Revendeurs et points de livraison

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #70088

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs pages du forum (français et anglais) mais je ne trouve pas de réponse à ma recherche.

Je pose donc ma question ici.

A. Je suis importateur de produits
B. J'ai un certain nombre de revendeurs en France
C. La boutique est un catalogue des produits. Pas de paiement en ligne. Juste une prise de commande.


Considérons que je classe mes acheteurs en deux groupes :

  • les pros (revendeurs)
  • les particuliers (non pro)

Les pros sont préalablement inscrits car connus.

Question 1 :
Pour chaque produit, il faut pouvoir indiquer s'il est disponible ou non pour tel ou tel revendeur.

Question 2 :
Il faut que les particuliers soient contraints de choisir une livraison vers un revendeur à proximité de chez eux.


Tout cela est-il possible avec Hikashop et Joomla ?

Merci pour vos retour.

D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 6 months ago #70126

Bonjour,

Je pense que votre projet est réalisable avec HikaShop et Joomla.

Il faudra retirer l'étape "Paiement" dans les options du passage en caisse.

Créer une caractéristique contenant tout vos revendeurs, et ajouter cela comme variante à un produit, de cette manière vous pourrez restreindre la disponibilité des produits en fonction des revendeurs.

Puis créer des méthodes de livraison, une par revendeur, avec possibilité de restriction par zone, pour n'afficher que les revendeurs à proximité du client.
Cette dernière partie pourrait requérir un peu de développement afin de n'afficher que les revendeurs ayant le produit en stock dans les méthodes de livraison.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #70150

Merci pour cette réponse.

Cependant ça risque d'être bien plus qu'une usine à gaz...

Car les revendeurs sont nombreux... Il s'agit de 3 enseignes disposant de plusierus magasins en France.
Donc, certaines villes ont parfois plusieurs magasins.

Je vois bien comment gérer les revendeurs via les caractéristiques produits.
Mais la liste des variantes associées au produit va être trop longue (un produit est théoriquement disponible dans tous les magasins car au départ on ne sait pas où le client est domicilié).

Bon, je crois qu'il faut que j'aborde le problème sous un autre angle...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
11 years 6 months ago #70157

J'ai développé un site un peu dans ce genre : http://jardinpromo.com
Si c'est ce que tu recherches, je peux te donner la méthode.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #70194

Salut,

Merci pour l'info !

je suis allé faire un tour sur le site.
J'ai simulé un achat et créé un compte.
Bon, hormis la procédure d'inscription que je simplifierai, l'idée des points de retrait est dans l'esprit de ce que je souhaite.
Sauf que ça bug un peu car dans l'exemple que j'ai réalisé, mon adresse était à Paris et on me propose des points de retrait extravagants : exemple : Limoux (11300) soit disant à 125 km (en fait c'est environ à 800 km de Paris)

Bref, la méthode m'intéresse... je pourrai étudier le code , voire l'optimiser ;)
En tout cas, ça peut me faire gagner du temps

D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
11 years 6 months ago #70221

Merci pour ton retour.
J'ai installé Sobi2 pour l'annuaire des magasins.
Phoca Maps pour la carte (pas trop satisfait du forum, t'es obligé de te débrouiller seul avec les codes Google).
Ensuite j'ai fait appel à un développeur pour coupler tout ça avec la prise de commande car mes compétences s'arrêtaient là.
Ce que je sais c'est qu'il a utilisé Google pour faire fonctionner le zinzin.
Je sais aussi que suivant les variables qu'il utilise les réponses ne sont pas toujours satisfaisantes.
Au départ il fait appelle à l'adresse exacte et si elle n'est pas répertoriée par Google ça passe en "vol d'oiseau".
Je pense en effet que son code mérite d'être optimisé.

Que simplifierais-tu dans la procédure d'inscription?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
11 years 6 months ago #70223

Je viens de faire un test avec comme adresse :
Champ Elysée
75000 Paris
La réponse est bien différente de la tienne.
Il y a bien quelque chose qui ne va pas au niveau du script.
Voir image jointe

Attachments:
The following user(s) said Thank You: DCOM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #70229

Concernant le bug, j'avais fais une erreur de saisie dans le nom de vaille... d'où les résultats étonnants.
Mais cela laisse penser que le système s'appuie sur les nom de commune et non sur le cp... d'où un risque + important d'erreur en cas de mauvaise saisie

Bon, côté développement, j'ai les compétences nécessaires, mais si je pouvais éviter de ré-inventer la roue et de partir d'un code existant ce serait, normalement, un gain de temps.

Toutefois, à la question 1 :
"Pour chaque produit, il faut pouvoir indiquer s'il est disponible ou non pour tel ou tel revendeur"
je botte en touche, car pour l'heure, aucun revendeur ne veille à informer sur son état des stocks...

Je creuse encore, car si Hikashop est une des options envisagées... d'autres produits "concurrents" sont en lices, mais même chez eux, hormis des systèmes "empiriques" de type "point relai", "relai coli", "kiala" et j'en passe... , c'est pas forcément au point, voire quasi-inexistant pour ceux qui gèrent un réseau indépendant...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
11 years 6 months ago #70232

Oublie de ma part sur jardinpromo.com c'est Virtuemart. J'utilise Hikashop pour un autre site.

Que simplifierais-tu dans la procédure d'inscription de mon site?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 1
11 years 6 months ago #70250

Je supprimerai certains champs :
- 2ème prénom : inutile je pense
- tél portable : je proposerai 1 seul champs, obligatoire. Libre à l'utilisateur d'y mettre un fixe ou un mobile
- pas de fax : là aussi, je pense que c'est inutile... utilisé essentiellement par des pros...

- Le système de Captcha : peut être + fun mais pas ergonomique pour l'utilisateur final. Je préfère la saisie d'un code alphanum, + simple et + rapide.
A noter : bug sur ce captcha quand on veut créer un compte depuis le bloc d'identification du site, et non pas en mode marchant
jardinpromo.fr/Creer-un-compte-client.html
URL of your website is incorrect, please check the URL of your website at www.keycaptcha.com

Last edit: 11 years 6 months ago by DCOM.
The following user(s) said Thank You: oliv

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
11 years 6 months ago #70492

Merci pour le retour dont j'ai tenu compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.100 seconds
Powered by Kunena Forum