Désactiver complètement les votes

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #78517

Bonjour,

Dans la configuration, j'ai désactivé les votes (onglet "Votes") .Je n'ai trouvé aucun plugin Hikashop à désactiver.

Mais dans le code source de mes pages je trouve quand même tout le code relatif aux votes et sh404SEF me génère des tas d'URL qui m'encombrent (pas loin de 1500 actuellement !!!), correspondant forcément à des URL non SEF générées par Hikashop. Pire encore, j'ai des votes qui sont créés, vides (ni produit, ni email, ni IP, juste une date).

Comment désactiver COMPLÈTEMENT le système de vote et qu'il n'en apparaisse aucune trace dans le code source, même pas quand on est client et connecté.

Pas besoin de tout ce javascript lié aux votes. Je veux en alléger entièrement mes pages.

Merci d'avance

Last edit: 10 years 5 months ago by lesyeux. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #78544

Bonjour,

Xavier, qui s'est occupé du développement et de l'intégration du système de votes sera absent jusqu'à mardi.
Afin qu'il puisse faire les vérifications adéquates, certaines information seront nécessaires.
- Utilisez vous bien la dernière version d'HikaShop ? (2.0)
- Si non, pourriez-vous faire une mise à jour ?
- Si oui, pourriez vous, nous envoyer par message privé (à moi même et je m'occuperais de le transmettre à Xavier) un accès backend afin que nous puissions faire quelques tests et de corriger le soucis sur votre site (avec potentiellement une installation de la toute dernière version d'HikaShop comprennant les fixes, si nécessaire).

Merci,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #78548

Merci pour la réponse.

Hikashop 2.0.0 du 10/11/2012

Je vais vous envoyer un accès backend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #78560

J'ai réinstallé la toute dernière version Hikashop business 2.0.0 du 24-11-2012. Ça m'a corrigé un problème avec le plugin HikaShop Product TAG insertion (le bouton ne s'affichait plus lors de l'édition d'un article Joomla), mais tout le système de votes/commentaires est toujours présent dans le code source en front-end alors que j'ai désactivé les votes/commentaires dans la configuration générale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #78766

Bonjour,

Il semble en effet que vous ayez du javascript de chargé, néanmoins est-ce bien une fresh install?
N'avez vous pas modifié une vue ou autre qui pourrait causer ce problème? Modifié le code source d'Hikashop?
Je viens de faire le test ici et sur une install clean aucun soucis...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 5 months ago #78775

Non, ce n'est pas une "fresh install". C'est une mise à jour. J'ai effectué pas mal de mises à jour depuis que j'ai commencé à bosser sur ce site. Après, j'ai des overrides, mais pas d'autres modifs ; j'évite, justement de toucher au code source et de me limiter aux overrides.

Repartir d'une "fresh install" risque d'être un peu galère, non ? Il faudrait exporter les produits, les réimporter, réinstaller les extensions, importer leurs réglages… Je crois que rien que d'y penser, je suis découragé d'avance. Sauf si vous avez une méthode rapide et fiable.

Je crois que je vais commencer par comparer les fichiers pour trouver des différences. Je peux utiliser DiffMerge pour ça. J'ai trouvé il y a quelque jours des fichiers d'un plugin qui était resté en 1.6, alors je vais faire un check up complet des fichiers.

Je pourrais d'ailleurs commencer par des fichiers précis : à votre avis, quels fichiers pourraient être concernés en premiers, pour avoir ce genre de problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #78785

Que voulez vous dire par "certains fichiers sont restés en 1.6"?
Si vous faites correctement l'update, tous les en tête de tous les fichiers ont du être changés et donc apparaitre comme 2.0
Pour ce qui est de comparer les fichier ça me parait encore plus long et fastidieux...
Quels override avez vous fait? Cela peut venir d'une de vos modifications mais c'est dans tous les cas très étrange puisque le js en question n'est chargé qu'avec le système de vote...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #84611

J'ai le même problème sur un autre site. Le système de vote est désactivé et là aussi j'ai des URL qui sont créées du type :

SEF : [nom-du-menu]/vote/save/47d900da624efff0c1cd10bd566b32b1-1
NON SEF : index.php?option=com_hikashop&47d900da624efff0c1cd10bd566b32b1=1&Itemid=402&ctrl=vote&lang=fr&task=save

Avec des votes "empty" qui sont créés dans la base de données !

Je trouve les liens dans le code source d'une page de listing de produits, dans le code ajax, par exemple :

function hikashop_vote_useful(hikashop_vote_id,val){
var hikashop_vote_user_id = document.getElementById("hikashop_vote_user_id").value;
var hikashop_vote_note_comment = 0;
if((hikashop_vote_note_comment == 1 && hikashop_vote_user_id != "") || hikashop_vote_note_comment == 0){
try{
new Ajax('/[nom-du-menu]/vote/save/78962fcae71cc897f2ecf1ca8a6ceb9b-1?hikashop_vote_type=useful&value='+val+'&hikashop_vote_user_id='+hikashop_vote_user_id+'&hikashop_vote_id='+hikashop_vote_id,{method: 'get', onSuccess: function(status){if(status == 1){document.getElementById(hikashop_vote_id).innerHTML = " Merci pour votre vote";}else if(status == 2){document.getElementById(hikashop_vote_id).innerHTML = " Vous avez déjà noté ce commentaire";}else{document.getElementById(hikashop_vote_id).innerHTML = " Une erreur est survenue, merci de réessayer plus tard";}}}).request();

Y-a-t-il un moyen radical de se débarrasser de tout ce code concernant des votes dont je n'ai pas besoin et dont les URL polluent ma liste d'URL SEF dans sh404SEF ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 3 months ago #84660

Pour supprimer tous le code relatif aux votes, vous pouvez éditer les vues "product / listing_...php" et supprimer les parties entre les tags "<!-- PRODUCT VOTE -->" et "<!-- EO PRODUCT VOTE -->".

Vous pouvez faire de même dans les vues "product / show_...php" et supprimer la div "<div id="hikashop_product_vote_mini" class="hikashop_product_vote_mini">"

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.094 seconds
Powered by Kunena Forum