Plusieurs problèmes mise en place Hikashop

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #76924

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre forum.

J'ai quelques questions à vous poser. Je suis en train d'effectuer la mise en place d'une boutique Hikashop sur un site et j'ai plusieurs dysfonctionnements dont je n'arrive pas à trouver la cause. A moins que ceux-ci ne soient normaux ?

Voici les éléments en question :

- Lors de la création d'un compte, si l'internaute entre un identifiant qui est déjà pris, la page se recharge et rien de plus. Il n'y a pas de message d'erreur. Aucun moyen pour l'internaute de savoir ce qu'il doit faire et ce qui ne fonctionne pas. Est-ce normal ? Et comment faire pour que le message d'erreur d'habitude présent sur Joomla s'affiche ?

- Lorsque l'on crée un compte, après l'enregistrement il y a une page vide qui s'affiche. Il faut alors recliquer sur "mon panier" pour pouvoir continuer l'achat. Comment faire pour qu'à la création d'un compte on reste sur la page du panier ?

- Enfin, après validation du paiement, la page de la banque redirige sur le site à l'URL lesite.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=after_end
Mais cette page est complètement vide. Il ne devrait pas y avoir un message pour avertir l'internaute que son paiement a été validé ?

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #77015

Bonjour,

Je viens de tester sur ma version, le message d'erreur apparait bel et bien. Cela provient peut être de votre template qui n'affiche pas les erreurs Joomla.

Vous pouvez éditer le contrôleur "user" dans "components/com_hikashop/controllerts/user.php" dans la fonction "register()", essayez de remplacer "return parent::display();" par:

$app->redirect(JRoute::_(index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout,false));

Vous pouvez modifier la page de redirection d'après paiement dans les options du plugin directement, l'option est "return url".

The following user(s) said Thank You: Patt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77030

Re-bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'aime pas bien modifier le code des fichiers sources, je vais plutôt chercher du côté du template alors.

Par contre, pour l'URL de retour, j'ai bien vu qu'il était possible de mettre une autre URL de destination. Mais il n'est pas possible de modifier le contenu de la page index.php?option=com_hikashop...ckout&task=after_end afin qu'elle affiche un simple message ?

Merci encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 5 months ago #77036

Vous pouvez tout à fait modifier la vue "checkout / after_end" dans HikaShop > Affichages > Vues pour y ajouter du contenu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77060

Et bien effectivement j'avais oublié l'appel des messages dans mon template ! Toutes mes pages se sont remplies par miracle après ça.

Merci beaucoup. A force d'avoir la tête dedans on ne pense même plus à l'essentiel...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77065

Bonjour Patt,

Je me permet, exceptionnellement, de compléter la réponse de Xavier.
Il n'y a aucun risque de modifier les vues d'HikaShop car cela n'impacte en rien le code source, l'override de vue va créer des fichiers dans le répertoire du template qui seront utilisés à la place des vues officielles d'HikaShop.
Pas de risque de casser quoi que soit, pas de soucis avec les mises à jour, possibilité de revenir en arrière. Bref, que du bonheur !
De la même façon, HikaShop permet de modifier son CSS (backend et frontend) par override, en modifiant le CSS, une version "custom" va être créée et sera sélectionnable dans la liste des CSS disponibles.

Le retour paiement vari en fonction du plugin de paiement utilisé mais de façon général, il est possible de configurer les options "return url" et "cancel url" pour rediriger l'utilisateur vers des pages spécifiques en fonction du succès ou de l'échec du paiement.

Cordialement,
Jérôme @ Official HikaShop team


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Patt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #77073

Merci beaucoup pour ces précisions.

En effet, modifier les vues dans l'administration me convient très bien.
Mais finalement je n'ai pas eu besoin de le faire puisque mon problème s'est réglé tout seul après l'ajout de ma ligne manquante dans mon template. J'ai presque honte de vous avoir contacté pour ça...

Enfin encore merci et surtout merci énormément pour la rapidité de vos réponses !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum