Menu

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76014

J'ai un problème d'affichage de menu. À tous les soirs, il y a une mise à jour des produits faite par programmation qui se fait dans Hikashop et pour le menu de Joomla. J'ai un menu de Joomla qui affiche les catégories de produits. Lorsque je clique sur un item de ce menu, je vois les sous-catégories provenant d'Hikashop.

Mon problème est qu'il y a certaines catégories qui n'apparaissent pas dans le menu Joomla. Quand je regarde les menus dans l'administration de Joomla, je vois bien la catégorie mais elle ne s'affiche pas pour le client.

La table jos_menu a 2 champs pour la clé : id et menutype. Je crois que ceci a été changé par la personne qui a fait la programmation pour la mise à jour du catalogue.

Je regarde les id dans les tables jos_menu et jos_hikashop_category et ils sont bien uniques.

Pouvez-vous me mettre sur une piste quelconque ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76188

Si le menu d'une catégorie ne s'affiche pas, c'est qu'il y a un problème avec la définition du menu lui même dans jos_menu. Ce pourrait être n'importe quel champs de la table quasiment. Idéalement, une capture d'écran des infos d'un menu qui fonctionne et d'un menu qui ne fonctionne pas avec la correspondance de chaque valeur et nom de colonne nous permettrait de voir s'il y a une quelquonque différence dans les données du menu.

Ou alors, ce pourrait être que le cache de module de menu vous empeche de voir la nouvelle version du menu avec les nouvelles catégories que vous avez ajoutée à HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76423

J'ai préparé un document avec des "printscreen" pour vous montrer mon problème. Il y a également les données dans les tables.

Ce n'est pas un problème de cache car à plusieurs reprises, j'ai vidé cette cache de plusieurs façons.

Merci de votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #76601

Bonjour,

Dans les paramètres HikaShop du Menu Plomberie agricole, je pense que la parent category renseignée n'est pas la bonne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76801

En fait, il y avait une erreur pour la catégorie "Animal acc". Elle doit être branchée dans Hikashop à sa catégorie et non au parent sinon je ne vois pas les sous-catégories dans la partie droite du site.

Donc, j'ai fait cette modification dans mon document. La catégorie à problème "Plomberie agricole" n'apparaît toujours pas dans le menu gauche.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76807

Voici le document corrigé car je n'avais pas montré la catégorie "Plomberie agricole" pour la table jos_hikashop_category

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #76922

Dans les paramètres de votre menu de gauche, avez vous activez l'option pour n'afficher que les catégories ayant des produits ?
Avez vous des produits dans cette catégorie ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76992

Je ne vois pas l'option dont tu parles mais j'ai une sous-catégorie dans la catégorie "Plomberie agricole" et cette sous-catégorie contient 4 produits. Les produits s'affichent en utilisant le menu de la partie de droite.

Quand je clique sur "Produits" dans le menu du haut, c'est un module qui a été conçu qui fait afficher le menu de gauche.

Tout ça a déjà fonctionné avant qu'on modifie le design du site. J'ai même refait le site à partir d'un nouveau Joomla et je continue à avoir le même problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77205

D'après ce que je comprends, les menus sur la gauche sont des menus joomla affichés par un module de menus joomla.
Donc rien à voir avec HikaShop concernant son affichage.
Je pense que le problème est que le module de menus est mis en cache par joomla. A cause de cela, le menu "plomberie agricole" qui a été créé en dernier n'est pas affiché car la version en cache est antérieur à la création de ce menu. Il faudrait voir si le cache est activé dans joomla et supprimer les modules en cache si nécessaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum