Problème lors du passage vers Paypal

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #78267

Bonjour,

Certains de mes clients me signalent un problème lors du passage de mon site marchand vers Paypal. Ils arrivent sur une page vierge et ne peuvent plus rien faire.
Mon site www.jeu-le-ptit-toque.com est un site Joomla avec Hikashop Essential hébergé en mutualisé chez OVH.
S'agit-il d'un problème connu ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78282

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème connu. Mais si vous avez plus d'information du moment ou la page est blanche, cela pourrait nous aider à comprendre le problème.
Avant la redirection paypal ? De retour du site paypal ? Problème systématique ou aléatoire ?
Arrivez vous à le reproduire ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #78327

Merci de votre réponse.

Le problème intervient au moment de la redirection vers Paypal.
C'est un problème aléatoire que je n'ai reproduit qu'une seule fois en cliquant sur le bouton qui permet d'être redirigé vers paypal quand le lien automatique ne fonctionne pas.
Les clients qui ont ce problème ont une commande créée mais pas confirmée parce que pas payée, certains on créé jusqu'à 4 ou 5 commandes avant de renoncer.
Avant Hikashop je n'avais qu'un seul produit dans la boutique et j'utilisais un bouton Paypal qui fonctionnait correctement.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78424

Cela ne me dit rien comme problème.

Avez vous réussi à le reproduire ? Il serait intéressant de trouver la séquence d'actions qui permet de reproduire le problème sur votre site pour comprendre ce qu'il se passe et trouver une solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
11 years 5 months ago #78563

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #78569

Ca y ressemble mais dans mon cas les clients se retrouvent sur une page vierge au lieu de la redirection vers paypal, il n'y a pas rechargement de la page checkout.
Ce n'est pas simple parce que je n'arrive pas à reproduire le problème et que c'est toujours un peu délicat d'appeler un client pour lui demander ce qui ne fonctionne pas.
Paypal a fait un test de mon site sans problème.
Je continue d'enquêter et vous tiendrai au courant...

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #79335

Mes clients ont toujours des problèmes pour payer avec Paypal mais difficile d'avoir des infos précises.
Le dernier semble avoir eu un problème différent des autres : pas de page blanche mais un refus de passer sur le site paypal avec le message "votre commande a déjà été payée".

Si quelqu'un connait ce problème je suis prenneur !

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #79477

Bonjour,

Ce message apparait lorsque l'on appel la procédure de paiement sur une commande qui a déjà été payée.
Cela peut arriver si la personne fait de "retours" dans son historique, il peut se retrouver sur l'appel de la page demandant le paiement pour une commande qu'il a déjà payé auparavant.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 5 months ago #79544

Bonjour et merci,

Cela veut-il dire que si quelqu'un passe sur paypal puis fait "retour" sans payer, la commande est considérée comme payée ?
Dans le cas que je cite, je n'ai qu'une seule commande de ce client dans le backoffice de joomla avec le status crée, je ne vois pas comment elle peut être considérée comme payée.

Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #79548

Bonsoir,

Ah non, une commande est considérée comme payée si elle a été payée. Comme vous avez pu le voir dans votre interface d'administration.
Je vous ai donné un cas possible permettant d'avoir ce message.
Pour votre cas précis, il nous faudrait des informations plus précises car, il n'y a pas de soucis particulier avec le plugin paypal mais quelque chose sur votre site doit générer un soucis. Malheureusement, il nous faudrait des informations pour pouvoir reproduire le problème et ainsi, mettre le doigt sur la source de votre problème.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #80253

Hello!
Sorry for writing in english but it´s easier for me. I also had the problem described here:

Le dernier semble avoir eu un problème différent des autres : pas de page blanche mais un refus de passer sur le site paypal avec le message "votre commande a déjà été payée".

I solved it today by updating from version 1.6. to 2.0 of the starter edtition.
Hope it lasts...maybe it can help you, too.

Barbara

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #80299

Je viens d'avoir aujourd'hui 2 personnes qui ont essayé 2 ou 3 fois de payer avec Paypal sans succès , elles disent que ça ne marche pas , je n'ai pas pu reproduire leur erreur
mais il semble qu'il y ait un problème

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #80302

Thank you very much Barbara,
I am already on the 2.0 version but of the essential edition. I think this is the latest version. Feels like it is not the solution for me but I hope it was for you !
Regards

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #80304

Bonsoir Erickb,

Est-ce que vos clients arrivent sur une page blanche à la place de la redirection vers paypal ?
Il faudrait réussir à reproduire le problème ou comprendre ce qu'il y a de différent avec ces clients.
Je n'ai reproduit le problème qu'une seule fois mais je n'ai toujours pas compris ce qui était différent à ce moment là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #80305

Aucune idee pour le moment

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #84257

Bonjour Erickb,
J'ai toujours des problèmes lors du passage vers paypal pour certains clients.
Avez-vous résolu le votre ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #84258

Je n'ai plus de retour negatifs de clients actuellement

The following user(s) said Thank You: Christophe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85187

When you have random issues with the error "Your order has already been paid" when being redirected to PayPal, it means that you don't allow multiple payments per invoice ID in your PayPal account and that you had been using PayPal for another shopping cart before or something like that.
We actually have a documentation page which explains the problem and what to do:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...l-error.html#already

Quand vous avez aléatoirement l'erreur "Votre commande a déjà été payée" lorsque vous êtes redirigé sur PayPal, cela signifie que vous n'avez pas autorisé les paiements multiple par ID de facture dans votre compte PayPal et que vous utilisiez déjà votre compte PayPal avec une autre solution d'ecommerce ou quelque chose du genre.
Nous avons une page de la documentation qui explique le problème et que faire pour le résoudre:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...l-error.html#already

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #85454

Thank you very much! A few days ago the problem occured again and today when I wanted to ask again about it, I found an email about this topic. I changed it at paypal and it seems to work now. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.121 seconds
Powered by Kunena Forum