Notification PayPal refusée après modif commande

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85033

Je reçois ce message de ma boutique : "Une notification de Paypal a été refusée car le montant reçu (-99.00EUR) est différent du montant de la commande (137.4EUR)"

La commande, payée avec PayPal, a été modifiée suite à la suppression d'une des références commandées (99 € TTC). Le remboursement de 99 € doit être effectué depuis la console d'admin de PayPa (qui permet les remboursements partiels ou intégraux, dans un certain délai), et non depuis la boutique.

Pourquoi est-ce que la boutique Hikashop envoi une requête auprès des serveurs de PayPal ?! C'est normal ? Passé un certain délai, de tels rembourssements ne sont de toute manière plus possibles, et il faut procéder autrement.

++++++++++++++++++

Je précise que suite à ce message d'erreur reçu de PayPal, la commande bascule en statut ANNULÉ, ce qui est très problématique !

Last edit: 11 years 3 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81565
  • Thank you received: 13074
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85207

Le message "Une notification de Paypal a été refusée car le montant reçu (-99.00EUR) est différent du montant de la commande (137.4EUR)" est envoyé par HikaShop car HikaShop a reçu une notification de paiement provenant de PayPal avec un prix différent du prix de la commande.
La notification est donc considérée comme invalide et est refusée. Aussi, comme vous avez configuré votre plugin PayPal pour annuler les commandes lorsque les notifications de paiement venant de PayPal sont invalides, la commande a été annulée.
Donc tout est normal du point de vue d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85233

nicolas wrote: …car HikaShop a reçu une notification de paiement provenant de PayPal avec un prix différent du prix de la commande.…


Oui, le message en lui-même ne m'inquiète pas et prouve qu'Hikashop et le plugin PayPal font bien leur boulot.

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi Hikshop communique avec PayPal lorsque j'effectue une modification manuelle d'une commande déjà créée et payée (avec PayPal), par exemple pour supprimer un produit, pour ensuite aller dans mon compte PayPal afin d'effectuer un remboursement partiel au client, en appliquant éventuellement des frais de traitement ? Car ce message a été obtenu à cette occasion. J'ai modifié une commande déjà payée mais pas livrée, pour déduire 99,00 € correspondant à la suppression d'un produit dont le client ne voulait plus (je l'ai supprimé de la liste des produits de la commande). Et je reçois alors ce message d'alerte par email.

À mon niveau, ce n'est pas souhaitable. Une fois la commande payée, c'est moi qui gère les éventuelles modifications sur les commandes puis les remboursements, depuis mon compte PayPal. Si je déduis un produit, pas besoin qu'Hikashop communique avec PayPal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81565
  • Thank you received: 13074
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #85386

Non, vous vous trompez. HikaShop ne communique pas avec PayPal lorsque vous changez une commande. Comme dit dans mon précédent message, c'est PayPal qui a envoyé cette notification de paiement invalide à HikaShop, sans que HikaShop contact PayPal. Il a du se passer quelque chose pour cette commande au niveau de PayPal indépendemment des modifications que vous avez apporté à la commande dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 3 months ago #85404

Je vous crois.

J'essaie juste de comprendre la raison du message envoyé par ma boutique Hikashop : "Bonjour,
Une notification de Paypal a été refusée car le montant reçu (-99.00EUR) est différent du montant de la commande (137.4EUR)

Veuillez consulter la documentation concernant cela à l'adresse www.hikashop.com/index.php?option=com_up...-paypal-error#amount
Cette notification concerne la commande RC-00071-01-2013 sur le site web http://www.


.fr/
Vous pouvez accéder aux details de la commande en cliquant sur le lien ci-dessous après vous être connecté à l’administration du site web:<br />http://www.
.fr/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=edit&order_id=71"

Ce message correspond à une commande que je viens de modifier. La valeur de -99.00 correspond à un produit que je viens de supprimer de cette commande et 137.00 est le nouveau total, sans les frais de 3.37 que j'ai décidé d'appliquer. J'ai modifié la commande à 11:01 et je reçois la notification à 11:09:40. Donc j'ai tendance à faire certains rapprochements hatifs, désolé.

Est-ce que le fait d'effectuer un remboursement depuis mon compte PayPal, effectué à 11:09:36, peut en être la cause ?

Si je modifie des paiements directement sur PayPal, PayPal communique avec ma boutique Hikashop par rapport à ces modifications ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 3 months ago #85474

En effet Paypal renvoie une notification à la boutique HikaShop lorsqu'un remboursement est fait sur une commande.
Donc cela peut provenir du remboursement.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum