caisse en 2 étapes ca saute à la fin

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #84983

Actuellement j'ai le passage en caisse en un coup , une seule page et on envoie
je voudrais faire ça en 2 etapes , à la place d'envoyer avoir un bouton suivant et sur la seconde page le récapitulatif (ou pas) avec le bouton envoyer

j'ai mis dans flux de passage en caisse une deuxieme etape avec uniquement conditions generales de vente , le probleme c'est que si on change la methode de paiement sur la page avant on saute aussitot en page suivante, ça ne reste pas sur la page courante



si je change de mode de livraison ca ne change pas de page

comment faire et eviter ça ?


merci

Attachments:
Last edit: 11 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #84994

payment.php (saute à la fin)

foreach($this->methods as $method){
				$checked = '';
				if(($this->payment_method==$method->payment_type && $this->payment_id==$method->payment_id)|| ($auto_select_default && empty($this->payment_id)&&!$done)){
					$checked = 'checked="checked"';
					$done = true;
				}
				if($this->config->get('auto_submit_methods',1) && empty($method->ask_cc) && empty($method->custom_html) && empty($checked)){
					$checked.=' onclick="this.form.submit(); return false;"';
				}

shipping.php (ne saute pas à la fin)
foreach($this->rates as $rate){
				$checked = '';
				if(($this->shipping_method==$rate->shipping_type && $this->shipping_id==$rate->shipping_id)|| ($auto_select_default && empty($this->shipping_id)&&!$done)){
					$done = true;
					$checked = 'checked="checked"';
				}
				if($this->config->get('auto_submit_methods',1) && empty($checked)){
					$checked.=' onclick="this.form.submit(); return false;"';
				}

et si je mets auto_submit_methods = 0 dans la config alors là plus rien n'est envoyé

Last edit: 11 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 3 months ago #85028

L'option "auto_submit_methods" permet de valider le formulaire, si tout est remplis alors on passe à l'étape suivant.
Si vous désactivez, le formulaire n'est alors pas envoyé et il faut passer à l'étape suivant en cliquant manuellement sur "Suivant".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85042

merci et pour répondre a ma question ?
pourquoi le formulaire saute a la page suivante quand on change de méthode de paiement et il reste sur la meme page quand on change le mode de livraison, il devrait dans les 2 cas faire la meme chose c'est a dire ne pas bouger

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85157

auriez vous l'information ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85260

Je n'ai pas l'information. De mon coté, avec l'auto submit activé, dans les deux cas, cela passe à la page d'après, comme cela devrait l'être.
Le seul cas où cela ne serait pas le cas serait si vos méthodes de paiement changent en fonction de la méthode de livraison. Dans le cas, le système reste quand même sur la même page car les méthodes de paiement ont changées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85262

Mais ça n'a pas de raison de sauter sur la page suivant tant qu'on est entrain de changer des choses, on change de méthode de paiement on contrôle si tout est ok et on clique sur suivant, là on est obligé de revenir en arrière pour tout recontroler

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85322

Mais c'est justement ce que vous expliquait Xavier. Si vous ne voulez pas que cela passe à la page d'après, il faut désactiver l'auto submit. Ainsi après avoir valider une première fois, la personne pourra voir le résultat de son action sur la commande et valider une seconde fois pour passer à l'étape d'après.

Sinon, vous pouvez également ajouter les vues que vous souhaitez une seconde fois, dans la seconde étape histoire de voir les changements directement sur la seconde étape.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2605
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85324

C'est bien sur ce que j'ai essaye et du coup quand on passe sur la page suivante impossible d'envoyer le formulaire et de valider la commande
Je vais tout recontroler

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum