Remarques sur le produit (v1.3.0 starter)

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
13 years 5 months ago #736

Vous m'avez demandé par mail des retours d'utilisation. Je vous les transmets par l'intermédiaire du forum plutôt que par mail privé.

1°) A propos de la présentation des modules.
Pourquoi reprendre sur la page Hikashop des données existantes sur la page Joomla (Titre/Afficher le titre/Publié). A l'exception du titre (à vérifier), le reste ne sert à rien pour un module de contenu utilisé en bas de page. Séparer les deux permettrait de clairement dissocier de ce qui ressort de l'utilisation d'un module en tant que module Joomla ou en tant que partie intégrante du composant. Peut-être des pb d'enregistrement?
Je pense que la présentation des modules (Options d'Hikashop) en Paramètres/Détails tire sa source dans l'envie de n'avoir qu'une zone qui se modifie (celle des paramètres) selon le choix du type de contenu. Pourtant, cela nuit à la compréhension du paramétrage (d'autant plus que les intitulés ne sont pas d'une clarté folle), notamment en répartissant des aspects complémentaires sur les deux zones (Filtre des sous éléments/Contenu sur la page des produits, Champ pour l'ordre/Direction de l'ordre). Je trouverais plus clair qq chose du genre:
-Contenu-
Type de contenu
Contenu sur page///afficher les sous catégories
///nb de sous-catégories
Filtre des sous-éléments
Eléments aléatoires
Champ pour l'ordre
Direction de l'ordre
Catégorie parente
Synchro
Menu

-Mise en page-
Type
Nb colonnes
Nb éléments
Ajouter au panier

-Affichage des prix (ou autre titre à trouver)-
Afficher les prix
Afficher taxés
Monnaie
Prix réduits
Méthode d'affichage

-Params pour les div-
Conserver en zone séparée ou l'intégrer à la mise en page

Ces propositions sont cosmétiques. Je ne pense pas qu'elles remettent en cause le fonctionnement d'Hikashop, la saisie ou la base de données.

2°) Processus de commande
A aucun moment, on n'a acceptation des conditions générales de vente. N'est-ce pas problématique?

3°) Prix au litre et au kilo
L'affichage des prix au litre et au kilo est une obligation en France. Je ne pense pas que les sites de vente en ligne en soient dispensés.

4°) Gestion des offres associées
Il n'existe me semble-t-il pas de gestion des offres associées. Je vends des chemises et des cravates séparément. Je veux faire une offre chemise (déjà vendue séparément) et une cravate (également vendue séparément), je gère 3 stocks (la chemise, la cravate, le lot), ce qui n'est pas la réalité de mes sotcks.

5°) Quelques pb de traduction
Lors de la création d'un élément de menu Menus/[nom du menu]/Nouveau/Lien interne/Hikashop on a le type "Ordre" qu'il vaudrait mieux traduire par "Commande" (traduction de order?).
La valeur par défaut du champ "Titre" ("Civilité" serait plus approprié) est encore Mr, Mrs... C'est facilement personnalisable (la preuve, je viens de la faire), mais dans une optique de diffusion du produit francisé...
Dans la version 1.3.0, ADD_TO_CART_BUTTON (dans la gestion des modules) n'est pas traduit.

Je compléterai au fur et à mesure...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #749

1/ C'est surtout pour avoir les option principale d'un module disponible directement dans les options HikaShop sns avoir à aller dans Joomla. C'est tout.
Le problème c'est qu'afficher des options de prix pour un module affichant des catégories ca n'a pas de sens. Cela perdra plus l'utilisateur qu'autre chose. D'où le fait d'utiliser un système qui n'affiche que les options utiles à l'utilisateur.

2/ il vous suffit d'ajouter la vue "terms" dans le workflow du passage en caisse dans la configuration d'HikaShop pour ajouter une case à cocher pour les CGV. C'est expliquer dans la documentation pour l'option checkout workflow : www.hikashop.com/support/documentation/54.html#main Vous trouverez la version française traduite automatiquement dans la documentation accessible directement dans HikaShop

3/ C'est une option intéressante à ajouter en effet pour les produits alimentaires.

4/ Effectivement, ce n'est pas encore possible dans HikaShop de gérer des offres "bundle".

5/ pour le nom du menu, il est générer automatiquement par joomla et malheureusement order est traduit dans joomla par order et non commande. Il faut que l'on voit s'il y a moyen de donner a joomla un autre nom...
Nous avons également vu votre autre post concernant les traductions et nous allons voir tout ça. Merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.044 seconds
Powered by Kunena Forum