Erreur lors d'une update de statut de commande

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76160

Bonjour,

J'ai 2 problèmes: depuis quelques temps, j'obtiens l'erreur "order 500 - Une erreur s'est produite Mise en page default introuvable" sur certaines de mes commandes lorsque j'essaie d'updater le statut d'une commande manuellement depuis l'administration.

Autre problème: je ne reçois pas l'email de notification de changement de statut d'une commande pour les clients, lorsque le changement de statut découle d'une notification paypal. Par contre je la reçois lorsque je fais le changement manuellement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #76382

Bonjour,

Pour votre premier problème pouvez vous activer le mode debug de Joomla, et nous poster un screenshot de l'erreur retournée.

Concernant le second prblème, dans HikaShop > Configuration > Files pouvez vous regarder le fichier de log des paiements afin de voir si une erreur est retournée dans ce fichier de log en rapport avec les mails et PayPal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76393

500 - Une erreur s'est produite
Mise en page default introuvable

Retour au panneau de contrôle

Call stack
# Function Location
1 JAdministrator->dispatch() /homez.XXX/sitename/www/joomla/administrator/index.php:46
2 JComponentHelper::renderComponent() /homez.XXX/sitename/www/joomla/administrator/includes/application.php:153
3 JComponentHelper::executeComponent() /homez.XXX/sitename/www/joomla/libraries/joomla/application/component/helper.php:351
4 require_once() /homez.XXX/sitename/www/joomla/libraries/joomla/application/component/helper.php:383
5 JController->execute() /homez.XXX/sitename/www/joomla/administrator/components/com_content/content.php:20
6 ContentController->display() /homez.XXX/sitename/www/joomla/libraries/joomla/application/component/controller.php:761
7 JController->display() /homez.XXX/sitename/www/joomla/administrator/components/com_content/controller.php:51
8 ContentViewArticle->display() /homez.XXX/sitename/www/joomla/libraries/joomla/application/component/controller.php:722
9 JView->display() /homez.XXX/sitename/www/joomla/administrator/components/com_content/views/article/view.html.php:51
10 JView->loadTemplate() /homez.XXX/sitename/www/joomla/libraries/joomla/application/component/view.php:205
11 JError::raiseError() /homez.XXX/sitename/www/joomla/libraries/joomla/application/component/view.php:660
12 JError::raise() /homez.XXX/sitename/www/joomla/libraries/joomla/error/error.php:251

Last edit: 11 years 5 months ago by RomainFaure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76395

Pour le second problème, voici le log qui revient systématiquement:

Could not load any order for your notification
Array
(
[option] => com_hikashop
[ctrl] => checkout
[task] => notify
[notif_payment] => paypal
[tmpl] => component
[lang] => fr
[Itemid] =>
[hikashop_front_end_main] => 1
[view] => checkout
)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76401

Pour la première erreur, j'ai pu trouver d'où venait le problème: ça vient de mon propre plugin, vu que je n'autorise pas les update de statut que sous certaines conditions, ceci est valable aussi pour les updates venant de l'administration.

Bilan: il faudrait que je sois capable de détecter si une update se fait de l'administration dans mon plugin pour contourner les restrictions que j'ai mises! C'est faisable?

Last edit: 11 years 5 months ago by RomainFaure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76556

Bonsoir,

Vous pouvez vérifier avec le code suivant:

$app = JFactory::getApplication();
if($app->isAdmin()) {
  // Backend
} else {
  // Frontend
}

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76596

Super, merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76743

Je reviens vers vous au sujet du mail de confirmation de paiement: il est envoyé à l'admin, mais pas à l'acheteur. Par contre l'acheteur (ainsi que l'admin) a bien un mail de création de commande que je voudrais supprimer: "Votre commande No. L2A30 est maintenant créée".

Voici les log que j'obtiens. Le truc c'est que comme ils ne sont pas datés, je ne sais pas s'ils correspondent à ce problème.

Could not load any order for your notification
Array
(
[option] => com_hikashop
[ctrl] => checkout
[task] => notify
[notif_payment] => paypal
[tmpl] => component
[lang] => fr
[Itemid] =>
[hikashop_front_end_main] => 1
[view] => checkout
)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76754

Bonjour,

Le problème vient du fait qu'il manque le paramètre "order_id" dans votre url de notification.
Si le paramètre est manquant dans l'url de notification, le code permettant de charger la commande (dans la variable $dbOrder, en général) va charger la commande "0", qui n'existe pas.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #76764

Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas tout:
qu'est-ce que l'url de notification? C'est l'url qui est retourné par paypal? Le problème viendrait alors de paypal (vu que j'envoie le détail de la commande)?

De plus, je ne comprends pas le fait que l'admin puisse recevoir une notification de confirmation de paiement d'une commande identifiée et pas le client.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76939

Bonjour,

Notre plugin paypal fonctionne très bien et génère des url de notifications valides.
Je ne faisais que vous expliquer la source potentielle du message d'erreur que vous aviez dans votre log de paiement.

Les notifications de paiement sont dans la partie "front-end" du site, il faudrait donc vérifier que votre plugin qui n'autorise la modification du status que sous certaines conditions, laisse bien passer la condition de la notification paypal qui est là pour confirmer une commande et envoyer les emails de changement de status !

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #77081

Bonjour,

Je crois qu'on a une incompréhension: les notifications de paiement marche bien: lors d'un paiement paypal, le statut est bien changé de confirmé à pending, et un mail est envoyé à l'administrateur. Mais le client, lui ne reçoit pas de mail. C'est tout! ^^

D'où mon interrogation: puisqu'un mail est envoyé à l'admin, pourquoi dans le même temps un mail n'est pas envoyé au client?

Last edit: 11 years 5 months ago by RomainFaure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77084

Bonsoir,

Avec les différents points il est vrai que je commençais à me mélanger les pinceaux.
Alors, si la commande est bien mise à jour et que le client ne reçois pas d'email, c'est surement à cause du fait que l'email de "Order status notification" n'est pas publié.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #77086

Non, il est bien publié, c'est ça que je ne comprends pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77177

Bonsoir,

Avez-vous fait une modification dans cet email ?
Serait-il possible d'avoir un accès back-end à votre site afin d'y faire des tests ? (vous pouvez me l'envoyer par message privé).

Merci,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.096 seconds
Powered by Kunena Forum