai mis en place une méthode de livraison avec l'option de prix par produit, par contre tous mes produits ont maintenant le tableau "shipping prices". Quand je termine ma commande, (j'ai pris un abonnement, 6bt pour faire un carton complet), j'ai en fait 2 méthodes de livraison (j'ai gardé la méthode du poids pour les bouteilles). Donc je suis un peu bloqué car je n'ai pas un montant total du montant de livraison pour l'abonnement et du montant de livraison de 6 bt.
Enfin, si je commande 2 produits avec une méthode par le prix, le montant de la livraison n'est pas doublé?? Un défaut de paramétrage.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #69553

Bonjour,

HikaShop ne peut pas combiner les méthodes de livraison.
Chacune est indépendante.
Mais pourquoi ne pas tout simplement n'avoir que la méthode de livraison de prix par produit avec dans chaque produit le prix de livraison du produit configuré ? Cela ne convient pas à votre cas ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #69682

Bonjour,

En fait, non car j'ai 2 types de produits :

  • des abonnements (montant forfaitaire, avec des durées sur 3, 6 ou 12 mois) et donc un montant de livraison identique à chaque mensualité,
  • des coffrets ou cartons de 3 ou 6 bouteilles, un montant de livraison en fonction du poids total des cartons commandés (ainsi, le tarif colissimo est dégressif jusqu'à 30 kg).

Le client peut commander les abonnements en même temps que les cartons/coffrets.
Donc je suis condamné à paramétrer en tranches de poids en distinguant les coffrets de bouteilles et les abonnements (en mettant à ces derniers un poids important).

Sinon, je suis preneur d'autres solutions.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #69887

Dans ce cas, vous pouvez combiner les deux systèmes.
Vous créez une méthode de livraison par tranche de poids pour vos cartons et vous activer l'option de prix par produit de chacune.
Ensuite, dans vos abonnements, vous entrez le prix de livraison pour toutes les méthode de livraison.

Le système additionnera automatiquement le prix de livraison des abonnements dans le panier au prix de la méthode de livraison correspondant à la tranche de poids des produits dans le panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #70013

Bonjour Nicolas,

En effet, j'ai commencé à tester cette solution et elle est plus que concluante. Super, vous avez toujours les bons conseils et les bonnes solutions.

Merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #71270

Bonjour
Toujours sur mes problèmes de livraison, mais cette fois sur la livraison gratuite. Existe-il un moyen de déclencher la méthode de livraison gratuite pour une catégorie ou plusieurs uniquement???

Merci d'avance
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #71427

Mettez un poids de 0 à ces produits avec une méthode de livraison spécifique pour ces produits à 0 avec l'option "forcer la livraison peu importe le poids" activée dans la configuration et cela devrait faire l'affaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 6 months ago #72165

Ok pour la méthode, mais pour ma part, pour faire suite au précédent message, j'ai paramétré 2 méthodes : une méthode pour des produits avec un poids de 0,05kg, prix à 0 et un prix par produit, une autre méthode pour des produits avec un poids de 1kg et un prix dans la méthode. Il faut que la livraison gratuite soit uniquement pour les produits dont le poids est à 1kg. Pour le montant de la livraison totale avec par exemple des produits à 0,05kg et des produits à 1kg, il faut que le montant de la livraison des produits à 0,05kg ne soit pas diminuée. Or en paramétrant une méthode pour un poids mini et maxi en kg et un prix mini, j'ai les deux méthodes qui s'affichent. Donc pas encore de solution ....
Une idée

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #72429

Je n'ai pas saisi ce que vous avez fait. Pourriez vous poster une capture des options de vos deux méthodes de livraison ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #72540

Bonjour,
J'ai 2 types de produits :

  • produit vendu par lot (bouteilles par 6 en carton) et dont le montant de la livraison est en fonction du poids total (produit avec poids à 1kg et méthode de livraison par tranche de poids),
  • produit de type abonnement (abonnement à 3, 6 ou 12 mois) et dont le montant de la livraison est un prix forfaitaire paramétré dans le produit (poids produit fixé à 0,05kg).





Le client peut commander indifféremment l'un ou l'autre type de produits ou les deux. les deux méthodes de livraison permettent d'obtenir un montant total des frais de livraison. Pas de problème de ce côté (merci à Nicolas pour ses conseils pertinents).

Je souhaite définir une méthode de livraison gratuite uniquement pour les bouteilles dès que le montant commandé dépasse un certain montant. Le montant commandé ne doit pas prendre en compte le montant des abonnements que le client aurait pu commander aussi.





J'ai essayé de construire une méthode de livraison gratuite mais, du coup le passage de caisse me donne les 2 types de méthodes de livraison : la gratuite et la méthode pour la gestion des abonnements. Le client doit au minimum payer la livraison pour l'abonnement, s'il avait commander un abonnement et des bouteilles.


Espérant être plus précis dans mon problème.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #72723

En fait, j'ai résolu après qqc moments de recherche. J'ai crée un méthode "livraison gratuite" avec les mêmes tranches de poids que les autres méthodes de livraison, mais avec un prix à 0 et un prix minimum. Côté, produit (pour mes abonnements qui ne seront pas soumis à la livraison gratuite, j'ai indiqué pour cette méthode le montant forfaitaire comme pour les autres méthodes). Du coup, dans le passage en caisse, la livraison gratuite tient compte de mes 2 types de produits.

Maintenant, comme peut faire pour que la méthode gratuite soit uniquement affichée et pas celle qui calcule le montant original des frais de livraison??

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #73062

Je pense qu'il faut mettre un prix maximal sur celle qui calcule le montant original des frais de livraison. Ainsi, le système affichera soit l'une soit l'autre en fonction du prix total.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum